Que supprimer au démarrage?

Résolu/Fermé
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 16 août 2010 à 10:23
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 16 août 2010 à 11:12
Bonjour,
Pour alléger C: on conseille souvent de supprimer des logiciels au démarrage. Problème: ce sont souvent des trucs installés d'office avec la machine. Comment savoir ce qu'il faut supprimer ou pas, d'autant que ce sont souvent des applications dont le PC se sert sans nous tenir au courant. Je ne risque pas de savoir ce qui est utille à la machine du moment que ce n'est pas moi qui l'y ai mis.
Merc!


A voir également:

2 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
16 août 2010 à 10:24
Met toute la liste des applications au démarrage de ton PC (capture d'écran) et a ce moment la on te dira quoi supprimer.
0
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
16 août 2010 à 10:49
Merci de ta réponse. Je fais msconfig, puis onglet démarrage. C'est bien ça?... J'ai la liste des fameux éléments de démarrage mais le copié-collé ne marche pas... Comment on fait la copie d'écran?
0
bonjour
démarrer/exécuter et dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrits "msconfig" ( sans les guillemets ) puis dans l'onglet démarrage tu décoches tout SAUF ton antivirus ( tes fichiers registre ne seront pas affectés ) tu redémarres ton ordinateur et une fenêtre s'ouvrira , tu coches la case ( en bas à gauche ) ne plus afficher
cordialement
0
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
16 août 2010 à 11:06
Je te remercie, cependant je savais déjà faire ça. Mon problème est: si je décoche tout systématiquement, certains éléments ne vont-ils pas manquer ensuite? Comment savoir lesquels?
Adieusiatz, comme on dit dans ma région.
0
tu ne risques rien puisque ça ne concerne pas tes fichiers registre , ça concerne simplement les logiciels qui se lancent en même temps que Windows et qui ralentissent ton ordinateur
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 11:12
salut

à laisser :

- antivirus ( penneau de gestion ), le processus Antivirus se trouve dans l'onglet "services"
- audio ( contrôle de l'audio )
- logiciel de gestion des touches de raccourcis pour les ordis dits de grandes marques
- éventuellement logiciel de gestion du touchpad
- éventuellement gestion de la carte vidéo, catalyst control center pour ati, Nvidia control panel pour nvidia, mais ils ne sont pas indispensable, et peuvent être démarré manuellement en cas de besoin

voilà, j'en oublie peut-être, sachant que dans l'absolu, tu pourrais tout décocher, que ça n'empêcherait en rien le fonctionnement de ton ordi et de l'antivirus

essaye, tu verras bien ce qui te manque, ensuite, remet ce qui te manque au fur et à mesure

généralement, tu te rendras compte qu'aucun n'est indispensable et comme dit, tous peuvent se démarrer manuellement si besoin
0
Raoul3.5 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 4
16 août 2010 à 11:12
Merci à toi.
0