Courbe de tendance Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Patrice33740
Messages postés
7909
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait-il comment faire passer une courbe de tendance (linéaire) mais sur plusieurs séries dans Excel? Je sais comment faire pour une série (clic droit sur le graphe sur cette série puis "ajout courbe tendance"), mais je n'arrive pas a sélectionner plusieurs séries sur le graphes pour faire passer une seule courbe de tendance.

Merci beaucoup de votre aide !

ps: je suis sur Excel 2008 pour mac , mais je pense pas que ca change qqchose.

4 réponses

Messages postés
7909
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
1 266
Si tu veux une tendance moyenne, calcule la moyenne de chaque valeurs, ajoute cette série de données que tu ne visualise pas (aucun trait, aucune marque) et ajoute la courbe de tendance.

Tu peux aussi utiliser la fonction matricielle Tendance() pour créer la série de données désirées qu'il suffira d'ajouter à ton graphe.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7909
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
1 266
La tendance ne peut concerner qu'une serie de données, tu dois créer une serie qui synthètise les autres pour ajouter une tendance de synthèse.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2010

Donc, pas moyen de voir sur le graphique : les différentes séries (avec leur code couleur respecitf) et la ligne de tendance générale??
Messages postés
50786
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
11 825
Non !