Réseau domestique wifi netbook portable

Résolu/Fermé
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 10 août 2010 à 11:11
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 août 2010 à 17:33
Bonjour,

Je souhaitais savoir la démarche à suivre pour créer un réseau domestique via la wifi entre mon pc portable et mon netbook, histoire de ne pas avoir à naviguer de clef usb en clef usb et de pvr installer mon pack office 2007 à distance.
Quelqu'un aurait-il le temps de me coatcher là-dessus ? J'ai bien fait des tests ce matin ms je commence à me dire qu'à force je vais finir par recueillir une belle boulette (du type plus de connexion net sur l'un ou l'autre des pc).
Par avance merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 août 2010 à 11:18
a partir du moment ou les deux sont connectés àà internet via ta box, ils sont en réseau.

Ensuite, il faut que tu fasse un partage de fichiers (sur le lecteur CD par exemple) sur l'ordinateur ayant les fochiers que tu veux partager.

ensuite, tu iras dans le voisinage réseau, et tu devrai voir l'autre ordinateur, tu connecter dessus, et acceder à tes fichiers.
Tu peux meme "monter" un lecteur réseau depuis le poste de travail => outils
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:23
Bonjour,
le mieux serai de connecté les 2 pc par câble Ethernet, ca ira beaucoup plus rapidement... sinon pour faire ça avec le wifi, si les deux sont connectés au même réseaux, par exemple à une box, il suffit que les deux pc soit dans le même groupe de travail, par exemple (MSHOME) et tu mets un dossier en partage, et tt ce que tu veux partager tu mets une copie dans ce dossier, et sur l'autre pc, tu te accèdes sur ce dossier, voilà
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
10 août 2010 à 11:42
Merci à tous les deux de vos réponses
Je n'ai pas trop envie de m'embêter avec un câble ethernet à chaque fois que je ferme l'un ou l'autre. en fait, j'aimerais bien pouvoir travailler sur mon mini pc et directement envoyer sur mon portable le fichier travaillé.
J'ai tenté de créer un réseau domestique (en vain) ms ne dois pas être au top.
Pour avoir le truc Workgroup qui apparaît où dois-je aller ?
j'ai un dossier Documents partagés sur mon portable ms cela ne va pas sur mon mini pc....
Si je veux créer un réseau, il faut partir du portable (machine hôte) et non du netbook c'est ça ?
bien sûr ce matin j'ai tenté de créer le réseau en partant du netbook... pff
je retente de créer un réseau domestique, histoire de voir s'il trouve le netbook quelque part.
Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, ce serait top
Merci par avance
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:44
tu as xp ou vista? et sur l'autre?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 août 2010 à 11:45
je crois que "documents partagés" est uniquement un partage entre les différents utilisateurs de l'ordinateur. il faut faire click droit sur le dossier a partage, et partager el dossier . Lire: https://www.commentcamarche.net/faq/4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante

tes ordinateures sont DEJA en réseau, dans la mesure ou ils sont connectés à la meme box
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:46
ouais, j'crois que Nabla's a raison sur le fait qu'ils sont deja en réseau
0
AgatheYouBabe Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 16
10 août 2010 à 13:22
merci je vais lire le lien que tu m'as envoyé, j'espère que cela fonctionnera
Les deux pc sont ss Xp (j'ai eu tellement de pbs avec vista que je préfère un ancien syst d'exploitation à une toute nouvelle chose qui fait planter le pc et perdre des données)
tout à l'heure mon mini pc a trouvé l'ordi portable ms il me demandait un mot de passe pr accéder à l'autre ordi (or je n'en ai pas mis). Il y a un mot de passe d'accès par défaut peut-être ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 août 2010 à 13:24
ha ben tu vois, on progresse ;)
il faut peut etre activer le compte invité dans le panneau de configuration, ou alors aller dans la gestion du partage et mettre que "tout le monde" peu acceder en lecture
0