Unmountable boot volume

Résolu/Fermé
lina67 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 1 nov. 2005 à 13:51
 ilyesbaba - 15 mai 2017 à 14:42
Salut à tous,

J'ai l'écran bleu sur mon micro avec application WINDOWS XP

Message : unmountable boot volume

erreur STOP 0X000000ED

Comment faire pour faire redémarrer mon micro ?

Merci d'avance
A voir également:

85 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2005 à 14:01
salut,

problème connu et répendu sur tous les forums,

solution :

démarre ton pc avec le CD d'install d'XP, attends l'écran d'acceuil de l'installation d'XP apparaisse et appuie sur "R", l'invite de command va apparaitre, tape les commandes suivantes :

"chkdsk /p" puis ENTREE

Quand il a fini, tape : "fixboot" puis répond yes

Après tape "exit" pour sortir, redémarre le pc pour voir le résultat.


Si cela ne résoud pas ton problème voir si dans le bios " séquence boot " est bien sur HDD.

Autre solution, essaye avec une autre nappe IDE


le druide sans la potion.
117
rihab84 Messages postés 244 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 1
7 déc. 2007 à 11:33
Salut le druide,

j'ai le meme probleme mais des petites differences :
j'ai un disque dur dur SATA,

le pc boot sur cd mais le probleme que cet ecran bleu apparait avant meme que la liste de choix apparait donc j'ai pas la possibilté d'accder à la reparation

comment faire

en attente de votre reponse
d'avance merci
0
Bonjour le druide tu as l'air calé sur ce problème alors je me permet de te poser une question :
1) j'ai le même comportement que tu décris c'est à dire unmountable_boot_volume au démarrage et je ne peux bien évidement pas faire de demarrage sans echec...
2) j'ai donc essaye ta methode, seulement lorsque je fais R puis arrive sur la commande prompt si je regarde les disks mappé il ne voit que mon disque secondaire et donc je ne peux faire de chkdsk /p sur celui visiblement deffectueux qui est un disque dur SATA de 160Go.
3) si je boot avec knoppix il voit bien mon disque dure, a n'y rien comprendre
4) sur le bios il ne voit que mon disque secondaire et pas le primaire

je t'avouerai que je suis perdu que faire ?
j'ai eu le pb suite à un arret brutal hier soir
et ce matin impossible de le démarrer

j'ai Windows XP et je plante après la progression bar d'XP au démarrage (ca veut dire qu'il accèe a mon SATA non ?)

merci par avance si tu peux m'aider

Braguy
0