Changement d'heure

Résolu/Fermé
Nathali Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 30 oct. 2005 à 12:51
 FreddyONE73 - 17 oct. 2011 à 12:29
Bonjour,

j'ai une petite question concernant le changement d'heure automatique sur les ordinateurs.

présentement l'heure change automatiquement le dernier dimanche d'octobre et le premier d'avril, le gourvernement à décidé de changer ces dates. La question que je me pose est la suivante: es ce que je devrai aller moi même modifier ces dates à un endroit en particulier lorsceque ces dates entreront en vigueur ?
si oui à quel endroit ?

merci et continuer votre beau travail ;-)

10 réponses

est ce que l'heure d'hiver s'affiche automatiquement ? sinon comment vérifier que l'ordinateur est configuré poiur affichage automatique du changement d'heure ?
merci de votre réponse par avance.
6
désolée si la question parait stupide mais je ne suis pas forte en informatique..
0
LaraCroft Messages postés 2169 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2008 262
30 oct. 2005 à 12:54
salut

si j'ai bien compris, tu demandes si tu dois changer l'heure dans ton pc ? la réponse est non, c'est fait automatiquement

2
Hello,
Attendez 2005 n'est même pas encore terminée, vous parlez déjà
de l'an 2007, patience c'est comme pour le passage à l'an 2000 des pc. Des modifications seront apportées dans win je pense, car c'est justement win qui gère tout ça. A moins que win vista passe par-là, sortie prévue fin 2006 je crois.
Bye
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
30 oct. 2005 à 16:02
Salut,
Oui je pense aussi : Si besoin est, Microsoft proposera un patch à télécharger et à appliquer pour modifer cela pour les 'anciennes' versions de Windows (98,NT,2000,XP,2003)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nathali Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
30 oct. 2005 à 22:45
ha ok!! moi je pensais que c'étais soit dans le BIOS ou dans Windows que je pouvais changer celà
alors j'attendrai que Windows fasse quelques chose pour celà

merci beaucoup pour vos réponses

Nath ;-)
0
LE CHAT Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 150
30 oct. 2005 à 22:55
Tu peux créer une nouvelle clé dans la base de registre pour que ton pc dispose de l'heure d'une horloge atomique, dès que tu es connéctée sur le net. Malheureusement cette modif je ne l'ai pas en tête, mais dès que je la retrouve je te la communique.

@ ++ LE CHAT.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
31 oct. 2005 à 00:08
j'attendrai que Windows fasse quelques chose pour celà
Et attend !!! :D on n'a pas encore changé les horaores de changement d'heure :D
0
Moi je viens de lire le fil de cette question et son déroulement...

Et je me dis que tout le temps que t'as passé à écrire ta question, venir cueillir les réponses, chercher toi même sur le net (j'imagine), et bien tout ce temps peut pas approcher le huitième du temps qu'il t'aurais fallu pour la changer toi même deux fois par année...
Vive la technologie !!

Et moi tout ce que je voulais savoir c'est QUAND est-ce qu'on change l'heure de nos jours (2008) ... parce-que je sais pas si la patch pour XP est sortie, mais moi je l'ai pas en tout cas, et en ce 26 octobre l'heure viens de changer sur mon PC... wierd.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
27 oct. 2008 à 01:20
Bonsoir arthuro
Le changement d'heure s'est passé le dimanche 26 octobre 2008 .A 3hoo du matin.
Quant à savoir si,comme tu le dit la patch pour XP est sortie,je n'en sais rien.Elle s'est peutêtre installée sur ton ordi et sur pas mal d'autres,au cours d'une mise à jour.Ce n'est qu'une hypothèse que j'émet.
OU plus simplement l'ordi a été programmé pour que cela se passe automatiquement comme certaines montres à affichage digital
PS;Je te signale que tu as réactivé un topic vieux de trois ans
bonne soirée
0
lamigodubistro
28 oct. 2010 à 11:30
ba moi je trouve cela plutôt bien. Yen a qui dise que cela fait une heure de sommeil en plus ba moi je dis que cela fait une heure supplémentaire en boîte ! mais bon cela être peut-être bien de gagner une heure mais ca a l'air de donner pas mal de dépressions en hiver aux gens.
https://news.idealo.fr/
Qu'une question de fric au bout du compte !
0
j'ai le même problème , si vous savez comment on vérifie que l'ordinateur est bien configuré pour le changement d'heure automatique , pourriezvous me le faire savoir svp?
merci
0
FreddyONE73
17 oct. 2011 à 12:29
Bonjour,

Je me souviens avoir vu une fenêtre Windows (sous Win95 ou Win98) qui permettait d'ajuster la règle du jour de changement d'heure.
Il faudrait savoir s'il y a une commande sous XP qui permet de retrouver ce réglage.
Ils ont l'habitude de cacher des bonnes choses de ce type chez CroSoft !

Si quelqu'un connais....
0
Nathali Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
30 oct. 2005 à 12:59
non je sais que l'heure se change toute seul, à mon levé ce matin c'était déjà fait :-) car nous sommes le dernier dimanche de octobre, en 2007 cette date, ou l'on change l'heure va changer (ce ne sera plus le 30 octobre, ca sera au mois de novembre) alors je me demande à quel endroit ces inscrit que le dernier jour du mois d'octobre que l'heure change, dans windows ? dans le bios ?
-1