Actualiser une page sans perdre le contenu

Fermé
huntington - 9 août 2010 à 16:36
 kambary - 27 déc. 2011 à 18:08
Bonjour à tous,

J'utilise un site "clé en main" dans lequel j'ai inséré un forum.
Je souhaiterai pouvoir actualiser la page web, sans la recharger.

J'ai utilisé un script reload qui s'exécute toutes les 30 secondes, mais si la page s'actualise avant que la personne valide son message, elle perd son contenu.

Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le net, sans succès, c'est pourtant un sujet très récurrent !

Je n'ai pas la main sur le serveur, mais je peux exécuter des scripts java.

Je vous remercie pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
9 août 2010 à 17:57
j'ai eu un problème similaire que j'ai règlé j'ai fais un tchat et je voulais qu'il se recharge toute les 5 secondes mais voilà si on veux écrire un roman va falloir taper vite ^^ mais j'ai scinder mon tchat en deux pages différente que j'ai réunis par un frameset c'est a dire en haut le tchat et en bas ma zone de saisie
2
Bonne idée ! mais voilà, je n'ai pas la possibilité de faire cela !
Pour palier le problème je cherche à créer un bouton d'actualisation à vitesse réglable en partant de stop pour ne pas actualiser la page, à "lecture" pour l'actualiser toutes les minutes.
Si quelqu'un à quelques pistes?
Merci dans tous les cas.
0
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
9 août 2010 à 20:52
tu peux faire par exemple une liste déroulante avec le temps (affiche le comme tu veux mais mets lui un value en secondes) puis avec un cookie tu met une redirection en fonction de ton temps j'espère avoir été clair sinon je te ferai un petit code pour gérer ça
0
Merci magicshark, je suis preneur, je veux bien essayer!

Sinon je pensais à actualiser en continu la page et faire un simple bouton stop
0
magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
9 août 2010 à 22:22
bah oui pourquoi pas mais dans se cas pas de vitesse reglable je te ferai ça tout a l'heure
0
ça cela me touche, car je suis bien coincé!
Tu devrais vendre ton expérience sur http://www.greemfeld.com, et animer des soirées !
Merci!
0
bizmi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 7
9 août 2010 à 16:39
ca n'existe pas désolé
0
Merci Bizmi, c'est pour cela que je ne trouve pas de réponses!
Ah la déprime !

Mais cela me surprend que nous puissions pas actualiser juste une partie de la page au moins?
0