Impossible de démarrer Office Outlook!

Résolu/Fermé
fevre.bernard Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 8 août 2010 à 18:51
yilmaz43 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 8 août 2010 à 19:11
Bonjour,




Sous Windows 7, Microsoft Office Outlook 2007, donne le message suivant:
Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook.
A priori la solution est de supprimer le fichier [Outlook.xml] qui se trouve dans:
C:\users\nom_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook\Outlook.xml
J'ai de la chance, je pense, après cette suppression, Outlook 2007 s'ouvre, (ce qui n'est peut être pas le cas pour tous les utilisateurs que nous sommes).
Il est à signaler (pour les débutants), le dossier AppData est un dossier caché, donc pour accéder, il faut à mon avis, configurer les dossiers dans l'exploreur (afficher les dossiers et fichiers cachés, ce qui n'est pas recommandé). Maintenant ce fichier est dans la corbeille! Par mesure de précautions, n'est il pas bon de le conserver? Est-il possible de transférer ce fichier qui semble ne pas contenir de données (0 Ko), de la corbeille vers un dossier en cas de besoin dans l'avenir.
Ce fichier à été créer à la configuration de l'adresse e-mail, c'est à dire dès la première utilisation et modifié juste avant l'apparition du problème d'ouverture.
Je suis certain d'une chose (malgré mon incompétance), il ne se passe rien de magique dans un ordinateur, il y a une raison lorsqu'un problème arrive. Pour n'avoir aucun problèmes il y a une solution sans failles, on ne touche pas à son ordinateur, on ne fait que de le regarder! Mais si on veut perséverer, on l'utilise et on tente de le maintenir en état de fonctionnement normal. Pour ce faire, on emploie des outils, et on vérifie certains points. Des outils comme: nettoyage de disque, scanner de Spyware, nettoyage de base de registre, défragmentation du disque ect..On a aussi des outils de surveillance permanent résidents: Antivirus, spyware. Quand on a toutes ces licences de logiciels on a des mises à jour qui s'installent sans interventions. Donc ce genre de problème apparaît certainement à la suite de l'utilisation de l'un de ces outils de maintenance (automatique ou manuel).
Mon résonnement vous semble t'il fondé et juste? Je crois que Microsoft s'éloigne de plus de sa politique et de ses arguments de ventes, cette politique disait (Je traduis) Microsoft a pour but de silmplifier les logiciels et l'interface dans le but de se mettre à la porté du commun des mortels (pour augmenter les ventes de logiciels, donc de matériels qui les suportent) Je crois que cette politique est largement périmée. J'ai pu suivre à mon avis jusqu'à Windows XP Pro, J'ai commencé sous DOS il ya 15 ans, je pense que Vista et Windows 7 n'amènent pas de simplifications dans l'utilisation du PC. Je sais que nous ni sommes vous et moi pour rien je donne simplement mon opinion pour tenter de la partager et de m'assurer de sa valeur.
Bien à vous, merci de vos aides précieuses,

Bernard FÈVRE.
A voir également:

1 réponse

yilmaz43 Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
8 août 2010 à 19:11
Bonjour,
Vous pouvez télécharger Mozilla Thunderbird >https://www.thunderbird.net/fr/ et vous importer vos messages et contacts.
0