écran noir lors du lancement de mes jeux [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  BAndicOot - 9 août 2010 à 19:01
Bonjour tout le monde,

Alors mon problême tout les autre jeux de mon pc (america's army 2 spore, cod4)
Donc je lance par exemple cod4, une fois le jeu démaré en plein écran, j'ai le son, mais pas d'image, et impossible de retouner sous windows ou d'ouvrir le gestionnaire de tache, je n'ai pas d'autre choix que de faire un hard reboot, ce qui n'est pas très bon!
Avec spore la seul différence c'est que j'ai le pointeur ( de la souris) du jeux visible à l'écran, mais je ne voix pas le menus du jeux, et je doit également éteindre le pc à l'arrache.
j'ai essayer de lancer américa's army 2 en fenetre réduite (avec les autres jeux c'est impossbile puisqu'ils se mettent directement en plein écran et après ça se bloque) cela n'as pas marché (je m'en doutais), mais au moins j'avais la mains sur windows, et un message s'est affiché :
"le programme suivant a effectuer une action qui impose à windows de remplacer temporerement le jeu de couleurs par celui de windows seven de base.

programme : ArmyOps.exe
éditeur :
identificateur de processus (PID) : 10128

windows remplacera atomatiquement le jeu de couleurs par windows aero à la fin de l'execution de ce programme ou des autres programmes effectuant des actions similaires."

Je me suis dit que cela avait un rapport avec windows aero (pouvant stoppé par le lancement d'application divers), et comme j'ai lu récemment quelque part un article parlant de windows aero, où était indiqué une mannip permettant de forcer l'utilisation d'aero, en allant dans genedit ect..., bref j'ai fait ce qui était marqué, mais rien à faire, cela n'as pas résolus mon problême.

Je précise que je n'ai jamais eux ce problême auparavant sur ce pc ou un autre, et juste avant j'avais installé une mise à jour windows, j'ai regardé précisément le détail des mises à jour avant de la faire, et j'ai sélectionnée les mises à jours que je voulais, je les ai installé, puis j'ai redémarré le pc, puis un peu plus tard j'ai lancé spore, et là, j'ai eu le premier plantage, j'ai ensuite essyé tout les autre jeux.

J'ai du faire au moins 7 arrets à l'arrache à cause de divers essais,et là je ne sais plus quoi faire, si ce n'est de mettre à jours mes pilotes, ça serais bizzard, d'habitude sur mon ancien pc je ne le faisait jamais, et là mon pc n'a que 1 mois et demie.

merci d'avoir lus jusqu'au bout si c'est le cas, et merci bcp d'avance pour vos conseils ;)

àh et j'oubliais, si ça peut vous être utile, voici mes configs :

-windows seven (64 bits)
-processeur intel core i5 430M
-Nvidea Geforce 310M
-mémoire vive 4gonfig>Windows 7 / Internet Explorer 7.0</config>
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3175
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
218
1
Merci
Ouais évite le plus possible de le faire c'est pas bon pour les disques dur en particulier.
Je te conseille de réinstaller tes pilotes graphiques et autres, de tout mettre à jours pour voir.
>>http://www.touslesdrivers.com/

Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
merci taratata, mais j'ai pas l'habitude de dl des drivers, par exemple je viens de voir sur ton liens que pour la carte graph, j'ai 3 dl correspondant à mon système d'exploitation et ma gefroce 310 m , e ils datent tout les 3 du 21 juillet, lequel je doit prendre? est-ce que ça à une importance?
-1
Merci
problême résolus, j'ai désinstallé me jeux, téléchargé le pilote de ma carte graph sur nvidia.fr, et j'ai réinstallé mes jeux et ça marche.
Peut etre que de dl le pilote sans réinstallé mes jeux aurais suffit, mais je n'en suis pas sur à 100%.