Problème CPL et Wifi pour imprimante wifi

Résolu/Fermé
joecole59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 17 août 2010 à 00:09
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 19 août 2010 à 03:17
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et c'est la première fois que je poste un commentaire sur celui-ci car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je m'explique, je vais prochainement faire l'acquisition de la dernière livebox de chez orange avec l'offre net plus 20 méga. Celle-ci va se trouver au premier étage, plus précisément dans le salon. J'aurais 2 pc portable relié au wifi de la livebox, jusque la pas de problème.
Toutefois, voici mon soucis. J'ai un pc fixe situé dans la chambre au 2ème étage, j'envisage donc de prendre un adaptateur CPL qui va lui apporter la connexion internet. Mais je viens de faire récemment l'achat d'une imprimante HP photosmart plus avec wifi intégré qui se trouve dans une autre pièce. Mes 2 pc portable sont configurés en wifi sur celle-ci.

Ma question est : comment pourrais-je faire pour connecter mon pc fixe situé dans la chambre à mon imprimante wifi sachant qu'elle sera déja connecté au CPL et que l'imprimante n'a pas de port éthernet pour que je puisse connecter un adaptateur CPL dessus?

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
17 août 2010 à 01:09
Ton imprimante Wifi est connectée à la live box . elle possède sa propre ip locale attribuée par le routeur. Tes 2 portables connectés en wifi sur ta live box possèdent également leur propre adresse ip locale. Ton PC fixe connecté par cpl et Ethernet aura également la sienne donc peu importe le type de connexion tu pourras imprimer en installant ton imprimante dessus de la même façon que sur tes portables.
0
joecole59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
17 août 2010 à 02:24
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et aussi pour t'intéressé à mon problème.
Donc si je comprend bien, je n'ai pas besoin d'installer le wifi sur mon pc fixe, seul le CPL suffit pour pouvoir connecter mon imprimante à celui-ci?

Merci encore pour ta réponse
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
Modifié par silverwhite le 17/08/2010 à 02:38
oui ! Ton PC fixe connecté à ta Live box par CPL et Ethernet pourra imprimer par le réseau sur ton imprimante wifi. C'est le routeur de la Live box qui va gérer ça .
0
joecole59 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
17 août 2010 à 13:55
Merci beaucoup pour ta réponse Silverwhite. Le sujet est en résolu ;-)
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
19 août 2010 à 03:17
De rien joecole59 avec plaisir.
0