Telechargement de Dragonica sur Ubuntu

Fermé
Mosarty Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 7 août 2010 à 22:46
 tartine - 13 févr. 2011 à 17:01
Bonjour,

Je voudrai savoir comment télécharger Dragonica sur Linux/Ubuntu ?
Tout les liens du site officiel de Dragonica m'envoient sur Window Vista et autre liens de Windows...
Par ailleurs certains m'envoie télécharger Wine X9, X10 afin de pouvoir le faire.
Mais il semble que cela surcharge mon ordinateur déjà pas assez puissants alors si je télécharge Dragonica...
Sinon pour Wine pouvez-vous quand même m'éclairer ?
Merci d'avance !


8 réponses

Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
10 août 2010 à 19:33
Cependant lors d'un sujet une certaine personne prétendait arriver à télecharger Dragonica sous Linux, mentait-elle ?
Il s'agissait surement d'un veille version

Les essais de lancement sous wine (pas très à jours mais bon..) sont disponible ici : https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=9222
3
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
7 août 2010 à 23:12
Dragonica utilise le logiciel anti-triche GAMEGUARD, qui, à ce jour (arrêtez moi si je me trompe ^^), est impossible à démarrer sous linux.

Le seul moyen de jouer à Dragonica sous linux semble être le pc virtuel (voir virtual box par exemple) cependant les pertes de performance sont alors considérables...
2
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
Modifié par Galawin le 15/08/2010 à 14:36
Tout dépend du jeu/logiciel.
Il peut y avoir des (petites ou grosses) pertes de performance et de qualité mais aussi des (petits) gains de performance par rapport à windows (plus rare quand même ^^).
Je n'ai pas entendu parler de perte de données avec wine.

Pour Dragonica (si par miracle il démarre un jour sous wine) je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut donner...
2
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
16 août 2010 à 23:03
Quelques exemple :


je disais qu'en téléchargeant un MMORPG sur Ubuntu sous Wine c'était là qu'on perdait des données

Comment ça ?
Je joue occasionnellement à World of warcraft sous linux/wine et aucun problème (juste quelques pertes de performance).

quand à savoir que wine rapporte de ( petits ) gains j'en doute ...!
Par exemple : Warcraft 3 obtient de meilleurs ips (image pas seconde) sous linux/wine.

Si tu tien vraiment à jouer à Dragonica en effet il te faut (malheureusement) windows
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mosarty Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 2
Modifié par Mosarty le 10/08/2010 à 13:04
Merci beaucoup pour ta réponse Galawin !
Cependant lors d'un sujet une certaine personne prétendait arriver à télecharger Dragonica sous Linux, mentait-elle ?
A moins que comme tu l'as souligner il était sur Virtual Box, enfin bref...
Je devrais donc me contentait de partager l'ordinateur sous Windows avec mon frère -_- ...
1
Mosarty Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 2
14 août 2010 à 14:51
Merci beaucoup pour ces liens mais cependant j'ai encore une autre question !
Il paraît que sous Wine des pertes de qualités, de données sont présente et considérable.
Est-ce vraie ?
0
Mosarty Messages postés 15 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 2
16 août 2010 à 09:52
Merci pour toutes ces précieuses informations !
Cependant je disais qu'en téléchargeant un MMORPG sur Ubuntu sous Wine c'était là qu'on perdait des données, quand à savoir que Window rapporte de ( petits ) gains j'en doute ...!
Après mûre réflexion je n'ai plus qu'à m'acheter un nouvel ordinateur sous Window !!
0
Bonjour,J'ADORE Dragonica!!
Mais... un jour mon Windows a lâcher...
Et puis j'ai pas forcement envie d'attendre Noël...
Alors si quelqu'un a une info a propos de Dragonica sur Ubuntu,(qui est positive)
Merci de me contacter,(pas par e-mail mais sur le cite)
Merciiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
0