Support@visa.com

Résolu/Fermé
boubi - 8 août 2010 à 17:28
 boubi - 3 oct. 2010 à 04:19
Bonjour,

Il y a quelques heures, j'ai reçu cette e-mail de l'adresse "support@visa.com".

Jusque là, c'est possible, mais le problème, je n'ai pas de carte visa!

Je suppose donc qu'il s'agit d'une arnaque.

Alors voilà, je poste juste ça au cas ou ça peut éviter à quelqu'un de chopper un virus ou un autre problème.

Dans l'e-mail, il y a un lien, qui en théorie devrait me permettre d'éviter de devoir changer de carte.
Je le mets, mais ATTENTION, c'est une information, ne pas répondre au questionnaire!

Le voilà ------------------http://www.lnf.dz/css/config/visaeurope.com/visa.com/fr/----------

Voici aussi la copie du mail!


Bonjour client de Visa Card ,
Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarquer un probleme sur votre Carte.
Nous avons determiner que quelqu'un a peut-etre utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de credit. Pour lever cette suspention,
et suivez la procedure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Credit.
Note: Si ce n'est pas achever le 15 aoùt 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indfiniment, car il peut tre utiliser pour frauduleuses
Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Merci,
Support Clients Service.
Copyright 1999-2010 VerifedbyVisa . Tous droits reserves





En espérant pouvoir rendre service à quelqu'un, je vous souhaite un bon dimanche.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 17:45
Bonjour

Ne répond pas à ce courrier électronique;il s'agit d'une fraude destinée a récupérer tes identifiants bancaires.

Regarde ceci:https://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage

@+
0
Merci guillaume, j'avais compris, c'étais plus pour informer d'autre personnes qui recevrait le mail en question!

Merci, bon weekend!
0
Ce mail court toujours comment peut on faire pour le signaler et le faire bloquer ?

M-F
0
Hello, personnellement, j'ai transmis copie du mail ainsi qu'un petit descriptif A VISA Europe.
Il m'ont répondu qu'ils en prenaient bonne note, cependant, j'ai reçu encore plusieurs mail du même genre par la suite.

Je pense malheureusement qu'il est joliment impossible de faire arrêter cette arnaque.

Cependant, je pense que si l'on transmet systématiquement les mails reçus cela peut les alerter et peut être aider à arrêter. Voici l'adresse mail VISA ou vous pouvez le signaler.

anfragen.europa@visa.com

Voilà, en espérant que personne ne se fera avoir...

Bon dimanche, merci
0