Vidéo USB KDL EX 500 Sony Bravia

Résolu/Fermé
Maxime59 - 16 août 2010 à 10:48
 challenger - 6 déc. 2014 à 00:54
Bonjour,

J'ai récemment acheté une télévision Sony (KDL 40EX500).

J'arrive correctement à lire les vidéos sur ma clef USB mais impossible de lire depuis un disque dur externe, même après la mise à jour de la télé.

Avez vous des idées sur le sujet ? D'autres ont ils le même problème ?

Pour le reste, pas de problème : "Vidéo internet, lecture depuis serveur média, m6 replay..."

Merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

Voilà j'ai enfin trouvé !!!!!

La lecture sur le disque dur externe USB fonctionne à condition que celui-ci soit partitionné en FAT32.

Sur Windows 7 j'ai utilisé le logiciel suivant pour effectuer le formatage :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

J'espère que ça en aidera certain

Maxime
38
merci bcp sa marcher
0
Impec je vais essayer. Merci
0
Bonjour
J'enregistre avec ma tv sony bravia sur un disque dur USB
j'aimerai pouvoir recuperer mes enregistrements sur des dvds pour les garder et les relire sur un pc ou un lecteur dvd.
lorsque je connecte le disque dur sur le pc celui ci est innacessible et les fichiers introuvables
merci pour vos reponses
21
Bonjour à tous

En parcourant les forums et avis d'utilisateurs, je constate que beaucoup de propriétaires de Sony Bravia 40EX501 ou 40EX500 (ce sont les mêmes sauf pour l'habillage) sont confrontés à des difficultés de lecture de film via le port USB de la TV.

Je ne suis qu'un novice mais après de multiples recherches et encodages avec de nombreux logiciels, je tiens à faire partager mes résultats vu que je lis maintenant toutes les vidéos sur ma télévision Sony 40EX501. Je mentionne également que ce qui va suivre peut éventuellement intéresser les autres références de chez Sony.

1/La source externe :
Dans un premier temps, la clé ou le disque dur externe doit être au format FAT32 qui est le seul reconnu par la télévision EX500 et EX501.
Pour ma part, je me suis fabriqué un disque externe avec un disque dur d'un ordinateur portable de 80 GO que j'alimente avec un HUB USB.
Il est primordial de ne pas dépasser 4GO après encodage de la vidéo sinon vous ne pourrez la copier sur votre clé ou DD en FAT32. Je fais en sorte qu'elle pèse entre 3,5 et 4 GO, ce qui fonctionne parfaitement chez moi (Voir ci-dessous).

2/La vidéo origine :
Il peut être utile de connaître la taille de la vidéo et le bitrate utilisé par l'intermédiaire d'un logiciel tel que GSPOT (pour les connaisseurs).

3/L'encodage :
Pour cela j'utilise le logiciel XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE avec la marche à suivre suivante :

A / ajouter la vidéo origine (bouton en haut à gauche) puis celle-ci devient visible dans la fenêtre principale du logiciel avec comme renseignement important la taille finale qu'elle fera après encodage (indications entre profil et statut).

B / Dans profil (en bas), cliquer sur le triangle et choisir HD VIDEO (colonne de gauche) et VIDEO HD H264 (*.MP4) (dans la colonne de droite)

C / Dans la partie droite au dessus écran visualisation, indiquer taille de la vidéo (960X540 ou 1280X720), qualité vidéo la plus basse (oui la plus basse autrement la vidéo dépassera 4G0) et qualité audio la plus haute.

D / Dans destination (en bas), indiquer l'endroit où le logiciel doit sauvegarder la vidéo encodée.

E / Cliquer maintenant sur convertir les éléments cochés (rond rouge) en haut de la fenêtre.

Voilà c'est parti. Vous devrez patienter environ 2 heures (selon la puissance de votre ordi).

Vous obtiendrez une vidéo au format .MP4 qui ne dépassera pas 4GO.
Il vous suffira de la coller sur une clé USB ou votre disque dur externe et de le visionner sur votre Sony via le port USB.

Au final, en suivant à la lettre ce mode d'emploi, avec une vidéo origine d'environ de 800 MO à 1Go, vous obtenez une vidéo réencodée pesant entre 3 et 4 G0 (je rappelle que 4GO est le poids à ne pas dépasser pour le FAT32).

Bien que XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE vous coûtera environ 45€, au moins vous pourrez profiter de vos film via le port USB.

Avant de l'acheter, je vous conseille de télécharger gratuitement la version de démonstration pour s'assurer que ce mode d'utilisation vous convient.

Vous pouvez également vous tourner vers des programmes gratuits comme SUPER mais le rendu final est moins beau.

Souhaitant que mon expérience aidera un maximum d'utilisateurs.
lcm
8
En complément à mon post précédent, j'ai été confronté avec XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE à une accélération du son après réencodage de la vidéo. C'est incompréhensible, pour moi tout au moins.

J'ai donc utilisé le logiciel SUPER version 2011 avec les réglages suivants :
Container : AVI
Vidéo Codec : XVID (et non pas divx sinon ça ne marchera pas sur la TV)
Audio Codec : MP3

Dans partie Vidéo : cocher No Change - 25 frame/sec - 2554 bitrates.
Dans la partie Audio : Sampling 44100 - Channels 2 - Bitrates Kbps 128

Vous lancez l'encodage et vous patienter.

Chez moi ça fonctionne très bien. Le rendu de la vidéo est moins bon qu'avec XILISOFT VIDEO CONVERTER ULTIMATE mais le son est correct.

J'encode donc en premier avec XYLISOFT avec les réglages indiqués dans mon premier post puis si je suis confronté à un souci, j'utilise SUPER comme mentionné ci-dessus.
0
leshanware Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
7 mai 2011 à 00:29
Bonjonr à tous
Moi aussi j'aurais aimé que ça m'aide.
Je viens juste d'acquérir ce téléviseur.
Hélas, pas moyen que la TV reconnaissance la moindre vidéo sur ma clé USB Kington 16GO, formatée en Fat32 avec mon Mac.
Pourtant j'ai essayé plus types de fichiers et ensuite plusieurs conversions de fichiers vidéos, y compris en suivant la marche à suivre de l'utilisateur lcm (avec Xilisof, mais aussi avec Mpeg Streamclip et FFmeg) mais la télé ne veut rien savoir. Et pourtant elle reconnait la clé et lit correctement les jpg et les mp3.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Cdt, Erwan
0
Bonjour Erwan

Après avoir inséré la clé dans le port USB de la TV, voyez vous le titre de la video sur l'écran en passant par la télécommande "HOME- VIDEO......."?
1
Voyez vous les titres des jpg et des mp3 sur l'écran en passant par la télécommande "HOME- VIDEO......."?
0
leshanware Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
Modifié par leshanware le 7/05/2011 à 22:07
Bonjour LCM, merci de vos réponses si rapides.
Par contre je me demande si j'ai bien le même téléviseur que vous, car je n'ai pas la touche Home Video sur la télécommande.
En tout cas, soit ma clé USB se lance toute seule (car il est en mode lancement automatique), soit j'appuye sur Menu sur la télécommande, ce qui fait apparaitre un menu (Photo - Image - Video - Reglages) à l'écran. Je choisis Vidéo, et là il ne trouve aucun contenu.
Pourtant il trouve les dossiers, les photos en jpg ou les sons en mp3, et ceux-ci s'affichent bien à l'écran.
J'ai essayé en passant par le port USB de mon récepteur satellite SamSat, même type de problème...
0
Tout a été dit ou presque dans les échanges précédents. Il faut formater le disque en Fat 32 pour qu'il soit reconnu sur le port USB. Pour cela, le petit logiciel gratuit fat32formatter est parfait. Ce que je veux ajouter est ceci : on peut formater des disques de plusieurs tera octets avec fat32formatter mais mais... il faut savoir que cela est très long. Un peu plus de 5 heures par 500 Go soit environ 20 heures pour 2 To. Or ce qui est angoissant c'est que fat32formatter, lorsqu'il formate, indique seulement "Initializing data area" et rien ne bouge ! Pas de barre de progression, pas de pourcentage d'avancement rien. On se demande alors si l'ordinateur est planté ou non. Eh! Bien non, il suffit d'être patient. Voilà, pour ceux qui serait tentés d'interrompre le processus en cours ce qui n'est pas forcément recommendable mais je ne suis pas catégorique sur ce dernier point. Dernier détail, le formatage en FAT 32 ne permet pas d'enregistrer des fichiers d'une taille supérieure à 8 Go. Je dis bien des fichiers pas des dossiers contenant des fichiers là pas de limite.
2
Pour ma part j'ai coché la case "formatage rapide" et ça a été très vite...
0
1- Clic : PANNEAU DE CONFIGURATION
2 - :OUTILS D'ADMINISTRATION
3 - GESTION DE L'ORDINATEUR
4 - Clic (DROIT) sur le lecteur correspondant à la clé usb et
5 - FORMATER
6- FAT32
7- OK
0
... Sous Seven ta solution ne fonctionne pas, le seul choix possible est NTFS Via Window.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sony Bravia ne sait lire que des périphériques formatés en FAT32.
La plupart des disques externes sont formatés en NTFS.
Il faut utiliser un disuqe formaté en FAT32
2
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 août 2010 à 11:55
Merci du tuyau pour formatter mon WD Mypassport ne pouvait aps etre formatté en Fat avec XP maintenat c'est (long mais) c'est fait.
Merci
1
bonsoir
j ai une question avec les tv sony bravia et les disques durs
j arrive a faire marcher toutes les videos mais est ce que vous savez s il est possible de faire fonctionner les sous titres ? fichiers srt ?
1
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
8 juin 2011 à 13:39
Bonjour,
J'ai lu attentivement les réponses, et j'ai une question :
Si le Bravia ne lit que le fat 32 (et donc restriction de transfert de 8 go), comment lire un MKV de 8 go sur la clé USB ?
0
Duriv73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011
Modifié par Duriv73 le 28/12/2011 à 12:45
Un énorme merci à lcm pour sa contribution ! Depuis le temps que je galérais avec la lecture des videos sur mon Bravia !

Là, d'un seul coup, ca fonctionne à merveille ! Je peux même convertir mes videos HD faites avec mon reflex et les regarder avec une fluidité parfaite sur le téléviseur.

Le convertisseur Xilisoft est très bien.

Encore merci à lcm !!!


Pour répondre à zanarkand 8 : C'est tout simple : on ne peut pas lire un mkv (faut le convertir en mp4), et il faut splitter le fichier en plusieurs fichiers de moins de 4 Go.

Duriv73
0
jai un problem je veux disactivez le mode demo ..je mon telecomande ne maide pas je narrive pas a trouvez le fonction exact pour le faire..quelqu'un savnt comment le reparez
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 16/08/2010 à 11:14
Bonjour
entre lire une cle usb et lire, et surtout explorer le contenu d'un disque dur, ton Sony (comme les autres marques aussi rassures toi) a fait la difference:
il ne peut pas le faire!
C'est le travail d'un ordinateur! essaie de comprendre. Peut etre un jour les constructeurs ajouteront des composants spécifiques mais cela augmente le prix de revient d'un téléviseur et ce n'est pas raisonnable.....
Par curiosité voici ce qui est prévu et le télé n'est qu'un maillon de cette chaine là
https://blog.monhomeserver.fr/wikis/reseau-domestique-et-multimedia/votre-reseau-dlna/
Salut
-2
Ca me parait bizarre car il est clairement marqué dans la notice du téléviseur que la lecture fonctionne.

De plus, l'exploration, la lecture de MP3, de Vidéos et Photos fonctionne très bien avec une clef USB ou une carte Compact Flash (via un lecteur USB).

En ce qui me concerne, j'utilise aussi les fonctionnalités DLNA afin de diffuser les contenus média de mon PC sur la Télé, cette partie fonctionne très bien (Mise en marche automatique, pilotage de la TV par le PC, lecture audio/ vidéo /musique...).

Mais néanmoins, comme mon PC n'est pas allumé en permanence j'aimerai pouvoir lire les vidéos d'un disque dur...

A mon avis, il n'y a que certains disque dur qui fonctionne sur l'USB de ma télé, je me demande si je ne devrai pas tester avec un disque ayant une alimentation Externe.

Dernière chose, en vacances j'avais un téléviseur Samsung qui lisait sans problème le contenu média de mon disque dur USB... même les MKV d'ailleurs. J'en attendais donc autant de mon téléviseur Sony (ci-dessous le descriptif détaillé du téléviseur https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40EX500-SONY-KDL-40EX500.htm )

Merci pour votre participation sur ce sujet.

Maxime
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
17 août 2010 à 11:26
Oui bien sur ton disque dur doit obligatoirement etre independant au point de vue alimentation l'usb du télé ne peut et ne veut pas alimenter un disque dur mobile. Sinon ton info du télé qui lit a partir du disque dur est interessante et veut dire que certains constructeurs ont enfin inclus le televiseur comme "multimedias" en incluant al lecture etal gestion d'un disque externe pourvu qu'il ne soit pas trop gros (1To ça complique la tâche du télé sérieusement) moi j'avis résiolu leproblème avec un disque dur multimedias (mobile et universel) Salut et merci de tes infos, comme quoi on en apprend tous les jours et c'est bien!
0