Démarrage automatique session administrateur

Résolu/Fermé
soundboy9 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 17 août 2010 à 21:48
soundboy9 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 19 août 2010 à 14:30
Bonjour,

j'ai beau chercher sur d'autres forums et FAQs, je ne trouve pas mon bonheur: mon problème est que, dès le démarrage de mon pc, il se connecte directement sur la session Administrateur; contrairement à beaucoup de monde apparemment, je voudrais avoir en démarrage le menu avec le choix des sessions.
Je suis sous Windows XP Professionnel.

Bien à vous.
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 18/08/2010 à 00:43
Bonsoir,
Va dans le panneau de configuration, comptes utilisateurs, clique sur --> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session, vérifie que la case: utiliser l'écran d'accueil soit coché. Ensuite, va dans démarrer, exécuter, tape:
control userpasswords2 et OK. Coche: les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, appliquer et OK. Redémarre.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
soundboy9 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 25
19 août 2010 à 14:30
Merci, de vos conseils mais j'ai trouvé comment faire:
Comme ekim55 le dit: dans exécuter il faut taper control userpasswords2 et choisir ses options. Mais le compte administrateur ne s'affiche plus du tout dans le menu des sessions, pour cela, il faut dans démarrer<exécuter< taper: regedit puis ouvrir HKEY-LOCAL-MACHINE<Software<Microsoft<Windows NT<Current version<Winlogon<Special accounts< User list une fois là tu fais clic droit<nouvelle valeur DWORD tu la nommes Administrateur (ou le nom que tu lui as donné auparavant) tu lui donnes comme valeur 0x00000001 (1). Mon problème est résolu merci.
A+

PS: pour plus d'infos j'ai trouvé qlq liens: https://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestioncomptes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1297960-demarrage-automatique-session-admin-sous-xp
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 17/08/2010 à 22:11
Bonsoir !

Le compte "administrateur" est le compte caché .
Il ne devrait pas apparaitre ou être en service, sauf si c'est le seul compte existant.
Il est probable qu'en installant XP tu n'as pas créé de compte utilisateur "normal". ( ou alors tu l'as ensuite supprimé ) .

Vas dans le panneau de config>compte utilisateurs créer un nouveau compte avec droits d'administrations.
Si tu y mets un mot de passe, il apparaîtra dans l'écran d'accueil.
Sans mot de passe, tu rentreras directement sous ce compte, donc sans écran d'accueil.

Et si tu as plusieurs nouveaux comptes, avec ou sans mot de passe, tu auras automatiquement l'écran d'accueil pour le choix.

Et ne vas surtout pas supprimer ce compte administrateur, ni même le désactiver ( ça, c'est plus difficile ), tu t'en mordrais les doigts le jour où tu aurais besoin d'un dépannage ..
Ni même lui mettre un mot de passe ( cela, c'est à toi de voir ), car tu l'auras oublié le jour du dépannage.
Je te dis cela, car il est clair qu'actuellement il n'en a pas, ce qui est le cas "standard" ...

A+

Nyctaclope
-2