Supprimer une partition de disque dur

Résolu/Fermé
valoche59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2005 - 29 oct. 2005 à 17:41
sapinleroy Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 5 janv. 2017 à 15:22
bonjour .
je suis sous windows xp pro et j'aimerai savoir comment supprimer une partition de disque dur D pour revenir à un seul disque C et ainsi règle tout un tas de conflit dans mon système .
merci de me repondre .
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 oct. 2005 à 18:39
salut,

impossible de fusionner la partition D: sur C: avec l'outil d'XP " Diskpart"

Il faut utiliser un soft soit payant " P.Magic" ou gratos qui gère la NTFS. voir celui-ci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14508-partition-logic.html
19
Sinon, tu vas dans Panneau de config. / gerer l'ordinateur/ gestion des diques

et tu supprime la partition que tu veux.
14
Encore un petit rigolo ,n'importe quoi.......
0
Il a parfaitement raison asteria.

Stop dire de la merde si tu n'y connais rien.
0
sapinleroy Messages postés 32 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017
5 janv. 2017 à 15:22
Alors ? la réponse c'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2005 à 18:41
à se demander aussi si cette partition D: n'est pas destinée à une restauration du système

Marque et modèle de la machine?
8
Si, seulement si tu efface la partition. Dans ce cas la, il s'agira d'un redimensionnement, je l'ai deja fait !

Mais la fusion ne marche pas si tu souhaites conserver les données.
7
tu as fait comment toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
changshaoling
29 oct. 2005 à 17:53
il faut etre sous dos pour cela avoir une disquette de demarrage (expl:98) tu met la disquette dans le lecteur et tu redemarre le pc il te demande prise en charge du cdrom (oui) et apres tu auras ( A: )


a: tu tapes fdisk et tu valides
et tu suit les instrutions qu'il te dise
3
changshaoling
29 oct. 2005 à 18:31
oui mais en faisant ca tu ne recuperes po les giga ou octet tu supprimes seulement la partition
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 nov. 2009 à 20:38
Salut,

sous xp tu peux pas récupérer l'espace non alloué pour agrandir la C:, il faut utiliser un logiciel comme Gparted ou encore EASEUS Partition Master 4.0 Home Edition
2
salut tout le monde,
je suis sous windows xp pro et j'ai windows 2000 ossi et je ne sais pas ce qu'il fait la, malheureusement l'ordinateur ne le connait pas comme une partition et je voudrais l'enlever.
comment pourrais-je faire? a partir du BIOS?
Merci de vos réponses.
1
je voudrais savoir s'il était possible de supprimer la partission simplement (je ne suis pas très fort en informatique) sans supprimer les donner.
Y a t il un risque d'endomager les fonctionnenment du PC? , car sur une partie il y a windows et sur l'autre tout mes autres fichiers.
0
cheikhkhan > erwan
14 août 2009 à 12:37
La sécurité, c'est de séparer les opérations, d'abord sauver sur un autre media ensuite remettre à plat ton disque. Ainsi, tes données ne risquent rien. Evidemment c'est plus long, la recopie de quelques dizaines de giga, ce n'est pas innocent. Mais tu travailles en sécurité. Au besoin, si tout est raté, tu pourras toujours racheter un disque dur neuf et lui réinstaller xp avec les disques de recovery.
0
si! tu fais redimmensionner.
0
changshaoling
29 oct. 2005 à 18:36
po vu le redimentionner
0
bonsoir,
j ai exactement le meme probleme que valoche59 (supprimer D pour revenir a un C de 160Go.).
j ai donc suivi les conseils de K@zoo en suprimant la partition D, mais je ne trouve pas pour redimensionner,
d ou une partition C de 60Go et 100Go non alloué.
merci d avance pour vos conseils.
(pour info je suis sous XP.)
cordialement
0
mallsoul Messages postés 110 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 8
10 nov. 2009 à 17:43
salut;jai windows trust comme systeme.jai essayé d'installer ubuntu par deux fois et jai abandonné. mais jarive pas a recuperer deux de mes partitions,je les vois quand je vais dans GESTIONNAIRE DES DISQUE,mais quand j'ouvre le poste de travail,je les vois pas,je veu les recuperer. jai essayé d'installer partition magic mais jarive pa.merci de m'aider
0
La raison que tu ne vois pas le disque dans bureau est qu'il n'est pas formaté. Lorsque tu es dans gestion des disque tu fais un clique droit sur le disque que tu veux et sur formater. Lorsque celui-ci est formaté, tu pourras le voir quand tu ouvre le bureau.
0
je suis dans "libérer votre disque dur" . mais je ne sais pas lequel choisir (pour supprimé des information) entre :
- le système C
-donnée D
pouvez vous m'aidez ?
merci d'avance.
0
djandygangza
20 nov. 2010 à 21:31
si tu est sur le sistème C: tu supprime le sistème D: ou le contrere
0
thuggie Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010
3 juin 2010 à 23:47
Bonjour

il te faut Gparted telecharge le : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/


Bonne chance couz1
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 15:49
oui mais apparemment Gparted c'est une espèce de live CD, t'aurai pas un truc plus simple par hasard? sans avoir à graver un cd ect ect ...
0
williams407 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 12
14 févr. 2012 à 21:56
va voir la moi en tous cas se qui me concernent j'ai trouver les info utile que j'avait besoin ;-)

https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

j'espere que ceci a pu t'aider ou du moin t'orienter

amicalement williams407
0