Autorun.inf et clé usb

Résolu/Fermé
Eggi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 18 août 2010 à 15:08
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 18 août 2010 à 15:41
Bonjour à tous !

Pour faire simple, j'ai décidé de sortir ma vieille clé usb...aie ! ! ! Je me suis vite retrouvée avec une alerte avast. Pas têtu il décide vite de bloquer "autorun.inf" sur ma clé, et me le place en quarantaine...je ne lui ai rien demandé, il a fait ça tout seul ^^

je voulais juste savoir si je le supprimais de la quarantaine, il y avait encore un risque. Si oui, que faut-il que je fasse pour ma clé USB (voir même les autres que j'ai), ou mon pc.
Par ailleurs si je dois reformater cette clé en question, ça n'est pas un problème, y'a rien de bien important, par contre les autres clés...c'est nettement plus embêtant !

je remercie par avance les personnes qui tenteront de m'expliquer les démarches à suivre :)


A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 août 2010 à 15:13
tu scannes simplement tes clefs avec avast, il mettra en quarantaine tous fichier infecté. Tu peux toujours les ressortir de la quarantaine si ce sont des fichiers important (par contre fait gaffes à pas te contaminer avec)
0
Eggi Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
18 août 2010 à 15:23
c'est aussi simple que ça? parce que j'ai peur que ça aille partout dans mon pc ou sur mes autres clés...(oui je panique vite lol)...est-ce que le reformatage de ma clé me permettra de repartir à zéro?!?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 août 2010 à 15:41
non mais c'est pas la peine de toute effacer si avast a déjà repéré et réparré le problème !

avast a empèché l'autorun d'executer le fichier contaminé, il al probablement mit le fichier contaminé en quarantaine aussi, donc tu les supprime de la quarantaine et c'est bon .

Avast a empeché que ton ordi ne soit infecté. Généralement ces virus n'en sont pas vraiment, ce sons des programmes de ****, qui ne contaminent pas les autres programmes, ils cherchent simplement à se copier dans des medias amovibles.... bref: ca se supprime meme à la main ...
0