Plusieurs problemes avec windows xp

Fermé
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 7 août 2010 à 20:39
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 13 août 2010 à 12:29
Bonjour,

Bonjour,

Voilà, j'ai un BIG problème ...En réalité j'en ai certainement plusieurs, si bien que je ne sais pas par quoi commencer...

Bon, mon premier soucis et que je n'arrive plus à réinstaller mon anti-virus (f.secure du pack securite sfr), que j'ai désintallé car je pensais que mon problème venait de là. Je pensais donc le desintaller, puis le réinstaller. Sauf que ça marche pas !
J'ai appeller sfr qui m'a tout d'abord annoncé que l'antivirus avait changé (euh...j'ignorais),qui m'a fait redemarrer en mode sans echec, la j'ai ..il me semble remis la dernière bonne configuration , puis on a réessayé..puis toujours rien. Il m'a dit "je fais remonter votre dossier", moi : "et alors ?", lui: "bin on vous rappellera!" ah ! d'accord ! ça fait 3 jours toujours rien..

Donc, j'ai bien pensé à un virus mais comment savoir puisque je ne peu pas analyser...
J'ai donc essayé d'installer un antivirus gratuit..Avg je crois, mais rien quand "j'execute" aprés l'avoir telecharger, bin ça s'arrête.

J'ai tenté de faire une restauration, mais quelque soit le point: on m'annonce "les modifications apporté au lecteur K:\ aprés ce point ne peuvent etre annulée car le lecteur a soit ete exclu de l'analyse de restauration du systeme ou a été mis hors tension ou retiré"
Puis si je dis ok, quand ça redemarre, ils est dis que la restauration est incomplète, et qu'il n'y a aucun changement depuis la restauration , or, c'est faux des changements y'en a eu !!
(mon lecteur K ce serait mon DD externe, je ne vois pas ce qu'il fait là, il fonctionne parfaitement quand je le branche, et je le débranche à chaque fois que j'ai terminé avec lui)

Je comptais essayer de "reparer windows" avec "cmd" dans executer, sauf que si j'insère mon cd, on me dis que la version est plus ancienne que celle qui est dans le PC. Bin oui ! je sais pourquoi!!!: en mai, j'ai attraper un virus trojan, donc j'appelle un gars qui avait laissé sa carte dans la boite aux lettres, un "ingenieur informatique",.. je n'arrivais plus à ouvrir windows... Il m'a sauvegardé ce qu'il a pu, puis m'a réinstallé windows, mais je ne sais encore pas pourquoi, mais il ma installé sa version a lui, alors que je lui avais fourni le cd .. Il m'a dit que la sienne était beaucoup plus récente donc mieux, et me l'a annoncé comme si c'était un cadeau !!.j'ai dis merci, mais ne m'imaginais pas qu'aujourd'hui je serais em...ée.

Bon voilà a peu prés les problèmes..
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider...
Quelqu'un de patient, car je suis une nana, blonde de surcroit ! et je n'y comprends pas grand chose voire moins que pas grand chose...
Merci d'avance pour votre réponse !
A voir également:

38 réponses

Profil bloqué
7 août 2010 à 20:52
Bonsoir,

Si je comprends bien tu as toujours internet sur ton PC?
Il existe un antivirus en ligne très sympa :
http://www.secuser.com/antivirus/

Ensuite, pourquoi as-tu pensé que tu devais désinstaller ton antivirus?

J'essaie de comprendre afin de t'aider au mieux...

Je suis moi aussi "ingénieur informaticien" LOL
Tentons de te dépêtrer facilement et rapidement...
0
Profil bloqué
7 août 2010 à 21:01
Bonjour, votre pc a attraper un sacrée virus du nom de Sality, il ne laisse aucun antivirus s'installer ou du moins se lancer après ca, donc la seul solution qui vous reste c'est de réinstaller complétement votre système ensuite le première chose a faire c'est d'installer votre antivirus avec sa mise à jour et de faire un scanne complet, pour vous aider dans cette démarche voici un tuto qui pourra certainement vous êtes très utile:
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
Profil bloqué
7 août 2010 à 21:06
Heu... FlyInfo tu es rude là!

Il existe tant de solutions avant de devoir tout réinstaller! La pauvre! Elle va devoir réinstaller tout ses programmes, antivirus, Office (word, excel, outlook, etc...) Remettre ses photos, vidéos etc!!
Et sauvegarder le tout avant! Avec qui sait, le virus avec...

Je pense qu'un scan en ligne et une installation "propre" d'un antivirus type AVAST pour scanner l'ordinateur me semble plus judicieux. D'autant plus, qu'elle nous a bien préciser ne pas être une chevronnée de l'informatique...

0
Profil bloqué
7 août 2010 à 21:11
Elle finira par accepter ma solution Walter, je sais de quoi je parle ^^
0
Complètement d'accord avec FlyInfo. Je pense que c'est bon de temps en tant de mettre l'ordinateur à neuf, surtout si tu as des doutes sur la provenance du système d'exploitation. Cela n'implique pas une perte de données (c'est juste un peu long).
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
7 août 2010 à 21:13
Merci pour ta réponse :)

Oui tout à l'air de fonctionner a peu prés normalement quoique, des fois il se passe des trucs un peu bizarres comme l'impossibilité d'"executer" des logiciels "enregistrer", comme mes tentatives pour "executer" le pack sfr securite que j'ai telechargé, et pour avg idem.? et plein de petites choses encore..qui me font dire que mon Pc n'est pas au mieuxde sa forme...

Par ailleurs pour tout te dire, j'ai tentais de télécharger un plugin (pour pouvoir graver un montage video photorécit sur néro en SVCD) sur la mule...Je sais c'est pas bien....:(
Et je pense, qu'en voulant télécharger cette bricole, j'ai "telecharger" une "bestiole".
Du coup qu'en j'ai voulu ouvrir ce petit fichier (bien qu'ayant d'abord analyser le fichier avec mon antivirus avant de l'ouvrir; et tout était ok), bin msn avait disparu, et mon icône antivirus dans la barre en bas à droite avait disparu aussi !!!PLus moyen d'ouvrir msn ni f-secure avec les raccourcis bureau.

Je me demande si ça n'a pas touché des fichiers exe tout ça.
J'ai aussi des problèmes avec works qui n'a pas l'air de fonctionner normalement.
J'ai peut-être moi même touché, ou éffacé des trucs importants quand j'ai voulu tout réinstaller.

A vrai dire si je savais au moins d'ou cette pagaille vient, ce serait plus simple.

Je pensais reparer windows par "cmd" mais avec mon cd d'origine, les fichiers créés depuis que j'avais la version du gars, ne vont-ils pas disparraitre, ou arriverai-je seuleument à les ouvrirs ? tu vois ?

Enfin, je te remercie de t'être penché sur mon cas ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
7 août 2010 à 21:19
waouh merci pour vos réponses (arrivés pendant que je répondais à walter)
J'essaierai la proposition de COSMI10, puis je vous dirai ce qui l'en est.

Merci à vous :)
0
Profil bloqué
7 août 2010 à 21:25
En tous cas, c'est les symptôme du virus Sality a coup sur, j'ai déjà eu affaire a ce genre de galère et j'ai pas pu l'éradiqué même avec tous les antivirus en ligne, la seul soluce valable c'est de supprimer le dossier windows et de refaire une nouvelle installation, biensur penser a sauvegarder vos données avant ca
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
7 août 2010 à 21:23
citation walter :"Je pense qu'un scan en ligne et une installation "propre" d'un antivirus type AVAST pour scanner l'ordinateur me semble plus judicieux. D'autant plus, qu'elle nous a bien préciser ne pas être une chevronnée de l'informatique... "

J'ai bien peur walter que je ne puisse pas télécharger Avast
J'ai essayé cette aprés-midi et je n'arrivais même pas à clicker sur le lien qui m'indiquait un site ou le télécharger, je cickait, ça partait aussitôt!

Aie, aie, aie, j'ai bien peur que Flyinfo est raison !
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
7 août 2010 à 21:33
Si il s'agit bien de Sality il y a pourtant des solutions (visiblement assez longues) pour l'enlever sans reformater : voir google.
Par exemple (en anglais et très long..) : https://www.youtube.com/watch?v=FGDl-IMOt1g
0
Profil bloqué
7 août 2010 à 21:39
Justement il ne s'agit pas de formater mais de supprimer simplement le dossier windows, une fois reinstaller le virus ne sera pas en mémoire ce qui est bien pour installer un antivirus et scanné le pc en entier pour ensuite le bannir a jamais ..
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
7 août 2010 à 21:45
Ok c'est plutôt "bourin" mais c'est le plus simple ^^
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
7 août 2010 à 22:54
Flyinfo penses tu que mes documents word, oppen office, images, vidéos, musiques peuvent-être inféctés ?

Penses -tu qu'il ne faut pas consulter comptes bancaires etc... ?

Je lis depuis tout à l'heure plein de choses qui me font froid dans le dos...

dans mon pc j'ai 2 disques C:\ et D:\ (qui est un disque de sauvegarde de mes documents words, images et...), puis un disque dur externe qui est un second disque de sauvegarde.Par contre depuis l'apparition des problèmes j'ai continué à faire des sauvegades sur eux...aie! aie !
Et quand on à plusieurs disques,le formatage se passe quand même tel que tu l'as indiqué dans ton lien ?

Aussi bien il y a longtemps que ce virus est dans mon pc..depuis plusieurs semaines; à l'ouverture un message de mon antivirus me disait ceci:"la fonction d'analyse du courier electronique n'est pas opérationnelle en raison d'une erreur grave.
Si le problème persiste, contactez l'administrateur systeme".
Puis je fermais la fenetre, et tout semblait être normal.
Crois-tu qu'il etait déjà là ?

Je me demande si je ne vais pas carrément changer de Pc, ou m'adesser à un professionnel, car j'ai peur de pas pouvoir gérer.... :(
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
7 août 2010 à 23:03
mes documents word, oppen office, images, vidéos, musiques peuvent-être inféctés ?

Non, d'après https://www.f-secure.com/v-descs/virus_w32_sality_q.shtml :

Sality.Q can infect any of the following extensions by searching for files starting from "C:\":

* .exe
* .scr


Penses -tu qu'il ne faut pas consulter comptes bancaires etc... ?

Oui il fait aussi keylogger (enregisteur de mot de passe)

Crois-tu qu'il etait déjà là ?
Oui
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
Modifié par coquillette30 le 7/08/2010 à 23:13
Oui il fait aussi keylogger (enregisteur de mot de passe)

aie, aie, aie, bin oui, depuis je suis allée sur mon compte bancaire....

je flippe trop.....
0
Profil bloqué
8 août 2010 à 12:59
Bonjour à tous !

Je me suis penché sur ce problème, et j'ai trouvé en fouinant sur le net qu'il existait bien un "fix" contre Sality.
http://www.infos-du-net.com/forum/232536-11-win32-sality-bloque

Je pense qu'un petit 'fix' plus un scan complet par l'antivirus (de votre choix) devrait l'aider...

Et si coquillette ne peut plus télécharger, depuis un autre pc elle peut toujours télécharger le fix + antivirus, non?

J'ai peur que vous fassiez des montagnes d'un "petit" virus qui date quand même du 20 mars 2006...
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/virus.aspx?id=52797

Depuis on a fait des progrès d'éradication.

Vous la faites paniquer pour rien. Au pire! Elle formate C: et scan le reste...

Qui est d'accord?

Coquillette, ton ordi n'est pas mort! Tu peux le faire! Il te suffit d'avoir le CD de windows et au minimum le pilote réseau (wifi ou ethernet) pour avoir internet et le reste sera du gâteau!

Je suis à ta disposition!

Walter B.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 8/08/2010 à 13:26
Probablement avez vous réinstallé Windows.

Si c'était une infection Virut(de variante sality ou autre) comme suggérée sur certain messages précédent. Une simple réinstallation de Windows, même si était précédée par un formatage lent avec le CD. Ne serait pas suffisante. Puisque l'infection ce réactiverait presqu'aussitôt après réinstallation.

Ce n'était pas une infection Virut! ..Qui s'en prend non seulement aux .exe de logiciels, mais aussi à tout ceux de Windows, ainsi qu'à plusieurs types de document .doc etc.
Fait que vous auriez eu autrement davantage de problèmes avec plusieurs fonctions de Windows, que ce que vous avez énumérés avec les antivirus(souvent désactivé par plusieurs autre types d'infection), work et un point de restauration du système.
Le point de restauration système que vous avez lancé était probablement infecté. Fréquent que les infections installent de leurs congénères dans les points de restauration, près à être déployer. Pour ça que l'ont utilise jamais la restauration du système en cas d'infection. Et évite les redémarrage de système.

Le diagnostique système d'OTL proposé plutôt ou possiblement même qu'un simple diagnostique d'Hijackthis. Auraient tôt fait de rapporter le type d'infection "exact" qui affligeait le système, Et par ce fait, quelles étaient les mesures "précises" et outils à utilisés pour remettre le système en état.

Quoiqu'il en soit.
Une réinstallation, ne serait-ce que pour vous permettes d'abord d'avoir accès à la console de votre CD de Windows ! Tout en remettant windows en état. Était une aussi bonne alternative !
Ce qui, considérant qu'il est rare qu'une désinfection ce fasse en continue(plutôt sur 24-48heures). Aurait probablement pris autant de temps, soit 4-5heures. Tout ça sans vous redonnez accès à la console réparation de Windows.
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
Modifié par coquillette30 le 8/08/2010 à 17:13
Bonjour et merci pour votre aide !!!


J'ai lancé un USBFIX je colle ici mon rapport si vous pouvez m'en dire plus...(notez que je l'ai fait sans brancher mon DDexterne, trop peur qu'il s'infecte...si c'est pas déjà fait!)...

D'autre part, je pensais: ne puis-je pas par hasard, sauver mes données imporatntes comme photos, videos, doc word, doc works, docs oppen office, etc...tout ce que je ne veux pas perdre et tout ce que j'ai mis sur mon disque D appelé sauvegarde, chez un hebergeur gratuit ?



############################## | UsbFix V6.098 |

User : MAGALI (Administrateurs) # ASSISTAN-6ZX7HO
Update on 03/03/2010 by El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Start at: 16:39:51 | 08/08/2010
Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
Contact : FindyKill.Contact@gmail.com

AMD Athlon(TM) XP 2600+
Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Windows Firewall Status : Enabled

C:\ -> Disque fixe local # 74,49 Go (29,58 Go free) # NTFS
D:\ -> Disque fixe local # 149,04 Go (128,1 Go free) [SAUVEGARDE] # NTFS
E:\ -> Disque amovible
F:\ -> Disque amovible
G:\ -> Disque amovible
H:\ -> Disque amovible
I:\ -> Disque CD-ROM
J:\ -> Disque CD-ROM

################## | Elements infectieux |

Supprimé ! C:\Recycler\S-1-5-21-790525478-1960408961-839522115-1004
Supprimé ! D:\Recycler\S-1-5-21-790525478-1960408961-839522115-1004

################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |


################## | Listing des fichiers présent |

[27/05/2010 09:53|--a------|0] C:\AUTOEXEC.BAT
[29/05/2010 00:21|-rahs----|216] C:\boot.ini
[30/08/2002 14:00|-rahs----|4952] C:\Bootfont.bin
[27/05/2010 09:53|--a------|0] C:\CONFIG.SYS
[11/06/2010 10:12|--a------|39] C:\CTJINI.INI
[27/05/2010 09:53|-rahs----|0] C:\IO.SYS
[27/05/2010 09:53|-rahs----|0] C:\MSDOS.SYS
[29/05/2010 00:16|-rahs----|47564] C:\NTDETECT.COM
[29/05/2010 00:16|-rahs----|251712] C:\ntldr
[29/02/2004 17:44|--a------|52576] C:\orange.bmp
[?|?|?] C:\pagefile.sys
[11/06/2010 10:13|--a------|586] C:\pnpID.dat
[08/08/2010 16:44|--a------|1618] C:\UsbFix.txt
[08/08/2010 00:40|--a------|1323] C:\UsbFix_Upload_Me_ASSISTAN-6ZX7HO.zip
[19/09/2009 19:15|-rahs----|211] D:\boot.ini
[19/08/2004 19:36|-rahs----|4952] D:\Bootfont.bin
[24/07/2010 13:29|--a------|800256] D:\COMPTES 13.07.2010.xlr
[19/08/2004 19:43|-rahs----|47564] D:\NTDETECT.COM
[19/08/2004 19:43|-rahs----|251712] D:\ntldr
[05/08/2010 22:40|--a------|1941176] D:\SAUVEGARDE BUREAU.png
[05/08/2010 22:45|--a------|53735] D:\SAUVEGARDE PROGRAMMES 1.png
[05/08/2010 22:56|--a------|60239] D:\SAUVEGARDE PROGRAMMES 2.png
[05/08/2010 22:56|--a------|59881] D:\SAUVEGARDE PROGRAMMES 3.png

################## | Vaccination |

# D:\autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido).

################## | Upload |

Veuillez envoyer le fichier : C:\UsbFix_Upload_Me_ASSISTAN-6ZX7HO.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
Merci pour votre contribution .

################## | ! Fin du rapport # UsbFix V6.098 ! |
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
8 août 2010 à 19:11
coquillette30 a écrit ; J'ai lancé un USBFIX ....... sans brancher mon DDexterne,

Ça aurait été préférable de le branché.
Même si le registre ne montre pas de trace d'infection, qui pointe sur un tel support.

Là y a que des trucs qui étaient dans la poubelle qui ont été supprimés.
_______________________________________________

Autrement, lorsque vous voulez vérifier un fichier "suspect", tel que le fichier installateur d'un logiciel téléchargé. ← Ce qui est la +grande cause d'infection.
Allez chez Virus Total. Où la possibilité d'une erreur de détection de l'antivirus de service. Sera éliminée avec la 10aines d'antivirus qui y oeuvre.
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
8 août 2010 à 20:13
aller chez virus total...et j'analyse tous les fichiers ?
Et là je saurais quel virus et dans quel fichier c'est ça ?
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
8 août 2010 à 20:50
Que les fichiers suspects.
Ou préférablement tout les installateurs de logiciels téléchargés. ..Avant de lancer leurs déploiement dans le système.
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
8 août 2010 à 20:54
Ok, je comprends..c'est ce que j'aurais du faire pour ne pas avoir de virus...Je m'en souviendrais...
Mais pour l'heure c'est malheureusement trop tard..
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
8 août 2010 à 21:01
Je cherche juste une chemin à suivre pour tenter quelque chose avant la solution radicale du formatage, d'autant que cosmi10 semble dire que même cette solution n'en serait pas une et que le problème serait toujours là même aprés le formatage..
Si quelqu'un peu me donner une marche à suivre, étapes par étapes, et surtout (excusez-moi) super detaillée, dans un langage simple, car je suis trés, trés loin d'être une pro..
Merci d'avance pour votre aide
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
8 août 2010 à 21:09
Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag.exe

• Lancer ZHPDiag..exe par un double-clique

........... un rapport "ZHPDiag.txt" va s'ouvrir ..


Au lieu de postez ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.

• Utilisez l'hébergeur Cjoint
• Appuyez sur [Parcourrir] et aller chercher le rapport .txt
• Ensuite appuyer sur [Créer le lien Cjoint].
.. Une adresse http//...... (bleu, mauve) sera créé.
Postez le lien http//..... contenant le rapport).
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
Modifié par coquillette30 le 8/08/2010 à 22:15
Voilà je pense y être arrivée..

https://www.cjoint.com/?iivrPRB3fG
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
8 août 2010 à 22:27
Télécharger et décompresser ce fichier.
• Double cliquer sur Supp.bat
_____________________________________________________

Double cliquez sur l'icône ZHPFix.exe sur le Bureau.
* Cliquez sur le bouton [H].
* Copiez/collez le contenu de cette >> page Web << dans la fenêtres de ZHPFix,
* Cliquez sur [OK]
* Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],

S'il vous est proposé de redémarrer le PC, faites le..

Copiez/collez le rapport dans votre prochaine réponse.
_____________________________________________________

Aller désinstaller dans Panneau de config -> Ajouts/Suppressions des programmes :
- Audacity-tools
- Google Toolbar
_____________________________________________________

Relancer ZHPDiag et poster un nouveau rapport.


Téléchargez / installer : Antivir - & - Tuto de config.
• Faites la mise à jours
• Et lancer un scan complet du C:
Poster le rapport.


Faites les mises à jours de Windows.. régulièrement !
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
Modifié par Galawin le 9/08/2010 à 22:26
A part pour Antivir, ces manip on vraiment pour but d'enlever le virus (il s'agit, à en voir les messages suivants, de Bagle c'est ça ?) ou faire le ménage dans son pc ? ^^
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
8 août 2010 à 22:33
Je vais faire ce que vous me dites mais je viens de penser, que mon DD externe n'était pas branché lors du premier rapport (diag), fallait-il le brancher ?
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
8 août 2010 à 22:57
C'est correct pour ZHPDiag.

Par contre vous pourriez relancer USBFix avec ce DD de branchés. & tout autre supports USB !
..........Pour ainsi lancer l'option [Suppression]

Et ensuite relancer USBFix en sélectionnant [Désinstallation]
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
Modifié par coquillette30 le 8/08/2010 à 23:08
1) Mais ça va faire quoi "desinstallation"? Y'a aucun risque que je perde ce qu'il y a sur ce DD

2) est-ce-que je doit lancer cet USBFix avant d'attaquer la suite: Supp.bat etc.. ?

3) a quel moment ensuite dois-je débrancher ce DD et dois-je utiliser l'icône dans la barre des taches pour ça ?

EXcusez-moi pour toutes mes ignorances...
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
8 août 2010 à 23:20
D'abord, faites les procédures "dans la séquence proposée" de ce message.

Ensuite vous ferez USBFix.
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
8 août 2010 à 23:21
ok merci ça roule !
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
8 août 2010 à 23:27
Télécharger et décompresser ce fichier.
* Double cliquer sur Supp.bat
_____________________________________________________
Double cliquez sur l'icône ZHPFix.exe sur le Bureau.
* Cliquez sur le bouton [H].
* Copiez/collez le contenu de cette >> page Web << dans la fenêtres de ZHPFix,
* Cliquez sur [OK]
* Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],

? S'il vous est proposé de redémarrer le PC, faites le..

? Copiez/collez le rapport dans votre prochaine réponse.



On ne m'a pas demandé de redemarrer le Pc
Voiçi le rapport: (et pendant ce temps, je continue les opérations


Rapport de ZHPFix v1.12.3133 par Nicolas Coolman, Update du 02/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-08-08-2010-23-24-00.txt
Run by MAGALI at 08/08/2010 23:24:00
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Contact : nicolascoolman@yahoo.fr

========== Clé(s) du Registre ==========
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{d0b1518e-3e45-4d16-a23b-4d90ef938e44}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{d0b1518e-3e45-4d16-a23b-4d90ef938e44}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Toolbar.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe PDF Helper for Internet Explorer.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} . (.Pas de propri?taire - Pas de description.) -- (.not file.) => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}] => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Audacity-tools Toolbar - {d0b1518e-3e45-4d16-a23b-4d90ef938e44} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Audacity-tools\tbAuda.dll => Clé supprimée avec succès
O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} . (.Pas de propri?taire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}] => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}] => Clé supprimée avec succès
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}] => Clé supprimée avec succès
O41 - Driver: sK9Ou0s (sK9Ou0s) . (.Pas de propri?taire - AVZ Driver.) - C:\WINDOWS\system32\srosa2.sys => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\srosa2.sys - sK9Ou0s (sK9Ou0s) .(.Pas de propri?taire - AVZ Driver.) - LEGACY_SK9OU0S => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\wfsintwq.sys - srosa (srosa) .(.Pas de propri?taire - Pas de description.) - LEGACY_SROSA => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
R3 - URLSearchHook: Microsoft Url Search Hook - {d0b1518e-3e45-4d16-a23b-4d90ef938e44} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (5, 6, 0, 23) -- C:\Program Files\Audacity-tools\tbAuda.dll => Valeur supprimée avec succès
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Yahoo! Inc. - Yahoo! Toolbar.) -- C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll => Valeur supprimée avec succès
O3 - Toolbar: Audacity-tools Toolbar - {d0b1518e-3e45-4d16-a23b-4d90ef938e44} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Audacity-tools\tbAuda.dll => Valeur supprimée avec succès
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll => Valeur supprimée avec succès

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\audacity-tools\tbauda.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\yahoo!\companion\installs\cpn\yt.dll => Fichier supprimé au reboot
c:\program files\fichiers communs\adobe\acrobat\activex\acroiehelpershim.dll => Fichier supprimé au reboot
c:\program files\google\google toolbar\googletoolbar_32.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\google\googletoolbarnotifier\5.5.5126.1836\swg.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\java\jre6\bin\jp2ssv.dll => Fichier absent
c:\windows\ban_list.txt => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\srosa2.sys => Supprimé et mis en quarantaine


========== Récapitulatif ==========
26 : Clé(s) du Registre
4 : Valeur(s) du Registre
8 : Fichier(s)


End of the scan
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
Modifié par coquillette30 le 8/08/2010 à 23:49
Aller désinstaller dans Panneau de config -> Ajouts/Suppressions des programmes :
- Audacity-tools
- Google Toolbar
____________________________________________________
_

Pour google toolbar: ok desinstallé !

Par contre pour audacity: le fichier INSTALL.LOG n'a pas pu être ouvert.


Est-ce que je continue quand-même ?
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 9/08/2010 à 00:21
Continuer ..avec le nouveau rapport de ZHPDiag à poster et Antivir......

...........Si ça n'a pas été fait, redémarrer le l'ordi.

Ensuite .........
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes,
• Copier/ coller(par un clic-droit) les lignes commandes suivantes et valider pour chacune :

RmDir /s /q "C:\Program Files\Audacity-tools" 
Reg delete "HKCU\Software\Audacity-tools" /f 
Reg delete "HKCU\Software\Audacity" /f 
Reg delete "HKLM\Software\Audacity-tools" /f 
Reg delete "HKLM\Software\Conduit" /f      
RmDir /s /q "C:\Program Files\Conduit" 
Reg delete "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Multimedia Tools" /f 
Reg delete "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Audacity-tools Toolbar" /f
0
coquillette30 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
9 août 2010 à 00:46
une seconde paje de la discussion est ouverte
0