[serveur dhc] probleme de renouvellement

Fermé
yon - 26 oct. 2005 à 17:18
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 sept. 2009 à 20:06
bonjour au professionels !
voici mon souci (gros)
je vis actuellement en espagne et possede une connexion adsl 4 megas avec Ono.
je suis en WinXP

mon probleme est que je ne peux pas me connecter a internet:
un temoin de connexion apparait mais parfois il y des infos de connections et parfois non.

j'ai tente toute les solucions du forum (ipconfig, ipconfig/renew,...)
mais cela ne donne rien voila ce que ca m'affiche apres ipconfig/renew "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion au reseau local 7: impossible de contacter votre serveur DHC. le delai de la demande est passe"

en vous remerciant de bien vouloir me sauver

11 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
26 oct. 2005 à 17:32
Ca peut etre n'importe quel probleme de connexion mais specifiquement si tout autre chose marche il est possible que ton pare feu blouque les requetes DHCP pour renouveller l'IP. Pour reparer il faut ouvrir (dans la config du pare feu) le port 68 UDP (port interne) en direction sortie sur le pc client. Il est possible que ton pare feu a une option speciale pour ca (notamment le ZA a ca! chercher dans ses menus!!!!!).
Normalment il faut aussi ouvrir le port 67 UDP en entree sur le serveur DHCP mais comme c'est ton modem ou ton FAI ca doit deja etre bon et ne pas poser de problemes.

De facon alternative on peut aussi mettre d'IPs fixes (si on a une IP fixe ou si on est derrier un routeur NAT tel que l'IP serait de genre 192.168.0.x ou similaire) mais il faut connaitre IP, masque et passerelle pour ca.
3