Problème de démarrage PC Win XP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 16:30
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 août 2010 à 17:23
Bonjour,
Je possède un PC équipé de Windows XP, et depuis ce matin, il ne démarre plus:
Il boot, je vois les messages du BIOS, Windows XP se charge avec les trois petits carrés qui défilent dans la barre, mais au moment d'afficher le compte d'utilisateur, quand le chargement est terminé, il reboot depuis le début, a nouveau messages du BIOS, et il peut continuer toute la journée comme ca!!! Aidez moi j'ai tout mes documents dessus!!!
Remarque : Au démarrage, le disque dur fait d'étranges bruits


A voir également:

2 réponses

marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
11 août 2010 à 17:03
Tu es bon pour un Clear CMOS (c'est à la mode en ce moment :)).
C'est-à-dire (PC étein bien sur) : trouve la seule et unique pile plate sur ta carte mère. Enlève la délicatement avec un petit tourne-vis (rien de sorcier). Patiente au moins 10 min : la mémoire du BIOS va se réinitialiser si on peut dire. Remet la pile. Rallume. Et magie !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
11 août 2010 à 17:23
salut ThomasIsComingBack,

il faut que tu répares la séquence de démarrage de Windows
démarrer sur le CD d'installation , comme si tu voulais l'installer
et arriver à la fenêtre des trois options : installer , réparer ( ou récupérer ) , et quitter
tu prends l'option "R" = réparer ou récupérer ...

à+
0