Totaliser les montants

Fermé
ANDRE - 27 oct. 2005 à 13:44
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 28 oct. 2005 à 12:51
Bonjour tout le monde

Je suis novice. J'ai un fichier texte qui contient une serie de données: Alain(Nom),Manoukian(Prenom),250(Montant cotisation)
Sylvie,Bernadette,126
Alain,Trobard,75
...
Dans mon formulaire VB, j'ai crée 3 textbox pour afficher chacun de ces datas. Quand je clique sur Next,il va m'afficher la 2eme ligne. Maintenant, je voudrai ajouter un textbox pour afficher le total des Montants de Cotisation. Comment écrire cette ligne ?

Merci beaucoup

7 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
27 oct. 2005 à 15:34
;-)

Il faut que tu fasses une boucle sur ton fichiers texte (jusqu'à EOF), que tu récupères le montant de ta cotisation dans une variable en faisant une addition...

Ou en temps réel dans ta form à chaque next...

;-)
0
CHERE AMIE,

MERCI DE M'AVOIR REPONDU. COMME JE SUIS UN DEBUTANT, POURRIEZ VOUS ME DONNER UN EXEMPLE EN M'ECRIVANT QUELQUES LIGNES DE PROGRAMMATION,SI CA NE VOUS GENE PAS. MERCI INFINIMENT!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
27 oct. 2005 à 16:09
;-))))))))))))) 'tention, chui un garçon, moaaaa....

Maintenant, met plutôt un exemple de ton code, je te le modifierai ici (pour avoir le nom du fichier, par exemple)....
0
Désolé ! Vraiment désolé!
Bon voici mon code

Data1.Recordset.MoveLast
TxtMont.text=total(data1.recordset.record!Mont)
'TxtMont est le textbox à afficher le montant total
'Mont est le champ à attribut au montant de la cotisation

Merci de me les corriger S.V.P
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
27 oct. 2005 à 17:31