Unmountable boot volume [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2005
- - Dernière réponse :  ilyesbaba - 15 mai 2017 à 14:42
Salut à tous,

J'ai l'écran bleu sur mon micro avec application WINDOWS XP

erreur STOP 0X000000ED

Comment faire pour faire redémarrer mon micro ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

20/85 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503
116
Merci
salut,

problème connu et répendu sur tous les forums,

solution :

démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :

"chkdsk /p" puis ENTREE

Quand il a fini, tape : "fixboot" puis répond yes

Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.

Si cela ne résoud pas ton problème voir si dans le bios " séquence boot " est bien sur HDD.

Autre solution, essaye avec une autre nappe IDE

le druide sans la potion.

Dire « Merci » 116

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62748 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la potion...
ça marche
-
1234
Fonctionne a merveille ...merci
Bonsoir j'essais de réparer le problème de mon ami il a le même problème mais sur un Windows vista... la technique va t'il marcher aussi ? merci de répondre vite !
chkdsk /p
fixboot
mrc bcp
36
Merci
Bonjour, j'ai le meme probleme d'unmountable etc... et je viens depuis le pc d'un ami de voir votre forum qui a l'air trés interessant..j'ai cependant un soucis..je n'ai pas de cd windows car ma version est comme qui dirai pas très en regles..comment puis je faire malgré ce handicap pour redémarrer mon pc? y a t'il une solution svp?

Merci enormement par avance de votre réponse.
14
Merci
j'ai le meme probleme mais mon cd de windows xp ne veut passe lancer ....
il bouge dans le lecteur il le lis mais ne se lance pas ...

comment faire ?

et quoi que je fasse je retombe sur l'ecran bleu avec marqué unmountable-boot-volume
8
Merci
Je viens d'avoir le même problème et j'ai suivi la procédure que le druide t'as donné et pour ma par ça a marché !!!
5
Merci
bonjour
merci beaucoup le druide

Probleme resolu grace a ces consignes claires et efficaces.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
5
5
Merci
Bonjour,

J'ai également eu affaire à ce message... En fait, je l'ai eu 2 fois déjà.

La premiere fois, lorsque j'ai voulu démarrer mon pc portable, j'ai eu l'écran noir avec le menu de démarrage avec démarrer Windows normalement, démarrer avec la derniere config correcte, demarrer en mode sans echec ou sans echec avec prise en charge réseau. Quelque soit le choix que je faisais, je retombais toujours sur cet écran bleu avec le message "unmountable boot volume" qui apparaissait meme pas une seconde puis l'ordi revenait au menu de départ avec les differentes options de démarrage.

J'ai réussi a sauvegarder mes données grace à un CD de Kaella.

Ensuite, j'ai essayé de faire différentes analyses de mon disque avec ce CD mais je n'ai rien trouvé de problématique.

J'ai fini par réinstaller mon système avec le CD de démarrage fournit par Toshiba. Je pensais être tranquille ms la semaine derniere, rebelote... Meme message, meme probleme. J'ai donc a nouveau fait une réinstallation mais je voudrais essayer d'identifier le probleme parce qu'en ce moment, je sais qu'a tout moment, l'ordi peut planter.

Est ce que quelqu'un saurait me donner un coup de main pr faire des tests et reussir à identifier le probleme de mon ordi?
Je précise que c'est un portable Toshiba M70-226.

Merci à vous

Linou
Si tu as réinstallé plusieurs fois et que ça plante toujours ,ça peut indiquer un début de faiblesse du disque dur, ton Pc a combien de temps ?
merci avec chk et fix boot mon pc demar :)
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503
5
Merci
si c'est de la commande chkdsk que tu veux parler c'est oui, tes fichiers ne seront pas effacés
4
Merci
Bonjour,

Salut à tous,

J'ai l'écran bleu sur mon micro avec application WINDOWS XP

erreur STOP 0X000000ED, 0x84F5FAF8, 0xC000006,0x00000000,0x00000000

Comment faire pour faire redémarrer mon micro ?
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503
4
Merci
c'est quoi comme pc, la marque ?
c est un HP qui n est plus garanti
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503
4
Merci
alors cherche pas c'est pas la peine, tu n'as pas accès à la console avec ce type de pc " configuration" il faut un vrais cd d'xp pas un cd de restauration pour pc de marque.
meme si c est le cd de reinstallation cree au vu de la notice d HP? d apres toi pas de solution a mon pb ? est ce que la reinstallation complete donc avec pertes des donnees perso sera la solution?
4
Merci
Salut je viens de régler ce pb!
C'est tres simple après coup;
il faut le cd de démarrage XP ou autre ensuite on fait booter le BIOS dessus,
puis "R" (réparation) ensuite on fait un "chkdsk",
il faut le faire deux fois, en cas d'un fichier de démarrage défectueux,
il faut finallement faire un pti "exit" et hop. c finit
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503
3
Merci
et bien si tu as qu'une installation de Windows xp d'installée il suffit de mettre le chiffre 1, c'est d'ailleurs indiqué sur l'écran (1: C:\WINDOWS) un fois que tu as mis le chiffre 1 tu presse la touche Entrée pour valider.

salut le Druide j'ai le m^me probléme avec unmountable boot volume . j'ai fait tes commandes CHKDSK/P et CHKDSK/R , et ça ne marche pas . Un message apparrait me disant que kil ya un probléme avec le disc dur que faire????
rihab84
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
> Gnerall -
essaye de changer le cable IDE ou verifier aussi ton lecteur cd car c'eatais en fait mon cas lorsque mon ecteur etais foutu.
j aimerais savoir Si ca marche aussi pour window 7
3
Merci
Bonjour,
est-ce normal que le chkdsk prennent autant de temps? plus de 10 minutes et je n'en suis qu'a 2%?
rihab84
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
-
redemarre la tache.
3
Merci
JE VIENS D AJOUTER UNE QUESTION A L ATTENTION DU DRUIDE MAIS ME SUIS MAL PLACEE DANS L ECHANGE MERCI DE VOIR PLUS HAUT MA QUESTION DATEE DE CE JOUR ET DESOLEE CAR NE CONNAIS PAS LES USAGES D UN TEL FORUM
EN ESPERANT AVOIR UNE REPONSE
le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503 -
j'ai rien trouvé ... Poste le lien çà sera beaucoup plus simple,
> le druide
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
-
Je repose la question car ne suis pas douée pour les forum. j ai bien noté la manip avec le cd de reinstallation de XP , j arrive sur la commande R dont tu parles mais ensuite n arrive pas a taper le CHDSK/ en question ; ensuite quelle est la lettre a demander car là, les avis diffèrent : on trouve p ou r ou c? donc ensuite pas de FIXBOOT possible; rappel : mode sans echec impossible avec pb suite coupure de courant PC allumé et message UNMOUNTABLE BOOT VOLUME; evidemment suis pas très douée en informatique ; donc booter sur le cd : je ne comprends pas ce qu il faut faire
Merci de ton aide malgré tout et surtout de ta compréhension
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503
3
Merci
oui mais sans garantie car si ton cd est défectueux c'est pas gagné ..
apres quelques manip j ai pu acceder a la consolde de recuperation mais j arrive sur ecran bleu avec le fameux message d erreur UNMOUNTABLE BOOT VOLUME : apres, j ai pu faire le choix du lecteur DVD,, dans lequel j avais mis le fameux cd de reinstall XP , pour redemarrer mon systeme : çà me renvoit a l application HP ou j ai le choix entre restauration et reinstallation; la restau sans effet apparemment; dans tous les cas , j ai tj pas trouve comment lancer le scandisk comme tu le conseilles par ta commande CHKDSK puisque pas de DOS accessible dans XP semble t il? pourquoi est ce que cela a ete possible a d autres? parce qu ils ont un autre systeme d exploitation? desolee d insister mais besoin de comprendre
J AI PU ENFIN SOLUTIONNER MON PROBLEME; mon cd de reinstallation etant reste sans effet, meme en bootrant dessus (avec un ordi HP il suffit d appuyer sur la touche ECHAP en l allumant pour choisir le cd AU demarrage); j ai donc creer un cd comprenant une image disque de la console de recuperation 'facilement téléchargeable, sur le net. Et là, on a acces a cette fameuse console qui nous propose entre autres R pour reparation de XP, comme indiqué par le druide plus en avant de la discussion; le problème, avec hp, est que le choix 1 pour c:\WINDOWS n existe pas; on arrive sur 1 H:\miniNT et 2 H:\i386 ; J ai repondu 1 : ce qui m apermis ensuite de taper C: pour me positionner sur mon disque dur puis de taper CHKDSK tout simplement; ET ensuite j ai relancé windows tout simplement (surement apres EXIT pour sortir du DOS) et cela a marché
En espérant que cela en depannera d autres...
merci bcp vous m'avez sauver , c tés gentil a vous , je vous dois une reconnaissance étérnelle !!
Bonjour bon j'ai le même problème et est assez désespéré. Peu importe ce que je fais il ne veut pas lire mon disque dure et dit qu'il ne trouve aucun Disque dure. Je me suis finalement rendu au dos en plugguant un disque dure externe sur un USB mais windows recovery ne voit toujours pas. J'accède le c qui est maintenant mon disque externe, j'accède mon cd de xp sur le d et j'ai essayé tous les autres drive il ne voit rien d'autres donc ne peut faire de chkdsk vous pouvez m'aider???
Messages postés
39979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
5503
2
Merci
ouai ! c'est super ce que tu fais bravo ! je suis ravis que tu ai réussi.

J'avais plus pensé à te dire que l'on pouvais trouver la console sur le net mais normalement c'est pas légal mais bon là c'est différent c'était pour la bonne cause ...

Plus qu'à mettre de coté ce cd console au cas ou ...

Donc tu avais bien des problèmes sur le disque dur et chkdsk a fait son travail.
Bonjour je suis en panne avec ce meme message
1
Merci
j'ai eu le m^m pb.
j'en deduis que la partition où se trouve Windows xp sur c: n'est plus reconnue.
pète sur le MBR?
dû à un virus ?
disque dur vieillissant ?
que faire pour limiter les dégats?
le partionnement du disque est-il une solution qui épargne rais les données ?

merci de vos réponses.

Punteros
0
Merci
Hello, j'ai le même problème et je cherche une solution. Est-ce fiable de lancer la réparation (sans perdre ses fichiers) ? Merci d'avance.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2007
0
Merci
nikel ca marche aussi la solution de druide merci bien :-)
0
Merci
alors là le druide chapeau !!!!!
j'ai planté 2 pc avec se problème dont celui du boulot et là ils n'ont pas su le reparer et m'ont refilé un nouveau
mais celui de la maison il refonctionne
Un super grand merci
OUF!!!!!