Je ne reçois pas tous mes messages Gmail [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  aurelie - 27 janv. 2017 à 13:10
Bonjour,

J'ai crée un compte de messagerie sous Gmail depuis décembre 2009.

Chez moi, je consulte mes messages via Outlook 2007 et au travail ou en déplacement, je vais sur le portail Gmail. L'avantage est que les messages apparaissent systématiquement dans les 2.

Le problème, c'est que j'ai régulièrement des correspondants qui me disent avoir envoyé un message, alors que je ne l'ai jamais reçu ! Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes difficultés ou savez-vous à quoi cela pourrait être dû ? J'ai beau chercher dans l'assistance Gmail, je ne trouve pas.

Et pensez vous qu'il me soit possible de récupérer un message envoyé il y a une semaine par exemple ?

Mon compte de messagerie est configuré en pop/smtp sous Outlook... pensez-vous qu'il serait plus judicieux de le passer en imap ? ou cela n'a pas d'influence ?
(pop et imap sont tous deux activés sur le portail Gmail)

D'avance, merci à ceux qui sauront m'aider

Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
Bonjours,

j'ai exactement le même problème, je ne reçois plus de mail sur ma boite Gmail alors que je me connecte sur le site officiel.

Je ne comprend pas, et c'est très embêtant j'ai raté une offre d'emplois comme ça.

Quelqu'un saurait-il comment contacté Google France (si ça existe) ou aurait une vrai solution utile ?

Merci

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63070 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

8
Merci
J'ai le même soucis, avez vous trouvé une solution?
3
Merci
Même problème depuis le 2 septembre (5 jours). Les mails n'arrivent plus et les mails que j'envoie partent bien mais n'arrivent pas dans la boite éléments envoyés. Bug de google qui va être résolu ?
Même problème depuis le 22/12/16. Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?
3
Merci
Bonsoir,
ayant le même problème que vous tous j'ai trouvé la solution suivante:

https://support.google.com/mail/answer/7991?hl=fr

mon adresse mail est sous la forme ***@*** la réponse automatique se faisait sur ***@***.

L'absence du "." m’empêchait de recevoir les messages en réponse.
0
Merci
Merci LordMacDragus, mais...

1) Je doute que le souci vienne spécifiquement de Outlook car les messages non reçus ne le sont pas non plus sur le portail Gmail

2) Je n'abandonnerai pas Outlook pour la bonne et simple raison que c'est le logiciel qui me sert d'interface avec mon PDA (iPaq)

... je vois toutefois que ton 2ème lien explique comment configurer le logiciel de messagerie en IMAP. J'ai déjà trouvé depuis longtemps comment le faire sous Outlook mais je voulais savoir s'il y a un intérêt à faire ça, si ça allait résoudre mon problème ou non ?

Merci
0
Merci
Merci LordMacDragus, je vais donc tenter la config en protocole IMAP...

Par contre, en ce qui concerne les messages qu'il me manque, eh bien ils ne sont même pas dans le serveur GMail : pas même dans les spams !!
Ils semblent totalement perdus dans la nature et je sais qu'ils existent uniquement parceque mes correspondants me disent qu'ils m'ont écrit...

Même si passer Outlook en IMAP sera plus "propre", je ne suis donc pas sûre que cela resolve mon problème...?

Sinon j'ai été voir dans les paramètres sur le serveur Gmail, mais je n'ai rien remarqué de spécial en ce qui concerne un quelconque niveau de sécurité (et je n'ai pas appliqué de filtre...). Tous les paramètres sont par défaut en fait...

Merci encore Lord, je vais déjà voir ce que ça donne avec ta soluce ;)
0
Merci
J'ai exactement le même problème, càd que je ne reçois pas les mails de personne qui m'écrive pour la première fois... et ce je pense depuis le changement de gmail avec son interface à onglets.... C'est évidemment très embarrassant.

Quelqu'un peut-il m'indiquer qui ou comment contacter Gmail?

Merci de votre aide.

P
0
Merci
vous faites peur. google filtre ce que tu reçois. si tu devais recevoir d'un mail bien sécurisé, tu le recevras pas car il est intraçable et gogol laisse pas passer ça
Messages postés
11749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
2548
-2
Merci
Le fait de configurer le logiciel en utilisant le protocole IMAP peut résoudre le problème puisque avec ce protocole, on accède directement aux mails situés sur le serveur GMail alors qu'avec le protocole POP, les mails sont téléchargés dans un dossier local, sur ton PC.

Récapitulatif :

En utilisant le protocole IMAP, la messagerie Outlook se connecte directement à la boite de réception de GMail, et donc il ne devrait plus y avoir de problèmes de réception de mails.

A essayer donc...

A+ =)
-2
Merci
A l'aide !!!

depuis que j'ai changé de mac et qu'en plus je passe par IMAP je ne reçois plus mes mails...cela perdure , je doute que mes courriels arrivent bien aux destinataires !
Mon ordi est à mon avis hors de cause. J'en ai sérieusement "ma claque"
avez vous un conseil , je suis chez Orange.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
192
-2
Merci
abandonne outlook, thunderbird et compagnie et passe en cloud, tu regarde tes mails sur ta boite mail via firefox, chrome, IE etc

Ainsi tu ne rate plus tes mails, tu n'as rien a synchroniser, tu ne perds rien

En gros je ne comprends mm pas les gens qui utilise un log specifique pour des mails...totalement inutile de nos jours
parcequ'il y des personnes, comme moi, qui travaillent dans l'avion, le train, des zones sans connexion. De plus Outlook n'est pas qu'un client de messagerie, il regroupe toutes les fonction d'organisation du travail avec interconnexion entre-elle ...
Il faut désactiver l'option "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" pour résoudre le problème des messages récents qui ne "descendent" pas en POP.
-2
Merci
Bonjour,
Je ne reçois plus mes mails depuis 5 jours!! Mon compte a sans doute été piraté il y'a quelques jours car mes contacts ont reçu un mail étrange de ma part. Depuis, j'ai changé mon mot de passe, j'arrive à me connecter, rien ne semble différent, ... à part que je ne reçois plus aucun mail!!! J'ai besoin de résoudre ce problème le plus rapidement possible,
Merci d'avance pour vos conseils!
j'ai le même problème, avez vous trouvez la solution ? cdlt
> henriM -
Moi oui, avec de la chance c'est simplement votre mémoire drive qui est pleine !
Videz la au max, scrollez tout en bas de votre page gmail et vous verrez le pourcentage d'utilisation de la mémoire drive.
Messages postés
11749
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
2548
-3
Merci
Salut,

Abandonne Outlook et passe à Thunderbird, c'est beaucoup plus performant :

http://www.mozillamessaging.com/fr/