Erreur Reboot and select proper boot device.

Fermé
Steven - Modifié par Steven le 7/08/2010 à 14:49
 dom - 27 oct. 2015 à 10:39
Bonjour,
J'ai acheter un pc portable asus que je possede depuis environ deux mois. Et depuis peut j'ai le message d'erreur suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" Autre chose le pc fait un petit truc assez étrange pourtant il n'est jamais tomber ect et j'en prend le plus grand soin.

Que faire?

P.S : je suis vraiment novice en informatique soyez le plus claire possible.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

17 réponses

Bruit*
1
Le plus simple j'ai pris une photo pour le manuel j'ai aucune idée je viens a peine de déménagé.

https://imageshack.com/

J'ai trouve les factures sur le site de la fnac le pc a 3 mois.
1
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 17
8 août 2010 à 16:57
Désolé, mais ce n'est pas cette fenêtre. Il faut que tu trouves celle qui indique les disques durs installés (Primary Master, Secondary, etc.). Regarde dans le bouquin livré avec ton PC s'il y a des infos là-dessus.

Si tu ne trouves pas, le mieux est de retourner ton PC qui est sous garantie à la FNAC (c'est là où tu l'as acheté, non ?). Eux verront ce qui coince. De loin, via un forum, ce n'est pas évident.

Notpa01
1
J'ai le même problème et juste que j'ai bien trouvé "Primary IDE MASTER : hard disck" que dois-je faire maintenant ?
0
notpa01 j etais desespere mais
je suis dans l ide configuration
sa me met :
primary ide master : not detected
primary ide slave :not detected
secondary ide master : ATAPI CDROM
secondary ide slave : not detected

je sais pas si tu pouura me reponde repondre mais je fait quoi mtn
merci :)
0
Merci d'avoir répondu.