Pb installation c-box svp help !!!

Fermé
Pauline - 30 oct. 2005 à 02:00
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 30 oct. 2005 à 09:51
Bonjour,
J'ai une amie qui m'a demander de poster un message
puisqu'elle ne peut pas acceder au net...pb d'installation

Donc sa c-box ne veut pas s'installer.
Deja est-ce que tous les pc peuvent etre branchés
grace a la sortie "ethernet"????Faut il des pilotes
pour la carte reseau???(comme elle vient de formater
l'ordi...).Le pc ne detecte pas l'installation
A voir également:

3 réponses

Mince erreur de frappe il c'est poster seul...hi hi dsl.

Donc voila on insere le cd on lance l'installation puis il nous dit qu'il ne detecte rien...

Je suis allée chez elle pour essayée de l'aider et j'ai tester par branchement via le port usb..Puis surprise...ca a marcher apparement puisqu'il nous a demander les mot de passe pour s'identifier...il nous a dit d'attendre quelque minute pour la synchronisation..on a attendu puis on a cliquer sur un icone "c-box.." ce qui nous a amener sur une page internet et la il y avait ecrit que la c box était bien en état de marche...Donc j'ai redemarrer et la...retour au point de depart plus rien ne marcher j'ai recommencer l'installation usb ..rien n'a faire il voulait plus...
Vous pouvez "nous" aidé ???

Merci beaucoup

Pauline
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
30 oct. 2005 à 09:31
Je ne connais pas specifiquement la C-Box, mais je suppose si on la branche en ethernet il n'y a pas de driver special et il faut configurer la carte reseau en DHCP (c.-a-d.: IP automatique). Il faut trouver le menu de la carte reseau ou on met normalement de numeros IP ou ou on coche la case "IP automatique" (et DNS automatique). Typiquement c'est un machin "connexions reseau", "connexion reseau local", "proprietes", "protocol TCP/IP" ou similaire (chercher ce menu!!!).

Apres on peut avoir internet ou pas. Si on n'a pas encore internet il est possible qu'il faut aussi configurer le modem lui meme, soi par une interface web (mettre un certain IP dans le navigateur) ou par l'icone/le logiciel que tu as deja utilisee. Pour ca je ne connais rien. Il faut regarder la doc pour ca (il y a un fichier pdf sur le cd ou le site de cegetel ??). En principe si on arrive a ce truc il faut entrer les identifiants (mais ca semble deja fait ??) et aussi il faut decider d'activer ou desactiver le mode routeur selon ses besoins (le mode routeur est pour partager la connexion entre plusieurs pcs connectes mais ca marche aussi avec un seul et ca fait meme une espece de pare feu simple). Bien-sur comme toujours dans les menus d'un logiciel ou on met de reglages on verifie bien s'il n'y a pas un machin "saufgarder" etc. avant de le quitter comme ca. Je pense il est justement possible que tu as rate ca avec la 1ere tentative.

Pour la connexion USB je suppose que le driver cree une carte reseau virtuelle dans windows (peut-etre aussi visible dans les connexion reseaux) a laquelle on met de la meme facon une IP automatique comme sur la vraie carte reseau (le truc DHCP). Bien sur tout ca c'est un peu speculatif.

De facon general ethernet est mieux qu'USB, plus stable, plus rapide. Surtout si on a ADSL2+ avec les "20 Mb/s" (au cas ou on a une tres bonne ligne) le USB risque de ne fournir que 8 Mb/s au mieux.

Normalement la 1er regle: chercher et lire la doc, j'espere il y en a quelque part une (page web, cd, un truc imprime) ?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
30 oct. 2005 à 09:51
Bonjour, je ne connais pas cegetel non plus mais ça doit pas être loin du neuf ou je suis abonné;
déinstalle tout logiciel cegetel ainsi que le pilotte du modem qui a du s'installer cherche dans le panneau de config : ajouter et supprimer des programmes...
rédémarre ton pc pour faire une belle install.
tu débranche tout cable qui rejoin la cbox à l'ordinateur et tu met le cd tu fais l'installation mais il doit te demander quelle mode de branchement tu veux prend éternet si tu veux ou usb ça c'est toi qui le choisit (ou du moin ta copine...) tu suis l'installation en lisant bien ce qui t marqué à l'écran... faut tout suivre sur un logiciel... et après à la fin c'est l'identification au près de cegetel mais si ta déja réussi à te connecter à internet ça devrait marcher si ça marche pas en éternet, refais un usb en vérifiant que tout pilotte soit bien déinstaller tu redémarre et tu fais l'installation en usb si ça ne fonctionne pas à la connexion vas dans : démarrer, (soit tu passes par panneau de config si y a pas directement dans le menu démarrer ou tu cliques directement sur "connexion réseau") là tu dois voir peut-être le nom cegetel ta cas le supprime une fois supprimer tu fais fichier toujours dans connexion réseau et tu fais "nouvelle connexion" tu fais suivant et tu laisse le choix par défaux en principe c'est établir une connexion à internet. Tu fais suivant, et là il te demande le choix de connexion tu prend "établir une connexion à internet en utilisation une large bande ou un non d'utilisateur et un mot de passe". Tu fais suivant il te demande le nom de ton opérateur ta cas mettre "cegetel" tu fais suivant et là tu met le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe... suivant et terminé et là tu essaye de te connecter... mon texte est un peu en vrac pour lire mais tu devrais t'en sortir j'espère... !
Fabrice
0