Relier un pc à une chaîne hi-fi

Résolu/Fermé
Sophie - 17 août 2010 à 16:12
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 17 août 2010 à 16:32
Bonjour à tous, je suis une novice en informatique donc ma question va sûrement paraître idiote mais si vous pouvez m'apporter des réponses ce serait vraiment sympa de votre part :)
Donc, j'organise une fête et comme j'ai toute la musique sur mon ordinateur, ce serait plus simple de relier mon pc à la chaine plutôt que de jongler avec tous les CD. J'ai trouvé cette explication https://www.commentcamarche.net/contents/817-brancher-l-ordinateur-a-une-chaine-hifi pour savoir quel câble acheter, mon petit problème c'est que je ne sais pas de quel type est la sortie de ma carte-son (prise jack ordinaire ou prise RCA) et je n'ai pas le manuel. Je me dis que c'est plus la prise jack mais bon je préfère vous demander conseil, donc j'ai une prise bleu avec le symbole du wi-fi qui n'est je pense ici d'aucune utilité, une prise rouge avec le symbole d'un microphone et une prise noire avec un casque. Et c'est un pc portable, je ne sais pas si ça change quelque chose. Voilà, merci d'avance ;)


A voir également:

2 réponses

el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 16:19
tu dois acheter un câble avec d'un côté une jack 3.5mm mâle que tu mettra dans ta sortie casque de ton PC et de l'autre côté, une auxiliaire stéréo (rouge et blanc) que tu branchera dans ta chaine hifi.
il y en a de différentes longueurs, je te conseil de prendre juste la taille qui te convient
çà ressemble à çà :

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00002426.html
0
Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide :DD !
0
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 16:31
de rien et bonne soirée...
0
el cocow Messages postés 115 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
17 août 2010 à 16:32
passe le post en résolu si tu estime que tu as trouvé réponse a ta question
0