Problèmes avec le Lecteur Windows.

Résolu/Fermé
JillLepardSixx - Modifié par JillLepardSixx le 6/08/2010 à 22:56
 JillLepardSixx - 7 août 2010 à 00:33
Bonsoir à tous,
Depuis un moment, certains fichiers, vidéos comme musiques, ne peuvent PLUS êtres lues par mon Lecteur Windows Média, de son nom complet. En effet, quand je veux lire quelque chose dessus, pas tout le temps mais souvent, une petite croix planche dans un fond rouge se place à côté du fichier en question.
De plus, ayant eu se problème un proche m'as installé VLC, mais je n'aime absolument pas et trouve son utilisation trop ennuyante, "chiante" excusez moi tu terme et l'interface n'arrive pas a la cheville de celle de Windows Média. Bref, ni une, ni deux, je supprime VLC. Mais tout mes films et musiques ne restent lisibles que par ce Lecteur ! Même l'icône reste celle du plot symbole de VLC ! Quel parasite !!
J'aimerais savoir comment procéder pour virer ce TRUC ?? Et surtout, réussir à relire TOUT les fichiers que je veux sur le lecteur windows média ? ...
Merci par avance, bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

animaux99 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 6
6 août 2010 à 23:00
Je pense savoir...
Avant, c'était pareil, impossible de lire les fichiers et puis j'ai trouvé une solution : tu vas dans la bibliothèque multimédias et tu choisis le fichier à lire. Normalement, ça devrait marcher, sinon...
Bonne chance !
0
JillLepardSixx
6 août 2010 à 23:07
Tu vas pas m'aimer, tu vas me trouver "feignasse" ( désolée là je m'en veux de mon vocabulaire .. ) Mais, c'est très long cette manipulation .. Je choisi le Lecteur Windows Média en parti car il est agréable ... et simple ? Moi en général je sélectionne, clic droit lecture et c'est fait ..
Je n'ai pas a manipuler de la sorte normalement ... Désolée tu vas me maudire xD
0
animaux99 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 6
6 août 2010 à 23:18
Lol ! Bref, tu peux essayer, sinon, de toujour garder le lecteur windows media ouvert et après avoir fait la manipulation que je t'ai dis, t'as qu'à ouvrir depuis ton bureau ou autre.
0
JillLepardSixx
6 août 2010 à 23:42
D'accord, je vais essayer ! Merci ! :)
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
6 août 2010 à 23:45
C'est pas compliqué ça ? :p
0
JillLepardSixx
7 août 2010 à 00:00
Non lol ca ne l'est pas ! xD Et on n'se moque pas :) Je fais plusieurs choses compliquées sur mon pc je suis un minimum calée, mais quand il s'agit de s'y connaître telle une geek sur quelque chose qui est sensé rendre l'activité agréable, je préfère me faire aider ... :)
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
6 août 2010 à 23:08
l'interface n'arrive pas a la cheville de celle de Windows Média.
Si c'est l'interface qui te gène : http://www.videolan.org/vlc/skins.php

Même l'icône reste celle du plot symbole de VLC ! Quel parasite !!

Parasite ?! Non c'est juste qu'il est le lecteur par défaut !
Pour y remédier : Clic droit sur une de tes musique -> ouvrir avec -> Choisir le prog par défaut -> sélectionne le lecteur Windows Media -> coche la case -> Valide

(VLC est mon logiciel préféré j'aime pas quand on le critique ^^")

Sinon, tes fichiers audio sont dans quel format ? MP3 ? C'est surement un problème de codec
0
JillLepardSixx
6 août 2010 à 23:26
Désolée de t'avoir froissé(e), mais pas de raison pour être sec(he) ! :O ^^
En fait c'est moi qui suit dure avec VLC, c'est parce que je recherche la simplicité et esthétique, contrairement a VLC qui à l'air plus précis et technique, moi je ne me complique pas la vie les trucs qui paraissent dur me repoussent .. Mais bref ne nous écartons pas ? ..
Mes fichiers sont Mp3 oui mais jadis, ils passaient tous parfaitement, sans aucun soucis, idem pour les vidéos qui à présent, bugent.
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
6 août 2010 à 23:42
les trucs qui paraissent dur me repoussent
Sur VLC tu clique sur la musique que tu veut écouter, hop ça la lit et c'est tout =)
Je voit pas la différence avec Windows Media Player à ce niveau là
C'est bien dommage de passer à coté d'un logiciel aussi bien fait juste à cause de son design (par défaut)

Désolée de t'avoir froissé
Tout va bien :D

Bref revenons à nos moutons ^^
Quel version de Windows et Windows Media Player utilise tu ?
0
JillLepardSixx
6 août 2010 à 23:55
Les boutons partout ca me repousse |-) ...

J'utilise le Format 11 Runtime.
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
7 août 2010 à 00:05
Tu a oublié de me préciser ta version de Windows

Si tu a Windows 7, installe ceci : http://www.unicornis.org/click.php?id=8894 ça installera le lecteur dans sa version 12 =)
0
JillLepardSixx
7 août 2010 à 00:06
Windows XP ! Désolée ca m'as échappé.
0