Etendre le volume partition win7

Fermé
claude77260 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 8 août 2010 à 17:25
 claude77260 - 8 août 2010 à 18:56
Bonjour,

je suis sur Win 7
1- une partition C pour Windows et les programmes de 40 GO
Qui est Saturée
2-Une partition D pour les data de 410 go dont 220 Go de libre

j'ai suivi les questions à ce sujet
j'ai libère 50 GO de D qui deviennent non alloué
clic droit sur la partition C et surprise étendre le volume de C est grisé
si j'ai bien compris, on me dis qu'il faut que le volume non alloué soit directement à droite de c

Comment le mettre directement à droite de c ?????????


pour l'instant j'ai:
12go sain partition principale,
Win7 C: 40 GO,
Data D: 365 go sain,
50go non alloué ,
32Mo sain systeme EFI


merci de votre assistance

Claude




A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 8/08/2010 à 17:47
Salut,

il y a plus simple avec Easeus partiton manager, la version gratuite suffit pour ce que tu veux faire, par contre si tu fonctionne avec Windows 64bits tu peux pas utiliser ce soft gratuit, seul la version payante le permet.

Si tu es dans ce cas de figure utilise Gparted > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Pour la procédure avec Seven tu as l'explication ici > https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows

le druide sans la potion.
0
Merci de la réponse

Mais le logiciel ne fonctionne pas en win 7 64
et la version pro ne peut être chargée qu'en Version Démo ????

que je n'ai pas réussi à charger sur les 3 sites

et donc sans les fonctions voulues , désactivées

je persiste sur la fonction Windows de gestion de partition qui ne fonctionne pas

pourquoi ??????
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
8 août 2010 à 18:02
bonjour,
utilise un version live cd de gparted , c'est le seul moyen sans risque et encore !!
https://framalibre.org
attention avant pense à defragmenter la partition c
a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 8/08/2010 à 18:09
Avec l'utilitaire de Windows Seven il me semble que tu peux juste ajouter un espace alloué mais après pour agrandir c: en prenant sur cet espace ajouté c'est pas possible.

Ce qui reviens à avoir plusieurs volumes exemple C: - D: - E: sans avoir la possibilité d'agrandir l'un des ce volumes en récupérant l'espace sur un autre volume. D'où l'intérêt d'utiliser un logiciel comme Gparted.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

ce qui m'intrigue c'est que l'option existe mais elle est grisée

je suis surpris qu'assus ne prévoit sur un ordinateur EEE Toop tactile qu'une partition de 40 go pour les programmes et Windows

l'engin n'a que 3 mois et est déjà saturé

si qqun a une idée sur la question je vais décrocher pour ce soir
j'ai une tête au carré

Bonne soirée
0