Jointure externe sur 3 tables

Résolu/Fermé
saad0n Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 9 août 2010 à 14:47
saad0n Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 10 août 2010 à 10:47
Bonjour,

meme si le titre est assez explicite je detaille un peu plus .
Situation:
je travaille en mysql , j'ai 3 table APD, PREVI et ARTERIA
Ce que je voudrais faire :
Une jointure externe sur ces 3 tables : en gros une combinaison entre ces deux requetes:
$result1 = mysql_query("SELECT * FROM arteria RIGHT JOIN previ ON arteria.numero = previ.numero");

$result2 = mysql_query("SELECT * FROM apd, previ WHERE apd.id = previ.id ");

de façon à pouvoir faire un :
while ($table_comp1 = mysql_fetch_assoc($result1)) ...

Mes contraintes
-je suis obligé de faire une jointure externe entre arteria et previ ( ils me faut toutes les entrées qui figurent dans PREVI même celles qui ne figurent pas dans ARTERIA )
-par contre toutes les entrées figurant dans PREVI se trouvent aussi dans APD donc je n'ai pas de contraintes particulieres dessus

voila voila j'espere que c'est clair
merci

A voir également:

1 réponse

SELECT *
FROM arteria AS art
LEFT JOIN previ AS pre ON (pre.numero = art.numero)
LEFT JOIN apd ON (apd.id = pre.id)
1
saad0n Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 10:47
merci beaucoup c'est bien ca que je voulais faire. j'ai juste du remplacer LEFT par RIGHT pour avoir toutes mes entrées de PREVI
merci beaucoup de ton aide
0