Mac intel10.5.6 ne demarre plus

Fermé
starsaki - Modifié par starsaki le 11/08/2010 à 02:16
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 12 août 2010 à 09:08
Bonjour,

depuis hier mon mac ne démarre plus Apres avoir installer un pack de police de caractere . Pour être précis, il commence un démarrage et reste bloqué sur l'écran où on voit une petite boule qui tourne qui montre qu'il est en train de travailler, mais sans fin (je l'ai laissé tourner plus d'une heure pour voir...)

Par contre, j'avaisi installé Boot Camp (il y a lgtps) et si j'utilise la touche option, il me propose le choix du système de démarrage. La partition pc démarre normalement (c'est comme ça que je peut me connecter pour trouver une solution :), si je choisis la partition mac, meme pbe qu'auparavant !

Mon mac est imac intel mac osx 10.5.6
merci de votre presence
A voir également:

6 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
11 août 2010 à 09:25
Essaie de demarrer sur ta partition Mac, et appuie simultanément sur cmd+v sans lacher, jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte blanc s'affiche.

Ne touche plus a rien a ce moment la, il va demarrer de cette maniere, et dis nous sur quelle ligne il s'arette.

Pour t'expliquer la manip, il va demarrer normalement, mais en écrivant a l'écran tout ce qu'il fait, donc quand tu verras ou il s'arette, on verra sur quoi il a planté.

Marque ici les 5 ou 6 dernieres lignes
0
les dernieres ligne sont
Ntfs driver 2.1
Ntfs volume version
Nve Ethernet. media changed link down
Airport Link en 1
auth result airport link op 1
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
11 août 2010 à 16:11
Il n'y a rien d'autre ? Aucune "error" ou "warning" ?
0
Nn ya rien, je crois quec un virus qui ma attaqué je veux maintenan formaté comment puis je faire
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 août 2010 à 18:37
Bonjour,

Quand on n'écoute pas les conseils, concernant l'installation des polices, alors que l'on est débutant, il faut s'attendre à commettre des erreurs !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai reinstaller snow lorsqu'il redemare pour terminer l'installation toujours on voie la boule qui tourne qui montre qu'il est entrain de travailler Jattend avec impatience votre aide Merci
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
12 août 2010 à 09:08
tu as bien formaté le disque avant d'installer snow ?

Si en ayant réinstallé ça ne change rien, emmene le au SAV, c'est un souci matériel, mais ça m'étonnerait.

Une fois arrivé a l'écran d'installation, tu vas dans utilitaire, tu selectionnes ton disque dur et tu le formate.

Ensuite tu continues l'installation
0