Numéros pages d'un .doc sous OpenOffice

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 26 oct. 2005 à 09:11
 Chactas - 9 mai 2011 à 11:36
Bonjour,

Comment numéroter les pages d'un nouveau document .doc ou .sxw sous OpenOffice ?

Pour info je souhaiterais avec les numéros en recto-verso avec page paires et impaires.

Version openoffice utilisée 1.1.5
A voir également:

3 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 oct. 2006 à 18:43
Bonjour,

Voici la méthode d'ajout numéro de page:

1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page.
2.Placez le curseur dans le pied de page et choisissez Insertion - Champ - Autres.
3.Dans la boîte de dialogue Champs, cliquez sur l'onglet Document.
4.Cliquez sur "Page" dans la liste Type et sur "Page suivante" dans la liste Sélection.
5.Dans la liste Format, cliquez sur le style de numérotation.
Si vous sélectionnez "Texte" dans Format, seul le texte que vous saisissez dans la zone Valeur est affiché dans le champ.
6.Cliquez sur Insérer pour insérer le champ avec le numéro de page.
156
Merci beaucoup pour cette explication précise et efficace!
0
Sympa quand on a une centaine de pages: il faut effectuer cent fois cette manoeuvre?
0
Essaye, et tu verras que toutes les pages sont numérotées...
0
:-D merci bien, cette aide m'a été fort utile ^^
0
la manipulation n'est pas évidente mais elle n'est pas non plus barbare!
vous allez dans "insertion" "pied de page" "tout"
vous cliquez sur le petit encadré pied de page
vous allez dans "insertion" "champ" "numéro de page (et non pas nombre de pages) et le tour est joué!

bonne écriture !

Marie
38
Merci beaucoup
Au fait c tout bête !
0
ouep merci beaucoup!!!
0
Grave lol
merci Marie !
0
Merci mais comment ne pas le mettre sur la 1ère page ? par exemple pour mon rapport de stage
0
C'est simple, tu créé ta première page dans un autre fichier.
0
Désolé du retard de réponse technique

Petite astuce simple :

Vous allez dans Insertion ensuite champ et après Numéro de page pour le moment tout le monde suit ...

Enfin vous séléctionné le nombre de la page que vous voulez pour la modifié de numéro de page, il faut tout simplement faire un peu de math non je rigole :

Vous allez dans Insertion après champ après Autre ou petit racourcis ctrl+F2. Ensuite Page et dans la barre en bas il ya écris correction et vous faite vraiment des mathématiques. Par exemple Page "espace" "numéros de page" "3" et dans la barre de correction vous écriver "-2" et ça ce met comme par magie à la page un "1".

ou si vous voulez vous enbêter faite une impression page par page.
17