Je ne peux plus lancer mes applications .exe

Fermé
ichtus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 31 oct. 2005 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2011 à 18:39
Bonjour,
je suis sur windows xp version familiale
je viens de passer un coup de "spyboot search and destroy"
j'étais très content de détruire ce qu'il me proposait, jusqu'au moment où j'ai voulu lancer des applications
et tout ce qui finit par .exe ne fonctionne plus !!!!!
quelqu'un peut il m'aider ?

Le message d'erreur qu'il me donne est le suivant : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisatn l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration". J'ai essayé d'associer .exe avec applications mais rien à faire

je suis désespéré !

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

C'est Win 32 Parit.b ???

Quel patch as tu téléchargé car j'ai le meme probleme

merci
1
damiensg74 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 1
31 oct. 2005 à 14:32
Bon tes symptome sont habituellement attribuer au virus Win 32 Parit.b
Je m'explique ce virus affecte depuis la ram les executable (.exe) en modifiant leur code source de sorte qu'après il ne fonctionne plus. J'ai été personnellement infecter mais seulement il n'y avait pas de message d'erreur ou très rarement le programme se contentai de ne pas se lancer...
Bon je vois que tu a mit en rapport ton annalyse spyboot et ce probleme mais te rapelle tu d'un virus de ce nom ? (Win 32/parite.b)
Si oui il y a des chance que ton Spy boot est netoyer/effacer les executables infecter mais pas la "base" du virus qui en général ne se laisse pas faire :D
Cette base proprement dite je cite le site de Sophos :
<<Le code viral principal sera placé dans un fichier TMP nommé aléatoirement dans le répertoire temp de Windows. Le fichier a une taille de 172Kb.>>

Je te laisse t'assurer de la presence ou non du virus pour continuer de t'aider si se n'est pas le virus je donne ma langue au chat ^^
Amicalement Damien Catala
0
ichtus Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 15:51
Merci Damien

j'ai trouvé entre temps la solution en téléchargeant un patch
comment ce fait il que mon norton dernier cri, n'ait pas détecté ce virus ?
0
damiensg74 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 1
31 oct. 2005 à 16:41
C'etait bien ce virus?

pour la detection c'est pas l'ordinateur mais l'antivirus : personnellement je vous conseil Kaspersky ou Panda sachant que les 2 détecte et repart se virus
0
Je galère depuis 1 semaine, je viens de trouver la solution par hasard :
1. Cliquer sur le bouton "Démarrer"
2. Cliquer sur "Panneau de configuration"
3. Double-cliquer sur "Options des Dossiers"
4. Dans l'onglet "Types de fichiers", cliquer sur le bouton "Nouveau"
5. Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le buton "Avancé" puis remplir les champs "Extension" avec "EXE" et "Type de fichier associé" avec "Application" puis valider en cliquant sur le bouton "Ok".
6. Vous devez désormais lire "S'ouvre avec : %1" dans "Détails concernant l'extension 'EXE' ". Si ça n'est pas le cas, un nouveau bouton "Restaurer" doit normalement apparaitre : cliquez sur celui-ci.
7. Fermez la boîte de dialogue "Options des Dossiers" en cliquant sur le bouton "Fermer" puis essayez de lancer un logiciel...
0
bonjour , j ai le meme probleme je suis sous vista et dans options des dossiers je n ai pas le meme menu , je n ai pas Options desfichiers , quelqu un connait il la manip sous vista?
merci d avance
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 6/06/2011 à 03:08
Bonsoir isa72,

Pour vista, télécharge ce fichier --> vista_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> vista_exe.reg , clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Pour win7 Quel est le fichier ?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 18:39
Celui-ci: http://www.libellules.ch/assoc/seven_exe.reg
Avec un minimum d'effort, tu aurais pu rajouter a ta demande: Bonjour, s'il vous plait, merci d'avance qui sont quand même primordiaux lorsque l'on s'adresse a des bénévoles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci , j ai réussi , en utilisant un fichier sain sur un autre ordi que j ai ensuite basculer sur mon ordi , en passant par le mode sans échec
j ai lu qu' il était ensuite conseillé de télécharger un "patch" quelqu'un un peut il m en conseiller un , ou n est ce pas utile?
merci encore
0