Lire les données d'une table access en C++

Fermé
EDI - 28 oct. 2005 à 15:41
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 nov. 2005 à 11:31
Bonjour
je programme en C++ et j'utilise beaucoup les données, à chaque fois je suis obliger de les saissis, j'ai donc créé une petite base de données sur access que je veux connecter à mon programme C++ pour extraire les données et les traiter. J'ai pu ainsi ajouté cette base de données mais je ne sais plus comment les lires champs par champs afin de recopier ces données dans mes variables que j'ai déclarées dans mon programme C++;
merci de me venir en aide
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 oct. 2005 à 23:04
Salut.
Dit moi, j'ai du mal à comprendre c'est où que tu butte?
Tu ne sait pas comment est fait un fichier base de donnée?
Tu ne sais pas ouvrir le fichier?
Une fois le fichier ouvert, tu ne sai pas récupérer les donner et les traiter/convertir pour être utilisé en C++?
Dans le premier cas, je ne pourrai pas t'aider, pour le reste, je pense pouvoir.
0
merci pour ta réponse; mon problème est que je t ne sai pas récupérer les donner et les traiter/convertir pour être utilisé en C++.
aussi, dans mes recherche, j'ai utilisé le CDaoIndexInfo pour déclarer les différents champs pour lire les données de la table mais je n'arrive pas. peut-être qu'il existe un fichier entête pour le gérer, si oui j'aimerais savoir, je l'ai tester avec "afxdao.h" mais en vain.
merci pour ta contribution
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 nov. 2005 à 11:31
Salut.
donc ton problème, c'est une fois les donnée récupérer de les utilisée en C++.
mon problème, c'est que je ne sais pas à quoi resemble un fichier de base de donner que tu utilise.
Si tu pouvai me donner un exemple.
Bonne chance.
0