[spouleur arrêté]

Résolu/Fermé
Mickael - 28 oct. 2005 à 14:46
 Robert - 27 mars 2015 à 13:32
Bonjour à tous

Voilà je viens d'acheter une nouvelle imprimante (epson). Avant de l'installer, j'ai désintaller l'autre (la z42) malheureusement mon spouleur s'est arrêté.
Alors j'ai essayé "net start spooler" en invite de commandes, ca n'a rien changé.

je suis allé dans la console de services/spouleur/propriétés, j'ai cliqué sur démarrer et là, message d'erreur :
Le service spouleur d'impression ne peut être démarrer sur ordinateur local
Erreur 1068 le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

je vais donc dans l'onglet dépendance et je vois 2 dépendances :
- appel de procédure distante (rpc)
- LexBce Server
Je trouve le service LexBce Server et clic sur démarrer et là nouveau message d'erreur
"erreur 2 : le fichier est introuvable"

J'en déduis donc que la désinstallation s'est mal passée et je file dans le registre et supprime des clés concernant LexBce server

Maintenant j'ai une nouvelle erreur :
"erreur 1075 le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression"

Que puis je faire maintenant a part me pendre avec le cable usb de l'imprimante? lol

Ps : j'ai pas pu supprimer les clés legacy lexbces

Merci d'avance

Mickael
A voir également:

15 réponses

Salut à tous les malheureux pocesseurs d imprimante Lexmark.
J ai eu moi aussi ce facheux probleme de spouleur arreté avec erreur 1068, puis après de multiples et longues recherches, je suis tombé sur un bog dont j ai plus l adresse mais dont j avais fait un copier coller en doc word au cas ou et puis j ai pensé à vous.
Bref, le blog disait donc : "Tout d'abord, vérifier que le spouler est bien sous la dépendance du sinistre LEXCBES
---> Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/services
Faire un clic droit sur spouleur dimpression, et cliquer sur "propriétés". Regarder dans l'onglet "dépendances", si vous trouvez autre chose que "appel de procédure distante (RPC)", il faudra supprimer l'intrus, le trop fameux LEXCBES ( ou un autre pour une autre marque )
Quand on a repéré le gêneur, il faut maintenant le supprimer de la base de registre :
Démarrer/executer --> taper regedit puis aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Vous allez trouver le fameux et très chiant LEXCBES, qu'il faudra supprimer en faisant un clic droit, puis "supprimer"
Maintenant vous devez enlever la dépendance du spouler vis a vis de LEXCBES dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
Vous allez trouver une ligne " Depend on service " Faites un clic droit , puis "modifier". Supprimer le LEXCBES, !!!attention de ne pas toucher au "RPCSS" !!
Redemarrer votre machine et vérifier que le spouleur demarre bien en automatique ( dans les services ), et ça devrait aller."
Voila j espere que ca va aider quelqu un
21
jai tout essayer... jai fait ce que ta dit et la ben erreur 1075 auuu seccours pu capable ma toute foutre dehors lolllllll
aidez moi kkun svp!! jai suprimer le fichier lexbce plus derreur 5 mais 3 et en + rien ne veux demarrer je suis deseperer! :(
0
hey hey sa marche ton affaire finalement!! javais oublier daller suprimer ds dependance c tout mais la c faite et mon imprimante marche haha merci mille fois!!!!! une chance qui a des forum comme sa!!!!!!
0
oupsss!!!-manea Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
1 oct. 2008 à 22:40
Et en + sa marche aussi sous vista, merci merci encore de ton aide tres utile, sans cette info claire et net je galerais encore !!! a bas lex****!!!
0
Confronté au même problème avec l'impossibilité d'installer une nouvelle imprimante lexmark j'ai suivi cette procédure qui m'a sauvé de la depression qui me guettait. Sous vista les chemins d'accés sont sensiblement les mêmes, on trouve juste exécuter dans tous les programmes puis accessoires ou quelque chose comme ça Merci pour ces renseignements précieux.
0
titi > oupsss!!!-manea Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
13 mars 2009 à 19:10
mon ordinateur a 6 mois, j'avais une imprimante lexmarc 1180 qui datait un peu,qui n'a d'ailleurs jamais marchee avec vista.donc j'en achete une autre,une hp4480 et la :erreur1075,le service de dependance n'existe pas ou a ete marque pour suppression.peut tu m'indiquer en detail comment faire pour que je puisseenfin installer mon imprimante.( je ne suis pas tres fort en informatique,merci de bien detailler.
0
Ne cherche plus ca y est ca marche enfin le spouleur a démarré


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\user>sc config spooler depend= RPCSS
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

C:\Documents and Settings\user>NET START SPOOLER
Le service Spouleur d'impression démarre.
Le service Spouleur d'impression a démarré.


C:\Documents and Settings\user>

Je n'ai plus qu'a réinstallé mon epson je te remercie beaucoup pour ton aide.

en tout cas je ne suis pas prêt de racheter une lexmark (quelle salop*******)

Encore merci

bon j'espère que la réinstallation se fera sans embrouilles sinon t'es toujours dans le coin hein dit ?

Salut et MERCI

Mickael
5
merci bcp ca marche
0
high_vory Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 3
28 oct. 2005 à 15:45
verifi que toute tes cles sont bien virée avec un log genre CCLEANER( util free).
sinon essaye de le relancer dans le gestionnaire des taches / processus
1
Merci High vory mais ca ne fonctionne pas ni ccleaner ni le gestionnaire des tâches

Une autre solution peut être?

Mickael
0
high_vory Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 3
29 oct. 2005 à 17:54
Heureux d avoir pu t aider..
ben en fait je me suis inscrit hier et je suis un nouveau mordu de l info alors vu que je sius deja venu chercher quelque info ici je me suis inscrit..
@ binetot pi etre
@+man
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roro26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011
9 févr. 2008 à 18:25
Bonjour,j'ai le meme probleme impossible de reinstaller le logiciel "le spouleur est arreté comment faire je necomprend pas la manip precedente merci de vôtre aide
1
Bonjour, j'ai parcouru de nombreux forum sur les différents problèmes de spooler.
Soit le service est arreté soit il n'existe carrement pas.
la solution se trouve dans la base de registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Service
Ici doit se trouver "Spooler", si toutes les solutions testé ne fonctionnent pas, commencez par supprimer toutes les imprimantes.
Puis sur la machine d'un ami voisin ou autre allez selectionner Spooler dans HKEY_LOCAL_MACHINE / SYSTEM / CurrentControlSet / Service.
Clic droit sur spooler puis exporte, mettez le ensuite sur un support (n'importe le quel).
il ne reste plus qu'à l'importer dans la base de registre de la machine qui pose problème (fichier importer).
redémarrez le poste et installer l'imprimante.
1
merci pour ces conseils efficaces ! j'avais racheté une imprimante croyant que le problème venait de ma vieille lexmark, mais en fait, j'ai eu le même problème avec la nouvelle... Bien que peu habituée à ces manipulations informatiques complexes, j'ai pu résoudre le problème toute seule. Merci.
0
high_vory Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 3
28 oct. 2005 à 16:06
il y a un logiciel d impression fourni avec ?
c peu etre lui qui fou le dam....
0
Oui j'ai les cd d'install pour les deux imprimantes mais j'ai déjà essayé de réinstaller la z42 et même problème spouleur arrêté.

en fait ce qui faudrait c'est faire comprendre au spouleur qu'il n'y a plus de dépendance avec la lexmark (vu que je ne m'en sers plus) mais je sais pas faire :(

Mickael
0
high_vory Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 3
28 oct. 2005 à 16:12
0
je viens de voir ton lien j'ai regardé dans la console de services et le service rpc est bien en automatique et le spouleur ne dépend que de lui
et j'ai toujours cette erreur 1075
0
Bonjour, j'ai égalementu un problème avec le spooler de mon imprimante hpC5180 avec ordinateur vista
J'ai vérifié les dépendances de mon spooler et j'ai retiré "LEXCEB" (ou un truc dans le genre) et ça ne marche toujours pas, quand je veux ajouter une nouvelle imprimante, je reçois un message me disant que "Windows ne peut pas ouvrir une imprimante car le service spouleur d'impressions locale n'est pas en cours d'exécution"

Merci de me venir en aide =)
0
high_vory Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2005 3
28 oct. 2005 à 16:15
atta j ai trouve ca sinon mais autrement je sai pas..
http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/viewtopic.php?t=13659
0
Je viens d'essayer le cmd mais j'aurai encore besoin de ton aide, j'ai du mal à comprendre
Voici le message :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\user>net stop spooler
Le service Spouleur d'impression n'est pas lancé.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 3521.


C:\Documents and Settings\user>sc config spooler depend=rpcss
Modifies a service entry in the registry and Service Database.
SYNTAX:
sc <server> config [service name] <option1> <option2>...
CONFIG OPTIONS:
NOTE: The option name includes the equal sign.
type= <own|share|interact|kernel|filesys|rec|adapt>
start= <boot|system|auto|demand|disabled>
error= <normal|severe|critical|ignore>
binPath= <BinaryPathName>
group= <LoadOrderGroup>
tag= <yes|no>
depend= <Dependencies(separated by / (forward slash))>
obj= <AccountName|ObjectName>
DisplayName= <display name>
password= <password>

C:\Documents and Settings\user>net start spooler
L'erreur système 1075 s'est produite.

Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.

T'en penses quoi?

C'est des gros conn**** chez lexmark tu enleves leur imprimante et tu peux plus en installer une autre!!!
0
Je sais que ce problème date, mais l'erreur que Mickael a faite a été de ne pas mettre d'espace à la ligne sc config spooler depend=rpcss.

En effet, il y a un espace après le "=" --> "sc config spooler depend= rpcss"
J'avais le même problème, je l'ai résolu.
0
FluoCrazyKenny
6 janv. 2008 à 19:32
Pour mes parents, j'ai eu exactement le même problème...

C'est vraiment stupide de la part de lexmark... Dans leur désinstallation d'imprimante (et les drivers qui vont avec) il retire les fichiers mais pas les dépendances du spooler... En plus rien ne te préviens que le spooler ne se lance pas.

Surtout que lorsque tu installes ton autre imprimante la première fois, ça marche !!! Mais dès que tu redémarres -> Hop arrêt.

J'ai fait des dixaines de site et de forum avant de comprendre et la seule solution c'est celle listée ici :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\user>sc config spooler depend= RPCSS
[SC] ChangeServiceConfig SUCCESS

C:\Documents and Settings\user>NET START SPOOLER
Le service Spouleur d'impression démarre.
Le service Spouleur d'impression a démarré.

Maintenant ça marche... merci !
0
Bonjour, j'ai le même problème sauf que c'est ma Lexmark X1190 Series qui ne veut pas s'installer (spouleur arrêté) j'ai essayé la méthode via cmd mais j'obtiens ce message:

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Administrateur>NET START SPOOLER
L'erreur système 5 s'est produite

Accès refusé.

Au secours !!!!
0
merci, merci, merci, je ne sais pas où tu a trouvé comment faire mais tu est est vraiment un bon liops!
0
merci, merci, merci, je ne sais pas où tu a trouvé comment faire mais tu est vraiment un bon liops!
0
salut,

J'ai moi aussi un msg d'erreur quand je veut installer mon imprimante EPSON (j'avais une lexmark avant) qui m'indique que le service de dépendance du spouleur ne fonctionne pa ou a été supprimé.

j'ai tenté la 1ère solution en essayant de supprimé un certain "LEXBCES" mais je ne l'ai pas dans mes dépendances
Moi j'ai RPC et HTTP.

Quelqu'un aurait il la solution?

LUCIE
0
meme probléme que toi , je cherche tjr la solution
0
c'est fou ca, toujours trouvé aucune solution depuis mars. Obligé de faire appel à un informaticien?
0
merci, le site support.microsoft.com/kb/324757/fr propose l'installation d'un programme qui active tout seul le spouler, réglé en 2 minutes!
0