Config pour l'achat d'un pc !!

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 18 août 2010 à 22:08
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 19 août 2010 à 00:42
Hello,

voilà, j'aimerais acheter un nouveau PC ou plus exactement une nouvelle tour. J'ai un budget de 400€ que je préfèrerais ne pas dépasser, si possible (mais bon, à voir...) ! Et si c'est moins de 400€, c'est encore mieux !

Comme matériel, j'aimerais quelque chose qui puisse faire tourner de manière fluide des jeux récents tels que Alerte Rouge 3, Starcraft 2 ou encore GTA "Episodes from Liberty City" !

Pour le reste, ce sera un pc dédié au graphisme (Photoshop, Illustrator, Flash...) !

Voilà, quelle configuration pourriez-vous me conseiller ? C'est un pc que j'aimerais monter moi-même (j'éviterais ainsi le coût de la main d'oeuvre) donc vous n'êtes pas obligé de me proposer une config toute faite !

A noter que je peux éventuellement récupérer le graveur IDE de mon ex PC (si ça peut éviter quelques frais) !


A noter aussi que j'aimerais également acheter Windows 7 ! Mais entre la version 7 et XP, laquelle me conseillez-vous (j'oublie Vista qui, selon les dire, n'est pas une bonne option) ?

(Windows ne doit pas être compté dans les frais de la tour, c'est hors de mon budget de 400€ !!)

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! (-;
A voir également:

3 réponses

C'est pas la super config de malade mais ça rentre:
Athlon II X3 435
Cooler master hyper TX3
Asus M4A78LT-M LE
4 Go DDR2-800 C4
Radeon HD3200 INTEGREE AU CHIPSET
500 Go 7200 trs/m 32 Mo
Lecteur/graveur de ton acien PC
Corsair CX 400 W
Antec ThreeHundred
Lecteur de carte mémoire bas de gamme

Voila ce que je propose.
J'éspère que ça va servir.
Au revoir !

PS : Prends Windows 7 64 bits pour pouvoir exploiter les 4Go de RAM
0
lol une hd3200, pour jouer au demineur,c'est suffisant mais pas pour gta4 ou photoshop et illustrator (application ultra proffesionnel)
il va etre deçus....
0
C'est vrai ^^ pas bien réfléchis
0
on peut mettre ça mais c'est plus cher Sapphire Radeon HD5550 Ultimate - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5550)
0
base toi sur sa pour les carte graphique: http://service.futuremark.com/hardware
(ne pas confondre les version mobility ou M qui sont les version Pc portable)
0
http://img683.imageshack.us/img683/262/69013wayslimodell.jpg ;-)

tu n'aura aucun pc gamer pour GTa4 à 400$ si tu compte windows 7 payant
et pour adode toshop il faut plus gros si possible

achete toi une ps3 plutot, car avec une config reduite à 300$, sa n'en vaut pas le cout
0
mince, ,je me suis planter, j'ai pas vu pour windows acheter separement a la config
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
19 août 2010 à 00:42
"tu n'aura aucun pc gamer pour GTa4 à 400$ si tu compte windows 7 payant
et pour adode toshop il faut plus gros si possible

achete toi une ps3 plutot, car avec une config reduite à 300$, sa n'en vaut pas le cout"


Ok ! Je pensais que de nos jours, des cartes graphiques à prix plus ou moins démocratiques pouvaient suppléer aux besoin de jeux tels que ceux-là !

Après, je me rend bien compte que 400€, c'est peut-être pas énorme pour un PC gamer !

Dans ce cas, je vais faire une demande un peu différente : est-ce que vous pourriez me donner une config qui me permette un éventuel upgrade plus tard, tant sur la carte graphique que sur le CPU, histoire de ne pas débourser une trop grosse somme d'un coup ?

Cela dit, avec une config pas trop pourrie quand même... Disons que si je ne peux pas jouer à GTA, c'est pas un drame ! lol

Je voudrais juste que le pc n'ai pas 2 de tension, quoi... lol J'aimerais qu'il aie un peu d'étoffe !

Est-ce que vous auriez des bonnes adresses de sites orientés "matériel" pour composer virtuellement son pc ?
0