Erreur Reboot and select proper boot device.

Fermé
Steven - Modifié par Steven le 7/08/2010 à 14:49
 dom - 27 oct. 2015 à 10:39
Bonjour,
J'ai acheter un pc portable asus que je possede depuis environ deux mois. Et depuis peut j'ai le message d'erreur suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" Autre chose le pc fait un petit truc assez étrange pourtant il n'est jamais tomber ect et j'en prend le plus grand soin.

Que faire?

P.S : je suis vraiment novice en informatique soyez le plus claire possible.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

17 réponses

Bruit*
1
Le plus simple j'ai pris une photo pour le manuel j'ai aucune idée je viens a peine de déménagé.

https://imageshack.com/

J'ai trouve les factures sur le site de la fnac le pc a 3 mois.
1
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
8 août 2010 à 16:57
Désolé, mais ce n'est pas cette fenêtre. Il faut que tu trouves celle qui indique les disques durs installés (Primary Master, Secondary, etc.). Regarde dans le bouquin livré avec ton PC s'il y a des infos là-dessus.

Si tu ne trouves pas, le mieux est de retourner ton PC qui est sous garantie à la FNAC (c'est là où tu l'as acheté, non ?). Eux verront ce qui coince. De loin, via un forum, ce n'est pas évident.

Notpa01
1
J'ai le même problème et juste que j'ai bien trouvé "Primary IDE MASTER : hard disck" que dois-je faire maintenant ?
0
notpa01 j etais desespere mais
je suis dans l ide configuration
sa me met :
primary ide master : not detected
primary ide slave :not detected
secondary ide master : ATAPI CDROM
secondary ide slave : not detected

je sais pas si tu pouura me reponde repondre mais je fait quoi mtn
merci :)
0
Merci d'avoir répondu.

Voici mon pc ce sera plus simple : http://www.fnac.com/Asus-X70ID-TY004V-17-3-LED/a2846000/w-4 Il a peine trois mois et je l'es pas utilisé de façon excessive. Pour rentre dans le bios j'ai taper F2 dans boot je suis été dans boot device priority ya le HD cd dvd removable device puis network..

Voila :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
7 août 2010 à 20:40
OK. Mais est-ce que le BIOS reconnait les unités disques (Primary master, secondary, etc.) ?
Je dis ça parce que j'ai mon PC qui a eu à un moment le disque dur qui n'était pas reconnu! Câble déconnecté !

PS : sorry pour Del au lieu de F2. Il faut dire que chaque PC ou BIOS est différent (j'ai un ACER, donc différent).

A+

Notpa01
0
Hadjer's Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
3 mai 2013 à 21:32
Hey , j'ai le même probleme et mon pc ne reconnaît plus le dd sans raison apparente j'ai débrancher /rebrancherle dd ça a marché au premier coup et puis c'est reparti ><
0
Je vois ca ou? désolé je suis novice..
0
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
7 août 2010 à 23:50
'soir Steven,

Je ne peux pas te dire exactement où car je ne connais par le type de BIOS que tu as. Lorsque tu fais F2, un écran BIOS s'affiche. Généralement, en haut, il y a le type de BIOS (AMI, Award, Phoenix, etc). Tu dois avoir un écran, généralement le premier onglet (mais ce n'est pas sur, ça dépend du BIOS), qui te donne les unités reconnues au démarrage, comme IDE Primary Master (ton disque dur principal), et suivant ta config : IDE Primary Slave, IDE Secondary Master, etc.

Exemple de BIOS Phoenix : http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/bios4.jpg

Mais attention : NE CHANGE RIEN DANS LE BIOS SI TU NE CONNAIS PAS ! Ton PC risque de ne pas marcher du tout ! Sors du BIOS (Écahp, Fx, etc.) SANS sauvegarder.

Dis moi la marque de ton BIOS. Les écrans changent d'un constructeur à l'autre.

Bonne soirée

Notpa01
0
Notpa01 il est pas indiqué dans le lien de la FNAC donne plus haut ?

Merci bonne soirée a vous aussi.
0
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
8 août 2010 à 10:08
Bonjour Steven,

Non, ils ne donnent pas le type de BIOS. J'ai cherché sous Google mais n'ai rien trouvé. Avec ton PC, il doit y avoir un petit manuel, non ? Regarde dedans. Tu dois trouver quelques infos sur le BIOS. Affiche le BIOS au boot et regarde si c'est comme ça : http://www.xbitlabs.com/images/mainboards/asus-commando/bios1s.jpg

Sinon, vu que ton PC a deux mois, il est donc sous garantie (FNAC ?). Vois avec eux le problème : cela peut être le HDD mal branché ou défectueux, soit un virus qui a flingué le MBR (ça, ça m'étonnerait. Ce secteur est protégé et toute tentative de modif envoie une alerte).

A+

Notpa01
0
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
8 août 2010 à 11:59
Parfait. Tu as un BIOS AMI (American Megatrends Inc), version 02.59.
La photo que tu montres est la première du BIOS. Avec la touche Tab, passe sur la deuxième fenêtre (ça doit être Advanced). Tu dois trouver la fenêtre qui indique les HDD connectés (IDE ou SATA). En gros, un truc comme ça :
https://legitreviews.com/images/reviews/512/ideconfig.jpg
Mais ça peut être différent, ça dépend de la carte mère et de la version du BIOS. Pas simple !

Notpa01
0
Voila la page Advanced comme tu me la demander : https://imageshack.com/

Merci encore.
0
J'appelerai Lundi le SAV mais tu as vu le message "Warning : Settings wrong value in below sections may cause system to malfunction"...

Une idée?
0
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
8 août 2010 à 17:13
Oui. Ceci veut dire que si tu modifies une valeur dans le BIOS et que celle-ci est mauvaise ou pas adaptée, tu risques fortement d'avoir des problèmes au démarrage. C'est pourquoi, si tu ne connais pas, il ne faut pas changer les valeurs indiquées et sortir du BIOS (généralement en appuyant sur F10) SANS sauvegarder. Comme ça, les valeurs d'origine restent.

Tiens nous au courant du SAV.

Bon courage !

Notpa01
0
bonjour! qui peut m'ai
der j'ai le même problême j'ai tout fais et rien n' est resolu
0
Je trouve pas Primary master et tout...

Tkt pas je te tiendrai au courant.

Bon week end.
0
J'ai appelé toute a l'heure, il me demandai d'appuyer sur F9 ect, debrancher la baterie et rester appuyer sur le bouton durant 30 secondes mais rien ne fait je dois le renvoyer a la fnac disque dur d'apres lui

Voila :)
0
moinadu84700 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 3
22 févr. 2012 à 13:17
Moi aussi j'ai connu se probleme et je l'ai envoyer chez le fabriquant 2 fois et au bout de la 2 fois sa marché c enfaite un probleme de systeme de restauration
0
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
7 août 2010 à 19:42
Bonsoir Steven,

Première chose : vérifier qu'il ne reste pas un CD/DVD dans le lecteur. Ensuite, rentrer dans le BIOS. Pour cela, appuyer plusieurs fois sur la touche Supp (Del) au démarrage du PC. Tu devrais être dans le BIOS (AMI ? AWARD ? PHOENIX ? Etc ?). Il y a un onglet qui devrait te donner les unités connectées à ta machine (HDD, CD/DVD, USB Device, etc). Est-ce que tout est correct ?
Dans l'onglet 'Boot sequence', quel est l'ordre de démarrage : HDD, USB, Network, DVD ?).

Ton problème est dû à ce que le BIOS ne reconnait pas le MBR (Master Boot Record), c'est à dire le secteur d'amorçage de ton disque dur qui lance Windows (ou autre !) au démarrage. Il faut donc vérifier tout ça avant d'aller plus loin.

A+

Notpa01
-1