Undefined index(PHP/Mysql)

Fermé
catalina - 19 août 2010 à 10:46
Keranos Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 19 août 2010 à 11:59
Bonjour,
Je suis entrain de crèer un formulaire qui doit accèder à la BDD mysql pour inserer des données et lorsque j'exécute j'ai comme message d'erreur le message suivant :Undefined index: nom in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\9392\9392\metamorph_camomile\commande.php on line 57 le meme message se rèpète 3 fois sur 3 autres variable de type texte(nom , prenom , cin et email) .
Voilà je vous met la partie du code concernéé :
Partie HTML :
<form name="form_c" action="commande.php" method="post" >
Nom : <font color="#FF0000">* </font><input type="text " nom="nom" value="" size="20" /><br>
Prenom :<font color="#FF0000">*</font><input type="text" nom="prenom" value="" size="20" /><br />
Carte d'identité :<font color="#FF0000">*</font><input type="text" nom="cin"value="" size="20" /><br />
Email :<font color="#FF0000">*</font><input type="text" nom="email" value="" size="25" /><br />
Partie PHP :
<?php
$connex=mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('test',$connex);
echo("connexion établie");
$recup="insert into commande set nom='".$_POST['nom']."',
prenom='".$_POST['prenom']."',
tel='".$_POST['tel']."',
pays='".$_POST['countryId']."',
region='".$_POST['region']."',
art='".$_POST['art']."',
qte='".$_POST['qte']."',
email='".$_POST['email']."',
cin='".$_POST['cin']."'";

$result=mysql_query($recup) or die('Erreur SQL !<br>'.$recup.'<br>'.mysql_error());
?>

Le problème se pose sur les variables nom , prenom ,email et cin
merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Keranos Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
19 août 2010 à 11:59
Re;
Seul ta balise <select> doit avoir un attribut "name", les balises <option> n'ont qu'un attribut "value".

<select name="liste">
<option value="choix1"></option>
<option value="choix2"></option>
</select>

Dans le cas présent, en php tu récupereras une variable $_POST['liste'] etant égale soit à 'choix1' soit à 'choix2'.
Essaye de comparer ton code avec celui des docs (w3school, selfHTML etc...), ça pourrait t'aider à repérer les fautes.
bonne prog.

p.s. y'a pas un bouton "résolu" sur ce site?
1
Keranos Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
19 août 2010 à 10:54
Salut;
Les balise <input> n'ont pas d'attribut "nom" mais un attribut "name"... donc :
<input type="text " name="nom" value="" size="20" />
bonne continuation.
0
bizarre :)
je ne sais pas comment je n'ai pas fais attention à cela et j'ai mis nom et non pas name !!
merci keranos
0
Keranos Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 2
19 août 2010 à 10:59
avec plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sos
Le problème se pose cette fois avec deux autres variable de type liste
Undefined index: art in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\9392\9392\metamorph_camomile\commande.php on line 62

Notice: Undefined index: qte in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\9392\9392\metamorph_camomile\commande.php on line 63

voilà le code :

Article <font color="#FF0000">*</font>:<select id="art" >
<option name="value" value="anesthesique">Anesthésique</option>
<option name="value" value="antiseptique">Antiseptique</option>
<option name="value" value="antinfllamatoire">Anti-inflammatoire en rhumatologie</option>
<option name="value" value="astringent">Astringent</option>
<option name="value" value="coeur">Coeur et vaisseaux</option>
<option name="value" value="coupefaim">Coupe-Faim</option>
<option name="value" value="dermatologie">Dermatologie</option>
<option name="value" value="digestion">Digestion</option>
</select><br />
Quantié (kilogrammes)<font color="#FF0000">*</font><select id="qte" name="quantity"><option name="value" value="100grammes" >100 grammes </option>

<option name="value" value="250grammes"> 250 grammes</option>
<option name="value" value="500grammes"> 500 grammes</option>
<option name="value" value="1kilo"> 1 kilogramme</option>
</select><br />

Cette fois je pense que le problème est autrement
0