Copieur Canon Image Runner 2200 n'imprime pas [Fermé]

Signaler
-
 Remus -
Bonjour,

J'essaie d'installer un Canon IR-2200 sur l'ordinateur de bureau d'un ami. L'appareil a toujours servi de copieur seulement et a été acheté usagé. L'installation se passe sans problème, il est reconnu par l'ordinateur, mais lorsque j'envoie la page de test, l'activité de l'imprimante démarre, les données sont transmises (le témoin vert clignote et le message "imprimante réception de données" apparait) puis plus rien, pas d'impression. Je ne trouve pas le manuel d'utilisation sur le net. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois faire quelque chose sur le copieur pour qu'il imprime ce qui arrive de l'ordinateur. Il est peut-être tout simplement défectueux. Je l'ai installé sur deux ordinateurs différents (un sous Vista 32 bits et l'autre sous XP 32 bits) avec exactement le même résultat.

Merci pour vos réponses

9 réponses

Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 609
La fonction copieur fonctionne encore?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème. Avez vous réussi à résoudre le souci ?
Les pilotes étaient-ils en cause ?

Merci
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La fonction copieur fonctionne normalement.
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 609
hmm si le copieur fonctionne correctement, on peut en déduire que les rouleaux d'entrainements et le tambour/toner sont ok

Quels drivers avez vous utilisez pour l'installation?

J'ai utilisé le driver suivant : PCL5e_5c v8.70 and PCL6 v6.70 Setup Installer for Windows 2000/XP/Server 2003/Server 2008/Vista/Win 7 (WHQL certified)
Trouvé sur le site de Canon USA pour ce modèle de copieur.

J'ai utilisé le driver suivant : PCL5e_5c v8.70 and PCL6 v6.70 Setup Installer for Windows 2000/XP/Server 2003/Server 2008/Vista/Win 7 (WHQL certified)
Messages postés
14599
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 310
il est connecte en reseau RJ45 je suppose...

Est-ce qu'il y a un serveur d'imprimante HP ou autre dans le reseau ou est-ce une connexion directe ?

Y'a un message d'erreur sur le display de l'imprimante ?

Il est connecté par câble parallèle (je n'ai pas d'autre choix) et il n'y a aucun message d'erreur sur l'affichage et le témoin rouge reste éteint. Il reçoit la page à imprimer, puis il ne se passe plus rien.
Messages postés
14599
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 310
zarbi, le site de Canon dit qu'il est connectable en TCP/IP..http://www.canon.fr/...

Si une autre imprimante fonctionne sur le meme cable (le cable pourrait etre defectueux), on peut penser que le port // est HS, donc le reseau pourrait palier a ca...

Ah! y'a aussi un truc qui me reviens.. certaines imprimantes ont une commutation soft reseau ou parallele en entree... c'est pas une certitude chez Canon, mais ca pourrait etre une possibilite que ca marche pas.. la il faudrait la doc d'installation pourr verifier

Je pense que le port réseau est en option.
Je vais tester le câble sur une autre imprimante et je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour le port // HS, j'ai fait l'installation sur deux ordinateurs différents, ça élimine cette possibilité.
contrariness
Messages postés
14599
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
3 310
je pensais au port // sur l'imprimante.. pas sur l'ordi... (helas !)

Y'a aussi a verifier quel type de donnees est envoye par le pilote... (processeur d'impression : par defaut "wintprint - RAW)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014

Bnjr,

cela m'est déjà arrivé. j'ai résolu tout simplement en téléchargeant le bon pilote.
regardez bien la version de votre système d'exploitation et trouver un autre pilote que celui actuellement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014

C'est vrai, c'est un problème de pilote; pour imprimer sur les copieurs canons il faut les pilotes UFR et non PCL. Ils sont toujours disponibles dans le site web de canon; leurs noms commencent toujours par UFR ou UFRII.
Xavstarblues
Messages postés
10037
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 609
Ou pas, je peux te faire une liste énorme de copieur pour lesquels Canon a décider de ne pas faire de driver UFRII en 64 bits...