Problème "Vérifier votre compte Facebook"

Résolu/Fermé
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 02:13
 hermes - 21 mars 2015 à 06:48
Bonsoir à tous,


Voilà mon soucis, dont j'entends parler un peu partout mais sans réponses précises (en espérant que ça ne présage de rien...)
Mon compte Facebook me demande à chaque clic de confirmation (d'envoi de message ou autres) de faire un test de sécurité en recopiant les deux mots écrits et en plus de ça, une fois sur trois je ne peux pas poster de messages sur les groupes !
J'ai le droit à cet éternel et énervant message :

Veuillez vérifier votre compte.
Votre compte doit être vérifié avant que vous ne puissiez effectuer cette action. Veuillez vérifier votre compte en ajoutant votre téléphone mobile ou votre carte de crédit.


Je ne suis personnellement pas du tout motivé pour envoyer mon numéros de téléphone (d'autant que j'ai beaucoup entendu dire qu'au final on ne recevait rien) et encore moins celui de ma carte !

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Je suis bien embêtée pour être polie. (-.-)

Un grand graand merci pour toutes réponses !!
A voir également:

16 réponses

Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 102
12 août 2010 à 02:35
Je pense que Facebook ne donne pas 36 solutions. Mais bon il y a des millions de personnes qui ont peut-être dû donner leur numéro de téléphone donc bon il n'y a aucune raison que tu sois refroidis en beauté .. =')
Et pour savoir si toi tu vas recevoir le code, il suffit d'essayer =')

2
pistage - flicage ....
1
faire jouer la concurence là , comme ailleurs , donc .... se barrer ..
0
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 102
12 août 2010 à 02:19
Si je me trompe pas, quand tu t'inscris tu donnes un email, et ensuite tu dois aller sur ta boite mail pour "activer" ton compte.
Ce que tu n'as pas dû faire :D
0
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 02:23
Roh mince !!!
Je ne l'ai plus ce mail du coup !!

(super merci pour la réponse très rapide)

Tu aurais une solution pour moi ? (é.è)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 102
12 août 2010 à 02:26
Hum..
Quand il te demande de taper les deux mots là quand t'envoie un message par exemple.. Tu n'as pas une option "renvoyer un mail de confirmation" par hasard ? :)
0
Pouvez vous m'aider car pour des raisons de santé, il me faut me desabonner de facebook, mais le problème est que j'ai plusieurs comptes et l'on me demande de me connecter afin de me desabonner et je ne me rappelle plus du tout de ce que j'ai fait lorsque j'ai ouvert ces comptes. Je vous supplie de m'aider afin que facebook n'existe pour mois
0
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 02:28
Malheureusement non. (é.è)
0
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 102
12 août 2010 à 02:28
AHH !
Je viens de lire sur google :D
Apparament il te demande ton numéro de téléphone, tu reçois un code par sms.
Ensuite tu vas dans " compte " " mobile " " code de confirmation " et tu tapes ton code. Normalement ca marche..
C'est ce qui est écrit donc bon :)
Voilà la solution.
0
là mon compte aussi il me demande tel, j'ai lu pourquoi ils demandaient : vérification pour être sur que l'on a un seul compte, le problème mon fils aussi a compte hic je n'ai qu'un portable, à savoir qu'une fois j'ai donné mon adresse maintenant quand je tape mon nom tout le monde sait ou j'habite.
0
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 02:32
Merci,
C'est aussi ce que j'avais lu, mais par la même occasion j'ai lu que beaucoup ne recevait jamais le code par sms....
(Et puis pour être honnête, donner mon numéros, ca me refroidit en beauté...)

Soupire... J'espère vraiment que c'est pas la seule solution...
En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite.
0
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 02:36
Pas faux...

Bon j'vais voir si j'ose. (Tout ca pour FAcebook, non mais vraiment *t'avais qu'a pas oublier le mail de notification* rah...)

Merci beaucoup !
0
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 102
12 août 2010 à 02:39
De rien ;)
0
Orikami Messages postés 9 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 02:43
Mort de rire (pardon c'est nerveux)

Je te redis merci, j'ai franchi le pas, ça m'a pris 2 secondes et finalement tout fonctionne.
J'espère que Facebook va pas profiter de mon numéros maintenant.


Très bonne soirée (pour ce qu'il en reste ;) )
0
Dadane02 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 102
12 août 2010 à 02:45
Non t'inquiètes pas =')
Aucun psychopate t'appellera =D
De rien.

Bonne soirée à toi aussi ^^
0
Hallucinant ce que demande facebook quand même. Quel lien existe t-il entre une participation à un réseau social et son numéro de carte de crédit ????!!!!!

Comme si le mot de passe pour se logger ne suffisait pas.
Je suis aussi tombé sur ce message d'un coup alors que je tentais de commenter un truc, j'ai pas vraiment apprécié le truc, et je ne vois pas la nécessité de confier de telles données, qui seront - de manière inévitable - stockées sur un serveur quelconque sujet à piraterie par un petit hacker rusé comme on en trouve toujours.

Au mieux vous vous en sortez en donnant votre numéro de téléphone, certes ce n'est pas méchant, mais pourquoi demander ce genre d'infos, en quoi est-ce plus valable qu'un mot de passe ???!!

Gardez à l'esprit que vos données sont un produit de vente, à l'image d'un opérateur téléphonique qui va "vendre" les numéros de ses clients à des publicitaires qui vous spamment joyeusement vos messageries. (au vu de ce message, FB doit probablement le faire aussi !!)

J'ai trouvé ce message totalement hors-sujet avec le contexte, à savoir publier un pauvre commentaire sur la remarque d'un ami.

Apparemment, tu peux publier un message sur ton propre mur sans qu'il te demande la même chose. En tout cas personnellement je ne suis pas près de donner ce genre d'info, aussi futile soit-elle, mais même sans être paranoïaque à l'extrême, on est en droit de se demander pourquoi le numéro de tel, ou pourquoi le numéro de carte bancaire?? Pourquoi pas la marque de ta voiture ou un mot de passe tout simple? (j'ai cliqué dessus voir ou ça emmenait, ils demandent tout le numéro, plus le code de sécurité!! Si c'est pas prendre les gens pour des c***s ça!!)

Scoop : Sur FB apparemment, tu peux même partager ton compte en banque!
0
Faut faire un coup de :

http://facebook.com/confirmphone.php

Et ça marche.
0
J'ai le même problème et je n'ai aucune envie de donner mon numéro de téléphone... Je sais pas quoi faire...
0
Exactement:
quelle est le piège.Ce pourais être du piratage!
Ou peut être que par ce moyen facebook nous tiens pour payer une facture lorsqu'ils seront prêt?
Alors quoi penser?
0
Idem en ce début janvier, confirmer mon compte par un N° de téléphone ou carte de crédit !!

Pas question pour moi de laisser traîner ce type de coordonnées PERSONNELLES sur un serveur ...quand on sait que Facebook se fait pirater sans arrêt (voir les programmes de hacking disponibles gratuitement sur le net) !!

Donc ma Solution compte fermé et Facebook à la poubelle ...je me passe très bien !
0