Pilote port ethernet carte ALiveNF6P-VSTA

Résolu/Fermé
wilko45 - 7 août 2010 à 11:02
 Wilko45 - 10 août 2010 à 12:20
Bonjour,
Je ne peux pas me connecter à Internet par le port ethernet de ma carte mère Asrock ALiveNF6P-VSTA; Je n'ai pas trouvé de pilote approprié sur Internet.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? un site ou un CD d'installation? Merci
Wilko45


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 11:12
0
Merci mais sur la liste des pilotes à télécharger qui apparaît, je ne trouve rien concernant le port ethernet; je suis déja passé par ce site du fabricant.
Wilko45
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 août 2010 à 10:02
Bonjour,

Cette carte-mère possède bien une carte Ethernet intégrée, Realtek RTL8201CL. Voir https://www.ldlc.com/ en bas de page.

D'expériences antérieures je sais que le pilote de cette carte ne peut être téléchargé sur le site de Realtek. Il faut être un constructeur dûment enregistré chez eux.

Mais avec Vista il existe normalement une solution plus simple.
Dans Contrôleurs réseau du Gestionnaire de périphériques tu devrais voir ta carte Ethernet
Tu la désinstalles et tu redémarres.
Vista devrait détecter et identifier ta carte Ethernet et la réinstaller automatiquement.
0
Bonjour,

Je vous remercie tous d'avoir volé à mon secours, plus particulièrement à jmp59 car c'est en suivant sa proposition que j'ai trouvé la solution à mon problème. God bless you!
Wilko45
0