Transfert joomla vers OVH... aïe!

Résolu/Fermé
raphe - 6 août 2010 à 20:25
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 7 août 2010 à 18:39
Bonjour a tous,
Tout d'abord, merci de votre patience et pardon si je me suis trompé de lieu exact pour ce post.

Voilà mon souci: Je suis ce qu'il y a de plus nioube, et (d'avance merci si vous me répondez de me parler comme à un crétin) je me suis mis en tête de faire un site web. Jusque là pas trop de souci, je me cale sur apache dans mon ordi et je fais un site joomla. Bon.
Étape suivante, je me trouve un hébergeur (OVH) et je fais ce qu'il y a à faire, je reçois tous les codes, et je me retrouve avec mon URL nickel, un site joomla tout neuf et tout vierge en ligne. A force d'éplucher les forums (oui, je me suis pas précipité pour vous embêter!) je découvre qu'il me faut une base de données en ligne, ce que je fais (enfin, j'ai les codes tout du moins). Maintenant, je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire pour que ce qui était sur MAMP, soit en ligne.
Je sais que ça a surement l'air idiot, mais j'ai vraiment besoin d'explications pas à pas à partir de là... Si vous aviez l'extrême obligeance de me répondre, vous seriez vachement chouettes.
merci d'avance!!!

By the way, j'utilise filezilla comme FTP.
A voir également:

5 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
7 août 2010 à 02:35
Si tu as fait ton site en local, tu n'as plus qu'à :

- Copier les fichiers du site sur ta machine vers le FTP OVH
- Modifier le fichier de configuration en conséquence (URL, adresse du serveur de base de données, etc).

Normalement, après ça, ça doit être bon.

0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
7 août 2010 à 14:14
Salut.

En plus de ce que dit HostOfSeraphim, il faut aussi transférer ta base de données.
Rends-toi sur ton PMA locale, clique sur ta base de données, et enfin sur l'onglet "Exporter". Clique sur le bouton "Exécuter" et ton navigateur te proposera de télécharger un fichier : fais-le (sur le Bureau par exemple).

Ensuite, rends-toi sur le PMA d'OVH (https://phpmyadmin-gra2.hosting.ovh.net/ ). Connecte-toi avec les identifiants que tu as reçu. Une fois que c'est fait, clique sur la base de données (qui porte le nom de ton compte d'utilisateur), puis sur l'onglet "Importer". Il te suffira de sélectionner le fichier précédemment créé et de cliquer sur le bouton "Exécuter".

PMA = PhpMyAdmin
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
7 août 2010 à 18:39
Ah oui tiens, j'avais oublié l'étape des données de la base.
0
Yes, merci beaucoup, HostofSeraphim et avion-f16, vous m'êtes d'un grand secours.

mais avion-f16, peux-tu me dire ou et comment je trouve mon PMA en local (j'ai presque pas honte de poser des questions de ce genre...) Ca ressemble a des dossiers, fichiers?? des trucs.quelquechose ?


Y'a des gens qui comprennent rien à rien et j'en suis un!!!
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
7 août 2010 à 16:44
Avec WAMP c'est http://localhost/phpmyadmin/ ; avec un peu de chance, c'est pareil sous MAMP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ben j'ai pas trouvé... mais merci quand même, a force, j'en ai eu marre et j'ai tout refait en ligne!!!

merci beaucoup en tous cas!
0