Logiciel bluesoleil bluetooth

Résolu/Fermé
littlericardo - 30 oct. 2005 à 19:06
 galou - 30 sept. 2010 à 22:10
Bonjour à tous,

Cela fait deux jours non stop que je cherche une solution pour installer ce logiciel bluetooth bluesolei ivt 1.4x.
Il plante au moment d'installer le périphérique audio.
Est ce que quelqu'un à une solution, merci de votre aide.

A bientôt
A voir également:

139 réponses

Salut!!
Lorsque le telephone apparait a coté du Soleil Orange, cliquez dessus pour le synchroniser.
Trois icones se mettront en surbrillance, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur la troisieme icone qui se nomme "Le service d'echange des objets"
Ensuite, selectionnez "Envoyer les objets"
Un onglet s'ouvrira, en bas de cet onglet, selectionnez 3all files" pour les types de fichiers et parcourez dans ce meme onglet votre disque dur pour trouver le fichier que vous voulez envoyer.
J'ai passé des heures avant d'y arriver et c'est vraiment rageant....
Bonne chance à tout c eux que je ne pourai pas aider avec cet article, je ne peux pas etre plus clair!
garysnail@hotmail.fr
14
Pour faire le transfer mobile=>pc, il faut le faire par le téléphone (envoyer par : Bluetooth), et les fichiers iront se mettre dans : C:\Documents and Settings\cccccc\Mes documents\Bluetooth\inbox

A partir du moment que votre téléphone est bien reconnu par BlueSoleil, et que sont icone est jaune....y'a pas de soucis
0
gros merci a toi
0
Et bien, après de très nombreux essais, j'ai enfin trouvé la solution pour utiliser bluesoleil. Il n'est pas vraiment question de configuration ou autre mais simplement de mode d'emploi du logiciel.

Lorsque vous avez votre fenêtre principale avec le soleil orange au milieu, et que votre téléphone est affiché sur la ligne autour du soleil, vous cliquez droit dessus et "rafraichir des services".
Là trois logos sont surlignés. Vous allez sur le troisième (service d'échange des objets). Vous cliquez droit dessus et "envoyer les objets" Vous aurez un message sur votre téléphone qui vous demande d'autoriser la connexion. Dites "oui" et là vous recherchez sur votre pc le fichier que vous souhaitez envoyer.

Cependant un ami a essayé ma clé bluetooth avec bluesoleil chez lui et il lui suffisait de copier le fichier, puis de venir le coller sur le téléphone se trouvant sur la ligne autour du soleil. Donc il y a peut-être plusieurs façons de s'y prendre selon les téléphones ou les pc, là je ne saurais vous dire.

Voilà j'espère avoir été claire et utile. Mais courage, ce logiciel fonctionne mais il faut s'armer de patience.
8
Voila j'ai aussi un probléme ...
Je posséde un téléphone sony ericsson k750i et une clé bluetooth trendnet plus le logiciel sony ericsson pc suite.

Enfete j'arrive a communiquer avec la clé bluetooth et mon téléphone donc j'arrive a envoyer et recevor des fichier mais le seul probleme et que je n'arrive pas a configuré mon telephone avec pc suite de sony ericson il détécte mon téléphone mais il ne veut pas le conencter...

Voila si quelqu'un pourais m'aider SVP
0
Bonjour a tous,

je viens de voir que plusieurs personnes avaient des difficultés avec les cles bluetooth et le logiciel bluesoleil.
Ben moi c pire, et pourtant je pensais pas etre mauvais a ce point la!
j ai achete une clef bluetooth( intuix, marques a la con surement) pour communiquer avec mon sagem my700x et la, impossible d installer la clef .
elle n est meme pas reconnue par windows. peripherique inconnu qu il me marque. Pourtant, mes ports USB semble fonctionner ( clef MP3, appareil photos ... pas de soucis)
Meme sur le disque fourni je ne trouve pas d eventuel driver.

Si quelqu un sait d ou ca pourrais provenir, de mes port USB 1 ? de windows XP ? et de cette satanee clef?

Je n ai pourtant rien de brancher en USB .

Merci beaucoup pour toute l aide que vous pourriez m apporter avant que je ne fasse de mon pc un objet volant !

a plus - Ian
0
Moi j'avais aussi fait ca mais je ne comprends pas comment envoyer un fichier de mon pc vers mon portable, et copier coller ca marche pas, on peut pas non plus glisser les fichiers... J'arrive juste a envoyer des fichiers de mon portable vers mon pc mais bon c'est pas ca que je veux !! si qqun peut m'aider... Merci
0
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 8
30 nov. 2006 à 18:56
Bonsoir, moi aussi j 'ai le meme pb : Blusoleil fait bien le transfert de mon telephone samsung au pc , mais dans l 'autre sens , çà ne fonctionne pas pour les photos,.Peut-etre que le format de la photo importe , mais il s'agit d' une photo prise avec le télèphone.

En outre il a bien télèchargé des fichiers audio WMA sur le samsung , mais impossible de les ouvrir.Quant au fichier audio en MP3, il ne les transferre meme pas.

Apparemment ce logiciel soleil , c'est plutot le brouillard , vu le nombre de gens qui pataugent comme moi sur le sujet !
Et pourquoi , cette discussion apparait-elle comme "resolue" ???
Je cherche dans les forums existatnts , aussi sur celui de samsung.Je ne trouve rien.

Dois-je changer de clé bluetoooth carrement ?

Mimi
0
merci pour tes indications j'arrive maintenant a faire fonctionner cette clef c'est vrai qu'il serait souhaitable que le fabricant fonrnisse un mode d'emploi clair.encore merci et bonne fête.
0
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 8
7 déc. 2006 à 19:42
Bonsoir a tous , grace aux infos de fabFB du 17/11/2006 :

" Lorsque vous avez votre fenêtre principale avec le soleil orange au milieu, et que votre téléphone est affiché sur la ligne autour du soleil, vous cliquez droit dessus et "rafraichir des services".
Là trois logos sont surlignés. Vous allez sur le troisième (service d'échange des objets). Vous cliquez droit dessus et "envoyer les objets" Vous aurez un message sur votre téléphone qui vous demande d'autoriser la connexion. Dites "oui" et là vous recherchez sur votre pc le fichier que vous souhaitez envoyer."

...et aprés de nombreuses manip , j 'ai réussi à faire passer du MP3 et des photos de mon pc au télèphone en allant sur le 2eme logo : "transfert des fichiers".Une fenetre s 'est ouverte "partage de fichier..." dans laquelle j 'ai fait un glisser copier avec ma souris du fichier que je voulais transmettre.Et il a été transmis aussitot.

Bon courage . Mimi
7
bonojour!!
si ca te darange pas joré besoin de ton aide, je galere av ma clé! lool
merci bcp
n_o_e@hotmail.fr
0
zouillonus Messages postés 116 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 10
18 août 2010 à 19:58
Merci pour ces précieux renseignements, bonne expli.
0
Bonjour j'ai la solution à votre problème bluesoleil !
voila : prés de la boule orange il y a votre téléphone ,
clike droit dessus puis conexion puis service transfert des objets
votre portable demande si vous voulez echanger des objets ! la repondre oui puis il vous demande un code a 4 chiffre mettez par ex 0000 puis votre pc demande aussi un code mettre le meme !
de là ça vous ouvre un dossier avec tous ce ke vous avez dans votre portable !
ensuite allez chercher sur votre pc ce ke vous voulez mettre sur votre portable ex: une musique ! bon là clike droit dessus puis copier
vous retournez sur le dossier puis ouvrir le sous dossier musique ( il y a normalement toutes vos musiques de portable) puis coller et attendre le transfert
voila ! je préçise quil m'a fallut deux heures pour trouver
j'espere avoir été clair
bonne annéee à tous
3
moi ça fait deux jours,
merci.
0
tu serais menv le logiciel de la clé bluetoot car je l ai perdu voila mon adresse hstpfond@hotmail.com merci celui qui vois se message peut me l env merci
0
bonjour,

j'ai suivi tes conseils mais le pblm c'est que le dossier qui s'ouvre n'est pas un dossier de mon portable mais celui de mon PC et en plus il me demande des fichiers .vcd ou.vcs ou .vnt ou .vmg qu'il n'y a pas sur mon pc.
Comment faire, merci.
0
fddfg > my411x
11 mars 2009 à 13:00
noob in the place!!!!!!!!!!
0
bluederien > fddfg
6 avril 2009 à 21:24
merci de vous interompre mais moi g telecharger bluesoleil de telecharger.com et sa marche mais a la fin de linstalation kon je cherche des peripherike il dise le materiel blotooth na pas ete trouve donc ge fait quoi alors?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOUQUELON Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
29 nov. 2005 à 16:56
bonjour

je ne viens pas pour t'aider malheureusement mais pour te dire que j'ai exactement les memes problemes que toi . je pense que c'est peut etre le logiciel qui bog. si tu as des reponses merci de me les communiquer, je ferais pareil
1
littlericardo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
29 nov. 2005 à 21:56
Bonjour,
J'en suis au même point. J'ai aussi essayé sur un autre pc, mais aucun résultat.Le seul point ou j'ai avancé c'est que je suis repassé en xp sp1 et là le logiciel semble vouloir s'installer correctement mais mon pc ne trouve pas ma clef usb bluetooth et dieu sait que j'y est passsé des heures!!!!
Si tu as des news fait passé
@+
0
bonnie.minnie
4 déc. 2005 à 15:07
salut
j'ai installé le logiciel sur mon pc
mon pc reconnait mon mobile le transfert du mobile au pc se fait mais pas du pc au mobile donc le logiciel doit avoir un souci à la base
0
legay > bonnie.minnie
12 déc. 2006 à 21:52
moi pareil ke toi je yarive a envoyer des fichier du portable a lordi mai pa de lordi o portable sa me soule un truc de fou la rage je pourai avoir de szik sur mon fone si kelk1 pe maider merci a lui
0
lilou > bonnie.minnie
7 mars 2007 à 18:02
bonjour,
je viens de recevoir une clé bluetooth avec le logiciel bluesoleil, le probleme c que je n'arrive pas a transféré mes photos sur mon pc.

mon pc reconnai mon nokia, quand je transfer, l'échange dure 2h, et je me retrouve avec des fichiers a 0k,

pourrai tu m'aider

merci beaucoup
0
nael > lilou
27 juil. 2007 à 19:43
moi aussi j ai bluesoleil et je transfere mes photos avec nokia pc suite si ca peut t aider a+
0
Moi , j'arrive à installer le logiciel mais pas moyen d'envoyer des fichier de mon pc vers mon mobile...

Quelqu'un n'aurait pas le nom d'autes logiciel s'il vous plaît ?

Merci d'avance
1
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
26 juil. 2007 à 11:30
Hello
J'ai ce logiciel pour ma clé Bluetooth:
Version du produit : BlueSoleil 1.4.9.2 Build 041108
Version entrepot: 04.03.15.20041108
www.bluesoleil.com
0
achraf > et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
6 mars 2008 à 16:52
slt
0
salut tout le monde ci vous avez d blem avec ce logiciel instalé le xp titan phase 7 et la plus de problem c ce que g fait et ca marche nikel seul probleme c limité a 5 mb
1
salut moi mon probleme c'est que je n'arrive pa en avoyé des fichiers de mon Pc ver mon telephone lorsque j'ouvre la fentre bluetooth il n'y a pa de telephone aligné je ne compren rien aidez moi svp merci ps: mon telephone est une sony ericsson v 600i si sa peut aidez
1
LE MESSAGE N° 39 EST LA SOLUTION !!!!!
1
bonsoir à tous ,

après une semaine de galère pour installer mon logiciel bluesoleil le sav m'a communiqué un lien qui fonctionne enfin


refaites la désinstallation/installation mais cette fois utilisez les drivers et logiciels fournis dans le lien ci dessous

http://www.sienoc.com/product/Other%20Computer%20Peripheral/OC-204/driver/OC-204_dri.zip

bon courage à tous

angie
1
il faut simplenment mettre le meme code que sur le pc et sur lme g.s.m

si jamais il te le demande

ex: sur le PC tu met le code:111
et sur ton g.s.m tu met 111

et ca confirme ton accès à ton PC
1
je n'arrive pas a me servir de bluetooth soleil il e veut pas reconnaitre les peripheriques
1
coucou...
Vouila j'ai gallerer et j'ai enfin trouvé pour envoyer via du pc au telephone c tres simple arrivé au menu blue soleil connecter votre portable une fois mi dans la zone cliké 2 fois decu se qui allumera 5 options .
Vous y etes ?? ok xD
ensuite cliké droit sur le service déchange des objets puis envoyer les objets ce qui allumera une onglettes sur votre PC
il vous sufira de mettre vos fichier en[ all files ] dans fichier du type puis trouvé vos musique ... dans vos fichier ou il son stocké et hop directement sa s'envoye .
aller j'espere vous avoir aidez.
1
bonjour. moi au depart tout aller bien .j'ai telecharger pcsuite 6.7 ensuite la deniere mise a jour 6.81 puis j'ai tout desinstaller pour revenir a la version pcsuite 6.7 et c'est là que l'installation de bluesoleil a bloquee au niveau de l'installation du modem .maintenant quand je veux installer bluesoleil 1.4ou1.6 une fenetre me dit qu'il faut desinstaller alors que bluesoleil est deinstaller sur mon pc .je pense que le probleme est dans le cd d'installation.merci
0
bonsoir, j'ai moi aussi achete ce logiciel mais je ne trouve pas le code pour pouvoir continuer à l'installer. est ce que quelqu'un pour m'aider et me dire où je peux le trouver? Quels fichiers? un grand merci d'avance!
0
mourlevat Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 8
7 déc. 2006 à 19:46
Bonsoir Gwenaelle, le code dont tu parles , c 'est toi qui le donnes . Sur 4 caractéres , tu peux mettre ce que tu veux , mais il faut que ce soit le meme , sur le pc et sur le télèphone.Et facile à te souvenir
J 'espère que tu vas y parvenir
Mimi
0
Hello !

J'ai acheté un USB bluetooth. Après avoir installé BlueSoleil, je me suis connectée à mon modem... Ca a fonctionné 1h et depuis, plus moyen de me connecter. Y aurait-il un logiciel qui fonctionnerait mieux?

Merci.
0
Ben merci pour vos réponses
J'y arrivais pas par mauvaise manipulation (un mode d'emploi serait nécessaire)grace a votre aide c'est bon pour le transfert pc--->portable
merci encore
0
Bonsoir,
Je viens d'investir dans une clé bluetooth "intuix" ... et je viens de voir sur le forum q je suis pas la seule à galérer avec le logiciel bluesoleil...
L'installation du logiciel s'est passé nickel!! (pas de message d'erreur)... ms lorsque je veux l'utiliser, et que je clique sur la boule orange... ça bipe... et je peux rien faire du tout!!
est ce qq'un a déjà eu ce souci... et qu'est ce qu'il faut faire???
je vous remercie d'avance!
0
faut avoir xp service pack 2
0
Je viens d'acheter une clé bluetooth belkin,
Jai un motorola L6 et lorsque je veux effectuer le transfert d'image ou de son du telephone a lordi tous marche bien, mais quand je souhaite faire un transfert de l'ordi au telephone sa ne marche pas.
De plus, Le transfert de l'ordi au telephone marche avec n'importe quel autre telephone que jai chez moi sauf avec le L6!
Aiidez moi!
Merciii
0