Toshiba ne s'allume plus...

Résolu/Fermé
tittye - 12 août 2010 à 12:57
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 13 août 2010 à 14:12
Bonjour à tous,

J'ai un ordi portable d'un peu plus de quatre ans qui est en piteux état (clavier qui est passé sous l'eau et donc HS et écran zébré de noir après une chute) mais qui fonctionnait encore correctement il y a peu.
Depuis un certain temps, la batterie se déchargeait super vite (genre en une heure d'utilisation word ou 10 min de film) mais sur le secteur pas de soucis.
Aujourd'hui, il ne s'allume plus snif ! La batterie s'est vidée, il s'est éteint tout seul et meme en le branchant sur le secteur, il ne s'allume pas. Aucune del n'est allumée sauf qd (batterie dans l'ordi ) j'essaye de l'allumer, alors ça clignote orange pour dire pas de jus...
De plus, l'adaptateur, quand il est branché, fait un bruit de criquet (si si je vous jure...).

Ma question est donc, est ce bien comme je le soupçonne l'alim qui est à changer ? ou est ce que ça peut etre la batterie qui ne charge plus du tout (mais ça devrait quand meme s'allumer sur secteur non ? ) ou la carte (grand) mere qui est à bout ?

ensuite si c l'alim ou puis je en trouver une pas chere ? pcq je vais pas investir dans cet ordi. ou mieux, est qu'il y a un moyen de récupérer les données sans le rallumer ? j'ai deja fait des sauvegardes mais ce serait genre pour mes derniers e-mails...

merci beaucoup pour votre aide

PS la dernière fois (y a pas longtemps) qu'il a refusé de s'allumer, au bout de quelques heures il est revenu à la vie...

2 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
12 août 2010 à 13:03
"carte (grand) mere" sympa ^^
Alors. Je pense que c'est l'alimentation qui à laché vu le "bruit de criquet". Changer l'alimentation ça risque de te couter une bonne centaine d'euros. . . Tant qu'a faire rajoute un peu plus et achète un nouveau PC. Pour tes données, en dessous du PC, sur la droite normalement ou pas très loin de l'alimentation, (voire sous la batterie) tu ouvres ton PC et recupère le disque dur ^^ (normalement tu as un logo a l'emplacement, mais si t'es pas sur, donne moi le modèle exact du PC et je te dirai). une fois le disque dur dans les mains, tu l'utilise en tant que disque dur maître et tu auras ton PC dans un autre ^^ pas plus simple.
1
ça serait nickel.
en fait j'ai deja un autre ordi (Eeepc Asus) comment je fais pour l'utiliser en tant que disque dur maitre ? je devrais remplacer le disque dur de mon ordi ? est ce qu'il y a pas un moyen de le brancher comme disque dur externe ? comme ça je transfère tout ?
ah et le modèle c'est un satellite A100-768
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
Modifié par xxmiranoxx le 12/08/2010 à 16:54
Tu peux simplement les remplacer. Ou alors aller chez un petit magasin informatique ou dans un centre commercial s'ils en ont pour acheter un adaptateur DD (regarde bien qu'il soit compatible DD pc portables)
Pour ma part, je fais souvent de la récuperation de données dans mes dépannages informatiques. J'utilise ce modèle. C'est pas cher, il me dureras pas 10 ans c'est sur ! mais c'est c'est suffisant. Apres, c'est toujours 30-40€ a sortir pour toi qui en aura qu'une simple utilisation. (Tu pourras toujours le ramener en sortant une bonne excuse ^^). Cependant, au démarrage, tu devra choisir sur quel disque dur "booter" (lancer windows). Tu choisira donc ton port USB (vu que ton disque dur y sera). De la, tu récupere tes données et tu les copie (coupe) / Colle d'un Disque Dur a un autre =)
Sinon, après ca, tu pourras toujours garder l'adaptateur et acheter des disques durs internes (moins chers que des externes) en guise d'utilisation en disque dur Externe. Je pense que tu compensera tes 40€. Bien sur, ca ne restera pas aussi pratique qu'un disque dur externe ou il n'y a souvent que le cable usb mais bon. Tu auras récupéré ton ancien disque dur, formaté et auras un disque Dur externe gratuit =)

Voila l'adaptateur que j'utilise :
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-pour-disque-dur-3en1-IDE-SATA-2.htm

PS : ne clique pas sur 'répondre au sujet' mais sur 'ajouter un commentaire' s'il te plait.
0
Ah désolée, sinon merci c'est impec j'ai trouvé un cable à 14€ en magasin.
merci bcp pour ton aide !
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
13 août 2010 à 14:12
woah ! bonne affaire ! aucun probleme ;)
0