PC lent + écran bleu (erreur) au démarrage

Fermé
tito11 - 16 août 2010 à 13:53
 moi - 26 déc. 2010 à 13:23
Bonjour,

Celà fait plusieurs fois que mon ordinateur, au démarrage, affiche un écran bleu avec une espèce de rapport d'erreur, pour ensuite redémarrer tout seul et enfin lancer windows, (ou pour ré-afficher l'écran bleu, pour re-redémarrer et là généralement, c'est bon). Toujours est-il qu'il y a surement quelque chose à réparer...
Je n'ai pas relevé le message qu'affiche cet écran bleu.

Je soupçonne un virus puisqu'en plus de cette anomalie, l'ordinateur rame énormément.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ??

Merci


A voir également:

18 réponses

Salut Juju merci pour ta réponse, je vais voir si c'est ça, je vais rebrancher tout bien.

En attendant j'aimerais quand-même bien savoir si mon ordi est contaminé ou pas, parce qu'il était bien lent déjà avant cette histoire d'écran bleu !
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
16 août 2010 à 14:12
regarde déjà si ta pas une ram de grillé tu en met une seule dans le pc tu fais sa ainsi de suite si tu vois que sa demarre pas c'est qu'elle ets grillé. sinon fait une analyse anti virus
0
J'ai deux barrettes parallèles dans l'ordi, ca serait ca ? J'y connais rien en fait...

Pour l'analyse anti-virus je fais avec quoi ? J'ai avast, j'ai déja fait une analyse avec mais il a rien trouvé. Mais je sais que des virus peuvent passer à travers...
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
16 août 2010 à 14:22
bon tu vas éteindre ton pc, tu vas tirer une barette de ram tu laisse la deuxième tu redemarre ton pc. tu vois ce que sa donne. après tu le réteint et tu retire la barette que ta laisser et tu met celle que ta tiré avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, l'écran bleu ne s'affiche plus depuis hier, mais j'ai remi les barrettes quand meme. et c'est tout bon.

par contre la lenteur du pc est de plus en plus forte...
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
18 août 2010 à 15:00
tu as remis les même barettes ?
0
ouai j'ai remis les mêmes. celles qu'il y avait déja quoi !

pour ce qui est de la lenteur du pc, comment je peux faire quelque chose ?
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
18 août 2010 à 15:06
déjà le pb de ton ecran bleu sa devaient être tes rams après ce que tu peut faire, tu vas sur ton poste de travail ou ordinateur et tu fais propriété et tu me dis cmb ta de ram . Ok?
0
la RAM c'est la mémoire vive ? si c'est ca j'ai 1 Go
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
18 août 2010 à 15:16
:o.O c'est pas assez ! tu m'étonne que le pc ram a fond ! c'est ton OS (windows xp ? windows vista ? 7?)
0
j'ai vista ouai. bon ca doit surement etre la RAM de originale, ca doit etre la meme depuis que je l'ai acheté, l'ordi, et ca m'allait bien! mais là il rame a mon avis j'ai un virus, ya pas un scan a faire ou quoi que ce soit ?
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
18 août 2010 à 15:23
non non avec vista c'ets minimum 2 Go de ram, c'est pour ça que tu crois que ta un virus mais c'est pas du tout ça ! il te manque au minimum 1 Go de ram pour que ton pc fonctionne bien 4Go c'est l'ideal ! C'est pas très cher si tu veux rajouter 3 Go de ram
0
bon va falloir que je rémédie à ca alors, merci pr le conseil. alors là par contre j'y connais absolument rien, ya des marques mieux que d'autres ? (si yen a, des marques de RAM ?) des barrettes mieux foutues que d'autres ? jcommençais à aller voir sur internet là, ske ca dit, mais bon ca en parle entre confirmés, jpeux pas suivre...
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
18 août 2010 à 15:47
La marque corsair c'est pas mal par contre donne moi la référence de ta carte mère pour voir qu'elle type de ram on peut mettre ;)
0
corsair c pas mal ou c carrément le top ?! je suis du genre à investir sans pinailler, dans ce que je vais utiliser tous les jours...
où je la choppe la ref de la carte mere ?
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
18 août 2010 à 15:57
telecharge pc wizard 2010 https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html

tu saura tout ce que ta en materiel dans le pc . tu recherche carte mère tu trouveras la ref ;) tu me le dis .
0
ok merci t'assures, jte dis ca
0
Mickey68 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010
18 août 2010 à 15:35
Si tu as Windows vista, il est conseillé d'avoir 2 giga de RAM minimum (passe à Windows 7 ci tu peux, il est moins lourd au démarrage).

Pour la lenteur de ton ordinateur, as-tu déjà fait un nettoyage disque (onglet "démarre" puis "accessoire" puis "outils système") et fait une défragmentation?
As-tu nettoyé les fichiers temporaires de ton logiciel qui gère internet.
Tout sa peu ralentir ton ordinateur, il est conseillé de le faire une fois par mois.

Regarde aussi tout les logiciels qui ce mes en route au démarrage (risque de lenteur s'il y en a trop et de conflit entre eux).

Pour l'antivirus, il faut avoir un logiciel type sécurité (antivirus, anti spam, pare-feu, anti-hameçon, etc....), sinon il ne trouvera pas la moitié du problème avec mise à jour journalier.
0
salut mickey, merci de répondre, les nettoyages fichiers temporaires et compagnie je le fais à chaque démarrage de l'ordi, avec ccleaner. j'ai aussi défragmenté ya ptetre un mois ou 2 en arrière. et les logiciels qui se mettent en route au démarrage c tout bon, j'ai vérifié ca ya pas longtemps aussi. et j'ai avast comme antivirus, dont j'ai pas activé le service "p2p" parce que j'utilise un programme basé sur ce système. alors ca se peut que ce que je télécharge contienne un virus, des fois, et que mon ordi fasse rien pour le niker...
je pensais m'etre chopé un truc comme ca
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 15:52
Bonjour
Il faudrai rechercher aussi si cela n'est pas d'origine infectieuse
0
slt jawaryinti, merci pour cette sage réponse que je t'avoue avoir un peu attendue ! j'aimerais bien savoir si je suis infecté ou pas, mais je fais comment ?
0
On va faire un diagnostic complet, je pense pet-être à un rootkit, on va vérifier

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI

Si le fichier txt ne passe pas, met le dans un dossier zippé

O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0
j'ai hijackthis, ca peut le faire ?
0
je n'arrrive pas a telecharger zhpdiag. mais j'ai hijackthis, j'ai lu que zhpdiag se basait sur le principe d'hijackthis, alors j'espere que c'est bon.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijuNwFgp0.txt
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 13:58
Bonjour
On ne voit rien sur Hijackthis
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Héberge le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.
Clique sur parcourir
Une fois que tu as trouvé les rapports à héberger, clique sur ouvrir
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier, puis donne le lien
qui apparait comme ceci http:/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgAdC3Ch.txt

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit
0
Salut
Voici le lien pour log.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijyNrdrm4.txt
Et celui de info.txt : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijeYDZh5J.txt
Merci encore pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 13:45
Bonjour
Bizarre, pas d'infection dans le rapport
On va regarder avec ZHPDiag
Fait moi le post 25
0
juju62540 Messages postés 459 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 5
16 août 2010 à 14:04
alors qu'on a un écran bleu c'est généralement un problème de composant a l'intérieur du pc peut être une ram qui a grillé vu que ton pc est très lent.
-1
Oui oui ... c'est pas comme si 90% du temps ce sont des erreur d'allocation mémoire ...
0