Démarrage automatique depuis le Bios

Fermé
Sirgue - 11 août 2010 à 13:18
 Sirgue - 11 août 2010 à 13:46
Bonjour,
J'ai actuellement un Bios Amibios new setup utility v3.31a.
Avec ce Bios je ne peut pas faire démarrer mon PC à une certaine heure.
Connaissez-vous un Bios qui a cette capacité ?

Merci d'avance,
Sirgue
A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
11 août 2010 à 13:25
Bonjour

http://download.asrock.com/manual/P4VX4.pdf

page 25 du PDF

RTC Alarm Power On
RTC Alarm Date
RTC Alarm Hour
RTC Alarm Minute
RTC Alarm Second


ca ressemble a un timer de démarrage ca...
0
Effectivement, j'ai vu cette option dans Power management.
J'ai de suite mit mon bios à l'heure, activé l'option et sauvegarder.
J'éteins ma machine, j'attends l'heure, rien, je le relance et je met l'interface du bios. L'option est activé.

Donc je cherche un autre bios.
Merci quand même.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
11 août 2010 à 13:31
un bios ne se change pas... au mieux ca se mets à jour, mais si c'est un bios Amibios sur ta carte mère, ca restera un Amibios.
0
Sinon, tu ne connais pas une version ou cette fonction marche.
Ou alors comment faire marcher cette fonction ?
Ou pourquoi elle ne marche pas ?

Merci d'avance et de l'info.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
11 août 2010 à 13:40
n'ayant pas de bios AMI sous la main je peux pas tester, mais j'ai déja mis en place sur un PC chez moi et ca marche normalement tres bien (je sais pas quel bios ct, normalement AWARD, pas AMI)

est-tu sur d'avoir mis la bonne heure de réveil (pas de probleme entre les 12AM/12PM américain et 0h-24h européen)
au niveau de la fréquence tu as choisi quelle fréquence de réveil (tous les jours)?

essaye de faire ca sur une journée aussi : tu parametre un réveil pour demain matin a 7h du mat, et tu éteind le PC, il faut peut-être que le timer soit paramétrer plus d'un certain temps à l'avance (genre 1h au moins, mais c'est qu'une hypothèse)
0
Merci, je vais suivre t'es conseils, je vais commencé par vérifié si c'est en 12AM/PM.
Mon PC servant de serveur j'annoncerais une maintenance pour tester le délais.
0