PHP requêtes et erreur PDO

Résolu/Fermé
bilouze Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 17 août 2010 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 21:22
Bonjour,

J'ai ce code :
req = $bdd->prepare('INSERT INTO topic (auteur,question,membre_id) VALUES (:autheur,:question:membre_id)');
$req->execute(array('autheur'=>$pseudo, 'question'=>$question, 'membre_id'=>$id));
$req->closeCursor();

qui produit cette erreur :
Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in C:\wamp\www\tutos\forum\nouveau.php on line 36

Une idée d'où cela peut provenir ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

bilouze Messages postés 27 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
17 août 2010 à 11:48
En fait je viens de trouver l'erreur:
j'avais oublié une virgule dans : (:autheur,:question:membre_id)');
j'ai remplacé par (:autheur,:question,:membre_id)'); et je n'ai plus l'erreur.

Mais la requête n' insert rien dans la table, une idée?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 20:44
Bonsoir,

ton premier req n'a pas de $, ensuite essai $req->errorInfo(); apres execute.
https://www.php.net/manual/fr/pdo.errorinfo.php

+++ Spangenhelm +++
0
Oh là, merci de répondre au sujet mais le problème est résolu depuis longtemps :)
Si y'avait pas de $ devant le premier req c'est une erreur au copier coller sinon cela aurait produit une autre erreur avant celle citée au dessus.
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 21:22
Lol je n'ai pas regarder la date c'etait dans la liste des sujets non résolus, alors si c'est le cas pense a le classer comme tel. Au pire ca pourra peut-etre servir a quelqu'un d'autre...

Bonne soiree

+++ Spangenhelm +++
0