Prob pixels mort sur vidéoprojecteur benqmp52 [Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
- - Dernière réponse : douchinhio
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
- 8 févr. 2011 à 11:36
Bonjour,
voila je viens vous parler d'un problème que j'ai et qui m'embête beaucoup

mon grand frère m'a donné son vidéoprojecteur benq mp523 cela fait un moment.
depuis peu je me suis mis a l'utilisé et il fonctionné tres tres bien.
mais petit a petit des pixels ne fonctionnent plus et la ca devient l'invasion de l'ecran
a peu pres 20% de mon écran est comme brouillé.

je l'ai démonté et j'ai aspiré tout ce qui eté poussière je l'ai remonté et toujours pareil !

je commencer a croire que la lampe eté H.S et j'eté sur le point d'en racheter une mais en reflechissant ce n'est pas la lampe qui donne les pixels.
je me suis renseigné un peu sur le net et il parle de dalle LCD ou de micromirroir,j'aimerais avoir votre avis pour savoir que faire,je suis bon bricoleur donc si vous avez une méthode manuelle ca me va mais sinon un endroit pour remplacer la pièce ou ou la commander ca me va aussi!!!merci d'avance a vous tous pour vos réponses!!

Windows XP / Firefox 3.6.8
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1610
5
Merci
Bonjour
certains projecteurs video ont utilisé des "composants" de mauvaises qualité qui se détruisent trop rapidement avec le temps.
La lampe est du "consommable " mais elle a une duree de vie programmée et si elle est HS il n'y a plus de lumière (c'est une lampe a iode c'est comme une autre lampe,pas de mystére SAUF le prix attention c'est trés cher!) en ce qui vous concerne l'organe de creation de l'image a projeter est comparable a une diapositive photographique a part que cette image est electronique et bouge, la lumière la traverse pour etre projetée optiquement. L'ennui c'est que des "pixels" composent cette "diapositive" et que s'il en manque, il n'y aura pas d'information "contenu d'image" a cet endroit. Cette pièce là coute assez cher et doit etre remplacée en laboratoire.
Je crais que le cadeau de votre frère ne soit pas une bonne affaire....
salut

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2
1
Merci
Re bonjour tout le monde ,alors pour la suite de l'histoire il est completement démonté et j'ai trouvé l'élément défectueux,je pense que c'est une mini dalle lcd

peut etre je me trompe dites moi ce que vous en pensé et si vous connaissez un endroit ou me procurer cette pièce

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/12/100812063757987052.jpg[/img][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa16.casimages.com/img/2010/08/12/100812063909924411.jpg[/img][/URL]
douchinhio
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2 -
les references derriere la dalle sont ,de haut en bas:"8158767
1076-632AW
8BZ4WFA 200206E
200206
douchinhio
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2 -
"Please helP"
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2
1
Merci
moi aussi c'est la technologie dlp,en tous cas je serais a ta place je serais tenté par le deuxième aussi rien que pour le 1080p,maintenant les prix sont bien différents .je te conseille donc de regarder les avis de consommateur peut être ils te guideront vers le meilleur des deux.

chanceux va ,donne moi ta garantie tout de suite^^lol
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2
0
Merci
merci bien pour ta réponse rapide bernorenard ,donc pour la lampe j'ai bien fait de ne pas la commander!!!

j'aimerais savoir si c'est réparable maison,je suis pret a risquer de le rendre inutilisable tan pis,je prendrais le plus de précaution possible.

si vous avez une idée sur le problème ou un endroit pour commander la pièce déféctueuse tenez moi au courant thank's!!
Messages postés
5936
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
1610
0
Merci
Bonjour
les références font appel a un modèle trés précis tu n'as pas droit a l'erreur! du temps ou je travaillais en maintenace on avait des docs techniques par appareil qui précisaient le N° de reference de chaque pièce. Ceci afin de ne pas commander une pièce non compatible. Je ne vois pas comment t'indiquer la solution contacter la marque si elle a un representant en France ou en Europe (Allemagne ou Belgique) qui porrait au moins te préciser les caracteristique de ton ecran de video projection. Bien sur ils essaieront peut etre de te le vendre mais ça risque d'etre plus cher que sur internet mais parfois dans les sav il y a des mecs sympas qui ne sont pas intéressés et qui peuvent t'aider ??
bon courage et désolé de ne pouvoir t'aider plus
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2
0
Merci
salut Bernorenard,
je pense que je vais chercher benq en france,en tous cas je te remercie beaucoup de tes réponses et tes conseils!!
par contre j'ai trouvé des petits logiciels pour tenter de réanimer les pixels H.S comme :"Lcdcleaner" ou "udpixel22"
je vais tester tous ca je donnerai les nouvelles la prochaine fois
a++
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
28
0
Merci
Bonjour,
je viens d'avoir le meme prpobleme que toi avec mon videoprojecteur optoma

enfin pour le moment je n'ai qu'un pixel mort.

as tu eu des resultats concluant avec les logiciel que tu as nommé?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
2
0
Merci
salut Mazareth malheureusement non j'ai essayé pas mal de logiciels mais aucun bon résultat.même pas un pixel réanimé.
au départ comme toi y en a un qui claque puis quelques heures d'utilisation plus tard un deuxième puis après ils arrivent par deux et la c'est la cata!!ca se multiplie très vite.(moitié de mon écran bouffé)généralement ca commence par le bas ou juste en dessous du milieu de l'écran.

ce que j'ai pu savoir c'est que c'est peut être due a la poussière qui se pose sur cette dalle même ou plutôt sur les pixels,qui chauffe et qui les fait claquer.cette poussière rentre par le ventilateur du coté qui aspire l'air.et qui est proche de la dalle de pixels en question.malheureusement!!

petit conseil si tu n'es pas garantie essaye d'aller voir ou tu l'a acheté voir ce qu'il te disent.moi je suis dégouté il est dans mon placard dans un carton.
tien moi au jus stp.@++
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
28
0
Merci
Bon alors,

je viens de faire le topo :
mon vidéoprojecteur a une technologie DLP qui a très rarement des pixels morts (je me rappel l'avoir pris pour ca d'ailleurs maintenant que j'y repense)

Donc réparation niet.

Par contre je suis encore garanti jusqu'en aout et d'après ce que j'ai lu darty répare (ou remplace?) dès le premier pixel mort!!!
donc je suis bon j'ai tous les papiers et la boite d'origine.

j'espère donc qu'ils vont me prendre en charge et je pense du coup l'échanger contre un

http://www.darty.com/...

ou un

http://www.darty.com/...

le premier m'a l'air mieu puisque tous les paramètres sont meilleurs mais l'autre et en 1080p.

donc je regarde

merci pour ta réponse rapide.