Totaliser les montants

Fermé
ANDRE - 27 oct. 2005 à 13:44
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 28 oct. 2005 à 12:51
Bonjour tout le monde

Je suis novice. J'ai un fichier texte qui contient une serie de données: Alain(Nom),Manoukian(Prenom),250(Montant cotisation)
Sylvie,Bernadette,126
Alain,Trobard,75
...
Dans mon formulaire VB, j'ai crée 3 textbox pour afficher chacun de ces datas. Quand je clique sur Next,il va m'afficher la 2eme ligne. Maintenant, je voudrai ajouter un textbox pour afficher le total des Montants de Cotisation. Comment écrire cette ligne ?

Merci beaucoup

7 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
27 oct. 2005 à 15:34
;-)

Il faut que tu fasses une boucle sur ton fichiers texte (jusqu'à EOF), que tu récupères le montant de ta cotisation dans une variable en faisant une addition...

Ou en temps réel dans ta form à chaque next...

;-)
0
CHERE AMIE,

MERCI DE M'AVOIR REPONDU. COMME JE SUIS UN DEBUTANT, POURRIEZ VOUS ME DONNER UN EXEMPLE EN M'ECRIVANT QUELQUES LIGNES DE PROGRAMMATION,SI CA NE VOUS GENE PAS. MERCI INFINIMENT!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
27 oct. 2005 à 16:09
;-))))))))))))) 'tention, chui un garçon, moaaaa....

Maintenant, met plutôt un exemple de ton code, je te le modifierai ici (pour avoir le nom du fichier, par exemple)....
0
Désolé ! Vraiment désolé!
Bon voici mon code

Data1.Recordset.MoveLast
TxtMont.text=total(data1.recordset.record!Mont)
'TxtMont est le textbox à afficher le montant total
'Mont est le champ à attribut au montant de la cotisation

Merci de me les corriger S.V.P
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
27 oct. 2005 à 17:31
;-)

Une petite question... C'est du VB pur ton truc ou du VBA Access ?
0
Cher ami,
Oui, en fait, c'est du VB pur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
28 oct. 2005 à 09:59
;-)

Data1.Recordset.MoveLast
TxtMont.text=total(data1.recordset.record!Mont)
'TxtMont est le textbox à afficher le montant total
'Mont est le champ à attribut au montant de la cotisation
-----------------------------------------------------------------
;-)

Dim X, Montant, Total
Total = 0
For X= 1 to Data1.RecordSet.RecordCount
Montant = Data1.RecordSet.Record!Mont
Total = Total + Montant
Data1.RecordSet.MoveNext
Next

TxtMont.Text = Total

;-)
0
Cher ami,

Tes bien,j'en suis très content. Ca marche, c'est très formidable. Je Vous remercie infiniment. Mais, Pourriez vous m'aider encore un tout petit peu. Supposons que dans le fichier txt il y a un champ Sexe,M (pour Homme), F (pour femme). Dans ce cas, comment ecrire pour trier les datas si je clique la case à cocher M, il va me trier tous les personnes M. C'est faisable ?
Par ex: Private sub Form_Load
select case Sexe
case M: if val(Checkbox1)="M"
then Data1.RecordSet!M
Case F:if val(Checkbox2="F"
then Data1.Recordset!F
end select
end sub
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
28 oct. 2005 à 12:51
;-)

Le mieux serait de rajouter des zones de texte, une pour les Hommes, une pour les femmes, avec bien sûr une pour le total... Et le champ qui s'appelle "Sexe" dans Data1...

On part du principe qu'il y a 3 zones de texte :

Txt_TotalH
Txt_TotalF
Txt_TotalMont

Et on part du principe de ce sont des cases d'option (pas des cases à cocher), donc avec 1 case d'option "H" (homme) et une case d'option "F" (femme)... de noms Co_H et Co_F (une case d'option est exclusive, donc, une seule aura la valeur "True"...

----

Dim X, Montant, Total, TotalH, TotalF
Total = 0
TotalH = 0
TotalF = 0
For X= 1 to Data1.RecordSet.RecordCount
Montant = Data1.RecordSet.Record!Mont
Select Case Me.Co_H.Value
Case = True
If Data1.RecordSet.Record!Sexe = "M" Then TotalH = TotalH + Montant
Case Else
If Data1.RecordSet.Record!Sexe = "F" Then TotalF = TotalF + Montant
End Select
Total = Total + Montant
Data1.RecordSet.MoveNext
Next

Txt_Mont.Text = Total
Txt_TotalH.Text = TotalH
Txt_TotalF.Text = TotalF
0