Coupures incessantes...

Fermé
FredooZ - 17 août 2010 à 01:44
 FredooZ - 18 août 2010 à 07:31
Bonsoir à tous !

Bon voila, je vous explique mon problème : je suis chez Free, et depuis environ 1 mois et demi, mon net coupe plusieurs fois par jour. C'est des coupures qui peuvent durer 30s comme elles peuvent durer 3-4 minutes. Elles interviennent de façon très aléatoires (je peux en avoir 5-6 par heures, et parfois ne rien avoir durant 3-4 heures) Au début je pensait que ça allait être passager, car j'avais déjà rencontré un problème comme ça par le passé, mais apparemment non... Inutile de préciser que j'ai fait plusieurs reboot/hard-reboot, et j'ai même modifié le réglage du ping (j'étais en mode Sérénité, et je suis repassé en mode Interleave Normal, sans aucun changement malheureusement).

Petites précisions : déjà, la coupure est bien générale (donc plus de TV et plus de net sur tout les PC, qu'ils soit connectés en Wifi ou par câble Ethernet), et l'heure reste affichée sur la Freebox, pas de rectangle clignotant ou de chenillement.

Donc voila, si quelqu'un peut me venir en aide, je l'attends avec impatience, car ça devient vraiment très gênant comme problème.


7 réponses

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
17 août 2010 à 02:05
Le problème ne vient pas forcement de Free mais également du réseau téléphonique locale donc France Telecom.
0
Tu dis ça comme une supposition, ou bien tu es sur que le problème viens des 2 ?
Et si c'est le cas, c'est quoi l'origine du problème ?
0
Ah, j'ai une autre précision à faire : je suis allé voir le statut de ma connexion, et j'ai vu que j'avais 346.000.000 octets d'envoyés contre 2.793.000.000 reçus, je pense pas que ça soit normal.
0
Je remonte le topic en 1ère page, problème encore d'actualité malgré un semblant d'amélioration durant journée :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'a une solution à m'apporter ?
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
18 août 2010 à 00:20
il faudrait contacter Free pour qu'il vérifie ta connexion. Va sur ton compte et dans la zone assistance tu peux tchater avec un technicien 24H/24.

Expose lui le problème.
0
Merci silver de m'avoir parlé de cette assistance 24h/24, je connaissais pas. Malheureusement, celui a qui j'ai parlé n'a pas trouvé d'anomalies au niveau de ma box, et il m'a laissé à mon sort en me disant de tenter un hard-reboot ou de remplacer les câbles, ce que j'avais déjà fais...
0