LECTEUR CDROM /DVD NE LIT PAS

Fermé
BRICO - 13 août 2010 à 16:18
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 août 2010 à 15:26
Bonjour,
J'ai un pc Hp dv9000 sous Vista Edit. Famil. Premium. Depuis que je l'ai installé, je ne peux plus rien faire au niveau du lecteur CD. J'ai netoyé; je suis allé aux upper et lower filters qui n'existent pas dans mon cas. j'ai remplaceé les valeurs de "autorun" je n'ai rien obtenu.
Aidez-moi svp. Merci



4 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:38
Si tu a reconfigurer ton lecteur et que sa ne marche opas .. je vois pas d'autre solution que de le changer
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
13 août 2010 à 21:08
S'agit 'il un bonjour, avez-vous testé avec un autre programme de gravures ?
Détecte-il au moins les médias inséré ?.
Depuis quand ne marche-t-il plus ? (explication pas claire)

0
Bonjour Madmyke,
Je te remercie pour la réponse que tu viens de me donner. Pour d'amples informations voilà ce que je peux dire:
- mon pc est un HP pavilion dv9000. Il travaillait sous Vista Edition familiale Premium. Pour des problèmes que j'ai eus, j'ai formaté le disque dur et réinstallé Vista Edition Familiale Premium. Dès lors le lecteur CD/DVD ne marche pas.
- Je suis rentré dans les forums où on m'expliquait qu'il faut supprimer les upperfilters et les lowerfilters en allant dans HKLM puis SYSTEM puis CONTROLSET001 puis SERVICES puis Control puis Class puis {4D36E96C-E32511CE-BFC1-08002BE10318}. J'ai esssayé et chaque fois que j'introduis un CD pour lecture, il tourne pendant un certain temps puis éjecte le CDROM en affichant "inserer un disque dans le lecteur E ".
- Toujours dans les forums, on m'a conseillé de faire souffler la lentille, ce que j'ai fait mais il m'affiche "inserer un disque dans le lecteur E ".
- Dans les forums, il m'a été conseillé d'aller dans HKLM puis SYSTEM puis... puis Cdrom puis Autorun, changer la valleur 1 en 0 et /ou 0 en 1. Après avoir redémarrré le pc et introduit un cdrom ,il l'éjecte m'affiche "inserer un disque dans le lecteur E ".
- lorsque j'utilise un lecteur cd/dvd externe, il marche correctement.
Voilà, Cher Madmyke, les explications suppplémentaires que je peux donner.
Je ne cesserai pas de te remercier déjà, pour ta future réponse.
A plus.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
14 août 2010 à 15:26
Ok le soucis c'est déjà tout les chipotage antérieurs ,depuis la réinstallation. Soucis car c'était des solutions de fin courses, en gros des solutions à ne tester que si le reste ne marche pas.
Donc le risque est que maintenant si on tente quelque chose, ça pourrait ne plus marcher à cause des modification antérieure.

La question est déjà êtes-vous sur que le lecteur marchait parfaitement juste avant le reformatage (dans les 48/72 heures) ?

Avez vous fait une restauration à partir d'un partition ou à partir d'un CD ? Si c'est le CD, à partir du CD du constructeur ou celui d'un windows?
0