Modifier un .xls en lecture seule ?

Résolu/Fermé
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 11 août 2010 à 14:31
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 11 août 2010 à 15:05
Bonjour,

Je viens de recevoir un document excel par messagerie et je dois modifier des éléments de ce document.

Malheureusement, le document est en "lecture seule", j'ai demandé à la personne qui me l'a envoyé de vérifier et de me le renvoyer, mais il reste en lecture seule.

Pouvez vous me dire pourquoi il est en lecture seule lorsqu'il arrive sur ma messagerie ?

Et aussi, le plus important, si il y a un moyen de changer de mode de lecture en vue d'effectuer les modifications du document ?

Merci,
Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 août 2010 à 14:34
il est en lecture seule car tu l'as ouvert à partir du mail .
enregistres la pièce jointe quelque part (sur ton bureau), et ensuites ouvres le document.

si c'est toujours en lecture seule, tu vas sur licone du fichier qui est sur ton bureau, click droit, propriétés, et tu décoches lecture seule .

sinon, depuis excel, document ouvert, tu fais "enregistrer sous" => tu le met quelque part ou tu veux, et tu peux ensuite le modifier à ta guise
3