[Firefox] Navigateur par défaut

Fermé
Rôdeur - 27 oct. 2005 à 17:28
 saad-marinass - 11 août 2012 à 16:32
Bonjour à tous!

Etant sur WinXp Pro avec Sp2, j'étais peu convaincu par le navigateur officiel... J'ai beaucoup cherché avant de trouver un navigateur qui me convienne et j'ai finalement opté pour Mozilla Firefox (1.0.7 aujourd'hui), il est même officiellement mon navigateur par défaut.

Mais lorsque par exemple je veux ouvrir Hotmail via le bouton de courrier sur MSN Messenger, il m'ouvre Internet Explorer... il y a plusieurs autres programmes liés au fonctionnement de Windows (ben tiens) qui entrent dans ce cas de figure et c'est assez embêtant parce que j'ai optimisé mes protections, par exemple les anti pop up et anti pub sur Firefox et pas sur IE (vu que je ne l'utilise pas), en plus lancer Internet Explorer c'est d'autant plus de fenêtres à gérer, je préfère de loin les onglets de Firefox!

J'ai bien vérifié dans toutes les options (Firefox, MSN Messenger et l'utilitaire de configuration des programmes par défaut) et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (ou alors je suis très cruche, ce qui est également possible).

Ma question est donc : est-il possible de faire de Firefox mon navigateur internet "absolu", et faire en sorte qu'aucun programe ne lance plus Internet Explorer pour naviguer sur internet?

Et toutes mes excuses si je répète un sujet déjà posté, mais j'ai bien cherché dans les fora de CCM et là encore je n'ai rien trouvé (mais là encore je peux être un peu cruche)...

Merci d'avance!!
A voir également:

9 réponses

Demarrer --> Configurer les programmes par défaut -> Personnaliser et choisi ton navigateur préféré et ta messagerie préférée.
19
mercii s amrche suppper biien
0
Si tu veux que Firefox soit ton navigateur par defaut ouvre le puis va à l'onglet Outils>Options>Avancé>Système>Vérifier maintenant
3
Ca marche, merci.
C'est LA réponse... pour tenir tête à IE/$crosoft
0
saad-marinass
11 août 2012 à 16:32
merci
0
Salut,
Bein moi aussi j'ai exactement le meme probleme car je prefere largement Firefox que ce vieux Internet Explorer. Par contre je peux te dire que meme si tu essayes de supprimer Internet Explorer, il sera toujours present dans ton ordinateur, tu ne peux pas le supprimer!! Et donc il pourra toujours se lancer!!
Ludovic
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
28 oct. 2005 à 01:00
salut,

il faut surtout empêcher qu'IE ne se reconfigure tout seul
http://www.geckozone.org/faq/index.php?reponse_id=29&voir=1&chap=7

cas spécial : les programmes sous forme de modules intégrés à IE ou conçus pour être lancés par son entremise ; dans ce cas pas d'alternative...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou...

xden : ben du coup on a plus qu'à attendre alors!
En tout cas merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir
0
Même en "personnalisant" Firefox par défaut et décocher IE, c'est IE qui part sur un lien outlook,!!! Curieux...
0
Tu fais comme moi, sur ton buro, tu mets un raccourci Firefox et un IE.
Tout simple.....
-1
StuffPlug permet de faire cela :)
-1
supprime internet explorer dans ajout, suppression de programme,compposant window!!

et dis moi !
-2
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 oct. 2005 à 01:08
supprime internet explorer dans ajout, suppression de programme,compposant window!!
Un conseil pareil !!! Et ensuite, impossible de mettre à jour les produits Microsoft ! Evidemment, si ce sont des versions pirates, pas besoin de mettre à jour, puisque déjà réputé impossible !!!
0