Problème macro Word: mise en forme texte

Résolu/Fermé
marco.marco Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - Modifié par marco.marco le 17/08/2010 à 08:30
 Christiane - 7 nov. 2011 à 17:18
Bonjour,

J'ai fait une macro toute bete sous word pour modifier la couleur d'un texte mais je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas.

La voici:
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 16/08/2010 par Machin
'
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "hello : "
.Replacement.Text = "hello : "
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = True
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
End Sub


Elle consiste juste à remplacer "hello :" par le meme texte mais en vert foncé et en caractère gras.
Or, quand je la lance elle remplace tous mes "hello" en caractères normaux, sans couleur.
Je ne m'y connais pas trop en vb mais cela dit je ne vois pas de code couleur apparaitre dans cette petite macro. J'ai utilisé l'outil de création de macro de word 2007 et la commande "remplacer" pour pouvoir remplacer le hello classique en hello couleur...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !!!


g>
A voir également:

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 17/08/2010 à 13:26
Bonjour,

Essaie avec celle-ci :

Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find.Replacement.Font
.Bold = True
.Color = 5296274
End With
With Selection.Find
.Text = "vert"
.Replacement.Text = "vert"
.Forward = True
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
End Sub

J'ai remplacé "hello" par "vert"

Tu n'as pas besoin, dans ta macro, des lignes suivantes (que tu peux enlever sans dommages) :

.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False

Cordialement.
2
marco.marco Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 1
24 août 2010 à 11:39
Merci sriviere et désolé pour ma réponse tardive...
J'ai résolu mon problème en faisant ma macro sous un autre pc...
Il s'agissait d'un problème lié à mon office je pense. D'ailleurs il n'y avait pas que le code couleur mais toute la mise en forme qui était impactée.
Merci encore !!
0
marco.marco Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 1
17 août 2010 à 11:03
Personne ??? :'-(

Je sèche sur ce problème. J'ai rééssayé de plusieurs manières (en changeant d'abord le format du texte, la police, etc...) mais rien n'y fait.
Le plus curieux c'est que la pagination marche bien (réduire les marges par exemple), la suppression ou le remplacement de texte simple également, mais dès qu'il s'agit de la modification de la police, là il ne veut entendre.

Merci pour vos réponses.
0
Avec Word 2010, la solution pour qu'une macro avec police, grosseur et surtout couleur fonctionne c'est qu'il faut passer directement par la boîte police et non seulement via le ruban Accueil. En ouvrant via le lanceur de boîte la boîte de dialogue Police, on peut choisir tous les attributs MÊME LA COULEUR et la macro fonctionnera
0