Site qui s'ouvre non volontairement

Résolu/Fermé
mcb - 11 août 2010 à 09:52
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 11 août 2010 à 10:26
Bonjour,

lorsque je ferme certains sites que j'ai ouvert volontairement, apparait un site que je n'ai pas sélectionné. Qu'est ce que ça signifie ? un virus? merci
A voir également:

4 réponses

herekol Messages postés 624 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015 51
11 août 2010 à 10:22
c'(est un espion logicielle comme virus mais plutot pour la pub
0
c'est un pop up, ( le plus souvent des pubs, ou genre meetic) et tu n'y peux rien, en fait si tu es sur mozilla, je crois qu'il existe des modules pour les empecher qu'ils s'ouvrent, mais bon ça peut aussi empecher qu'un onglet que tu veux qu'il s'ouvre, lui ne s'ouvre pas.
0
marksman53 Messages postés 442 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 36
11 août 2010 à 10:23
Un virus : possible (un spyware). Rien de trop méchant. Télécharge un anti-spyware et nettoie ton PC. Google est ton ami.

Ca peut aussi être du à Internet Explorer qui laisse passer des quantités de pub (de la d'aube). Donc installe firefox et son extension Adblok Plus.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
11 août 2010 à 10:26
bonjour

je partage l'avis sur firefox...pour la suite

néanmoins une infection trainerai bien sur ce pc

mcb

fais ceci stp pour un diagnostic complet du PC :

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message



0