Menu

Excel: insérer une ligne entre chaque ligne [Résolu/Fermé]

El-sol - 6 août 2010 à 17:55 - Dernière réponse :  DeMontreal-Canada
- 17 mai 2018 à 18:46
Bonjour,

J'ai un document Excel avec plus de 300 lignes d'information. Comment puis-je rajouter une ligne entre chaque, d'un seul coup ?

merci

Afficher la suite 

23 réponses

+81
Utile
Une autre manip plus simple, tu ajoutes une colonne qui numérote tes lignes (p.ex. de 1 à 300). Ensuite tu numérotes les 300 lignes vides qui sont juste en dessous, toujours dans la même colonne (à nouveau de 1 à 300)

Il ne te reste plus qu'à trier les données en fonction de la colonne qui comporte les numéros, puis à supprimer cette colonne.

C'est du bricolage, mais ça marche
that's a smart idea thank you for sharing
DeMontreal-Canada - 17 mai 2018 à 18:46
Merci. Très apprécié ton aide.
gbinforme 14897 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 6 août 2010 à 22:10
+7
Utile
bonjour

Cette simple macro devrait donc te permettre de le faire :

Public Sub ajout_ligne()
Dim lig As Long
For lig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
    Rows(lig + 1).Insert
Next lig
End Sub

Bon test.
+1
Utile
excuse mon inexpérience, mais je sais juste créer une macro en faisant les étapes au fur et à mesure. Comment puis-je en faire une en faisant juste copier ce que tu as écrit ?
et où dois-je ajouter des choses dans ce texte ?
J'imagine que à la ligne Public Sub ajout_ligne() je dois mettre des chiffres entre les parenthèses.
gbinforme 14897 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 6 août 2010 à 22:56
Un petit mode d'emploi à lire et tu mets ces six lignes sur ta feuille ou dans un module.

Ensuite avec alt + F8 tu auras la macro listée et il suffit de l'exécuter.
Mytå 2997 Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 décembre 2016 Dernière intervention - 6 août 2010 à 22:56
+1
Utile
Salut le forum

Tu fais Alt+F11, ensuite Insertion > Module et tu y colle le code
donné par gbinforme.

Mytå
lermite222 8728 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 janvier 2014 Dernière intervention - 7 août 2010 à 18:28
+1
Utile
Bonjour tou(re)s
Petit problème avec la macro de gbinforme :)
Rows.Count s'incrémente à chaque fois.
pour y remédier, ajouter une variable
Public Sub ajout_ligne()
Dim lig As Long, DerLig As Long
    DerLig = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row -1
    For lig = DerLig To 1 Step -1
        Rows(lig + 1).Insert
    Next lig
End Sub

A+
lermite222 8728 Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 27 janvier 2014 Dernière intervention - 9 août 2010 à 08:43
Aurant pour moi, le code présenté par Gbinforme est tout à fait valable, erreur de ma par suite à mauvaise manip.
gbinforme 14897 Messages postés lundi 18 octobre 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 6 août 2010 à 21:28
0
Utile
bonjour

Ton message est succinct : ces lignes vont te servir à quoi ?

- rajouter des données entre les lignes ?

- aérer l'impression ?

- utilises-tu les macros ?
0
Utile
c'est pour rajouter de l'information dans le futur, concernant chaque ligne.
Donc, je veux insérer une ligne sur deux.
Je sais comment faire une macro mais j'ai pas trouvé ce qui pourrait faire ça, j'en connais pas assez.

merci.
0
Utile
ok je vais tester ça lundi, ma journée au travail est finie.

Merci beaucoup :)
0
Utile
wow, j'adore l'idée de Cawa, je l'ai essayé et c'est super simple et rapide. Fallait y penser.
Quand j'aurai du temps, je m'amuserai à essayer les autres suggestions. Pour le moment, mettons que mon problème est résolu.

merci.